Page 1 sur 3

PDC...

Message Publié : Jeu Mars 19, 2015 3:39 pm
par amandine
Je vois que Didier et Brolychan en parlent dans la présentation de Luis, je veux bien que vous nous expliquiez ce que vous faites. Vous parlez aussi de crossfit, de méthode Lafay, de méthode TABATA, mais concrètement, vous faites quoi comme exercices ?

Re: PDC...

Message Publié : Jeu Mars 19, 2015 6:14 pm
par Luis
Bonjour,
Merci Amandine pour l’ouverture de ce post ça va aussi m'aider

Re: PDC...

Message Publié : Ven Mars 20, 2015 12:33 am
par Silini Blossom
Ha merci pour ce post ça m'intéresse également :)

Re: PDC...

Message Publié : Ven Mars 20, 2015 9:51 am
par Didier
oups... j'avais zappé ce post...
Amandine, il me semble que j'avais déjà mis un lien sur ce site http://www.litobox.com/ qui explique très bien les bases des entrainements au poids de corps, en HIIT et ce qu'est la méthode TABATA. Je vous laisse consulter, c'est bien plus clair que ce que je pourrais vous en dire dans la mesure où, moi même, j'ai découvert tout ça il y a moins de 6 mois...
En ce qui me concerne, je fais ces exercices en complément de ma pratique principale qu'est la course à pieds et mes objectifs sont donc avant tout l'intensité (pour améliorer encore mon cardio et ma vitesse maximale aérobie - cette fameuse VMA qui obsède tant les coureurs et à propos de laquelle je vous laisse aller vous même chercher des infos pour ne pas rédiger un nouvaeu "pavé" ;)) et le renforcement musculaire/gainage (et surtout pas la prise de masse ! car chaque kg coute cher sur un marathon !)
Pour faire simple et concret j'enchaîne par exemple un max de séries de tractions/pompes/dips/abdos/squat/burpees/mountain climber et autres "joyeusetés" avec le moins de pauses possibles.
Après, les combinaisons sont multiples... mais encore une fois, je vous invite à aller voir sur litobox, c'est clair et ça permet, je pense, à tout novice de se faire des bon programmes pour débuter.
Après je laisse mon ami Brolychan - le spécialiste du crossfit ! - compléter mes propos : il pratique en effet depuis bien plus longtemps que moi me semble-t-il !

Re: PDC...

Message Publié : Ven Mars 20, 2015 12:34 pm
par Luis
Bonjour,
Merci pour les explications.
Le plus dur pour c'est que je n’arrive pas à faire la plupart des exercices car je n'ai pas un brin de souplesse :x et cela depuis tout jeune. Je cherche en vain des exos pouvant remplacer et aussi efficaces. Des pistes....
bonne journée
Luis

Re: PDC...

Message Publié : Ven Mars 20, 2015 4:22 pm
par brolychan
""

Re: PDC...

Message Publié : Jeu Mars 26, 2015 8:42 am
par Vanessa
Merci Didier, pour le lien litobox, c'est super intéressant et ça me tente bien, bien que je ne sois pas du tout du tout du tout du tout du tout du tout du tout du tout du tout du tout sportive, je vais tenter l'entrainement découverte en HIIT en 7mn50 ...

Si jamais vous n'entendez jamais plus parler de moi, c'est que j'ai fait une crise cardiaque, mais au moins ça aura été pour la bonne cause ! :lol:

Re: PDC...

Message Publié : Jeu Mars 26, 2015 12:54 pm
par Luis
Bonjour,
Merci pour le lien LitoBox. Même si mes raideurs me gênent et ne me permettent pas de faire certains mouvements, j'adapte et j'arrive à transpirer.
A bientôt pour d'autres nouvelles.

Re: PDC...

Message Publié : Jeu Mars 26, 2015 10:45 pm
par Didier
C'est top que ça vous convienne ! Bon... si tu pouvais éviter la crise cardiaque Vanessa ça m'arrangerait quand même ! J'aimerais pouvoir continuer à dormir sur mes 2 oreilles ! surtout que c'est important le sommeil dans le modèle paléo ! ;)

Re: PDC...

Message Publié : Ven Mars 27, 2015 12:37 am
par Vanessa
au vu des exercices proposés, je sais déjà que pour l'instant il y en a la moitié que je ne pourrai pas faire, je vais donc faire une version 4 minutes avec exercices choisis pour démarrer, je devrais donc survivre encore un moment ... dors tranquille, Didier, pour l'instant ... :lol: