jogging

Tout ce qui touche à la forme et au fitness en mode paléo : endurance (course à pied, natation, triathlon), force (musculation, crossfit), et tout le reste.

jogging

Message par Naivis » Ven Août 28, 2015 3:15 pm

Bonjour à tous et toutes,

Cela fait presque qu'un mois que je me suis mise à la méthode paléo et tout ce passe très bien :D même si mon envie de pâtes est plus difficile a gérer mais la n'est pas le sujet.
Pour des raisons professionnels (entre autre) je me dois d'avoir un bon niv en course à pied mais..cela fait presque qu'un an que je n'ai plus couru..je sais pas bien :roll: et j'ai donc décidé de m'y remettre.
Cependant j'ai lu dans le livre que j'ai acheté de Mark Sisson que courir a un niveau cardiaque trop élevé n'est pas bon.
Ma fréquence cardiaque max est de 184,9 et donc 75% de cette valeur égale 138, or lorsque je cours je suis à 170 en permanence ou presque..
Comment faire pour améliorer mon niveau de vitesse et d'endurance? Car si je cours moins vite je vais m’arrêter lol.
Merci de m'éclairer :)
Naivis
 
Message(s) : 2
Inscription : Ven Août 28, 2015 1:46 am

Re: jogging

Message par Quentin » Ven Août 28, 2015 5:21 pm

Effectivement l'entrainement cardio chronique à haute intensité peut être délétère.
Aussi essai de marcher fréquemment et d'avoir la vie la plus "active" possible (jardinage, bricolage...).
Associé au régime paléo cela devrait te permettre de faire redescendre ton rythme cardiaque de repos et donc d'augmenter ta fréquence cardiaque de réserve (le différence entre la FC de repos et la FC max).
Quentin
 
Message(s) : 87
Inscription : Lun Mai 18, 2015 5:44 pm
Localisation : Gers

Re: jogging

Message par Naivis » Sam Août 29, 2015 3:48 pm

Merci pour votre réponse :)
Naivis
 
Message(s) : 2
Inscription : Ven Août 28, 2015 1:46 am

Re: jogging

Message par Rootsman » Mer Sep 02, 2015 1:10 pm

Bonjour,
Si tu cours souvent tu dois le savoir mais l'ieal dans ton cas (en plus des activité dont parle Quentin) serait d'alterner des séances d'endurance pure ou tu cours à une vitesse proche des 65% de ta VMA et d'autre ou tu vas faire du fractionné. L'objectif ici sera de courir plus longtemps et étant donné que tu cours plus lentement que sur un footing classique tu devrais avoir une FC plus basse les fractionnés quant à eux vont plutôt te faire travailler ta vitesse.
En bref, on peut faire le lien avec le modèle paleo en travaillant ta vitesse de course sans efforts cardiaque prolongés en faisant du fractionné (on est dans l'esprit du "piquer un sprint de temps en temps") et tu peux continuer à améliorer ton endurance fondamentale avec les courses lentes peux stressante sur le plan cardiaque. ;)
Rootsman
 
Message(s) : 21
Inscription : Lun Août 24, 2015 9:35 am
Localisation : France


Retour vers Fitness et exercice physique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron