Au secours!!!!!!!

Ici on parle de la transition vers le paléo, des écarts, des rechutes, de l'entourage... bref, tout ce qui peut poser problème dans la tête, ou autour de soi.

Au secours!!!!!!!

Message par Paleoaddict » Sam Jan 17, 2015 2:21 pm

bonjour à tous!
Après douze semaine d'alimentation paléo, je vis un cauchemar. J'ai perdu un peu de poids c'est vrai (alors que je n'en avais pas besoin). j'avais perdu deux ou trois kilos. Au niveau de l'énergie nickel, au niveau du sport pareil.
Bref d'un seul coup, ma famille, mes amis ont pris le décision de rééquilibrer mon alimentation afin d'améliorer ma santé ( ah bon, je suis en mauvaise santé?). D'ailleurs parmi tous ces gens il y a peu de sportifs , bref.
J'en ai parlé avec mon ostéopathe qui me trouve d'ailleurs en forme, selon lui, le fait que je change, que je me lance des petits défis personnels ( participer à des courses à pied par exemple) renvoie les personnes de mon entourage à leur propre difficultés d'évolution.
Du coup, alors que je me sentais hyper bien dans ma tête et dans ma peau, en ce moment je suis en difficulté car les gens attendent de moi des choses que je ne suis pas d'accord de leur offrir, c'est une sorte de chantage affectif: si tu m'aimes mange des pâtes du pain des ceci des cela, je sature ( et parfois je me sens coupable et je cède à la pression pour faire plaisir aux autres c'est dingue! )
En plus de mon côté je ne me permet jamais de juger les gens sur leur choix de vie, alimentaires ou autres d'ailleurs.Je pars du principe que chacun doit suivre le chemin qu'il a choisi et que si cela lui apporte joie bien être etc... Et bien tant mieux.
Vivez vous des situations similaires au quotidien?
Paleoaddict

Message(s) : 79

Re: Au secours!!!!!!!

Message par amandine » Sam Jan 17, 2015 5:00 pm

ouh... je te plains, ça doit pas être agréable du tout :( ... ça ne les convainc pas de voir que tu es en bonne santé, en forme ?
amandine

Message(s) : 279

Message par Silini Blossom » Sam Jan 17, 2015 5:35 pm

Non heureusement pour eux vu que je ne supporte pas qu'on se mêle de ma vie ;)

Je ne trouve pas ça sympa surtout si tu es en meilleure santé. Ca ne les convainc pas de te voir en pleine forme? Et si tu leur fais du chantage face à quelque chose qu'ils ne veulent pas manger, ils réagissent comment?
Silini Blossom

Message(s) : 165

Message par Paleoaddict » Sam Jan 17, 2015 5:54 pm

Et bien non ça ne les rassure pas forcément, le fait que je me sente en forme ne veut pas dire que je le soit etc... ils trouvent que mes intérêts pour les choses sont toujours trop extrêmes donc forcément néfastes ( ce n'est pas de ma faute si je vis les choses pleinement, c'est ma nature voilà tout).
pour ma part, je ne met jamais la pression aux gens pour qu'ils mangent telle ou telle chose, je laisse les laisse libre de leur choix.
Quoiqu'il en soit je compte bien me ressaisir. J'ai décidé de ne plus céder à la pression, au chantage, je vais bien voir comment réagit mon entourage.
En tout cas merci pour vos réponse Amandine et Silini
Paleoaddict

Message(s) : 79

Message par amandine » Sam Jan 17, 2015 6:00 pm

mais là ton entourage, et excuse moi parce que tu as déjà dû en parler sur le forum mais j'ai oublié, c'est qui concrètement ? ton compagnon ? dans la vie de tous les jours, c'est une réaction que tu subis à tous les repas ?

après je sais que nous, au bureau, pendant un moment, on "grondait" un peu une de nos collègues qui mange très très peu... mais avec les meilleures intentions du monde : elle était déjà très mince et elle avait encore perdu du poids, elle avait l'air crevé, elle se faisait régulièrement mal en faisant du sport... avec ce que tu dis là, je me rends compte qu'elle nous a peut-être trouvé très pénibles :oops:
amandine

Message(s) : 279

Message par Didier » Sam Jan 17, 2015 6:25 pm

Whaow !!! C'est hard ce qui t'arrive ! C'est du lourd si j'ose dire ! Comme je l'ai déjà écrit à plusieurs reprises sur ce forum j'ai connu des moments un peu "lourdingues" et j'ai eu à subir des quolibets d'un niveau assez peu élevé de le part de certains collègues notamment incapables de se remettre en question... mais jamais dans de telles proportions ! et surtout pas de la part de mes proches qui, au pire se sont eux aussi un peu moqués de moi les 1ers temps mais ont fini par comprendre et admettre ma démarche, voire m'y rejoindre. Quant à ceux qui s'inquiète pour mes kgs perdus... de toi à moi, ils me font bien marrer, car ce sont souvent ceux là même dont je me gosse secrètement des bourrelets ;)
Très franchement, ce que tu décris là m'attriste et j'aimerais vraiment pouvoir t'aider... mais j'ai le sentiment que c'est de la telle CONNERIE que tu dois affronter là que j'avoue ne pas bien savoir quel conseil te donner...
Me connaissant, avec mon caractère qui ne fait pas forcément dans la concession, ça ce serait déjà fini par un royal "ALLEZ VOUS FAIRE...." mais je ne le préconise pas à titre universel ! ;)
Plus sérieusement, j'ai juste envie de te dire qu'à mon sens, on ne peut pas prétendre aimer quelqu'un si, et uniquement si, il se comporte comme on le souhaite ! C'est tout sauf de l'amour ! C'est juste le symbole d'une réelle étroitesse d'esprit et d'un sacré égoisme !
Finalement, je me contenterai d'être basique et de te dire de continuer à mener ta vie comme tu l'entends sans te soucier de ce qu'en pensent les uns ou les autres. Si le fait de constater que tu es bien, et dans ta tête, et dans ta peau, ne suffit à les convaincre, c'est qu'ils ont du chemin à faire et ça, pour le coup, tu n'y peux rien !
Tu sais, à 38 balais, ma philosophie avec les autres est simple désormais ; ça pourrait donner : "je vous respecte et ne vous juge pas, je vous apprécie et vous accepte tel que vous êtes et, à défaut de toujours les comprendre, j'aime vos différences car elles me font avancer.... aussi je ne vous demanderai qu'une chose : faites de même avec moi". A partir de là soit ça colle et c'est tant mieux, soit je passe mon chemin !
Si les gens dont tu parles sont vraiment très proches de toi, je conçois que ce soit plus facile à dire qu'à faire, mais encore une fois, j'ai du mal à concevoir qu'on puisse vraiment aimer quelqu'un et chercher aussi peu à comprendre ses choix...
En tout cas, bon courage dans cette épreuve et, quoi qu'il arrive, soit convaincue qu'en terme d'alimentation, c'est toi qui est dans le vrai ! Pour le reste je ne sais, on ne se connait pas assez ! :lol:
Didier

Message(s) : 998

Message par sandix » Sam Jan 17, 2015 6:36 pm

J'ai seulement eu des reflex à cause du terme "régime" bien que j'explique le principe j'ai droit à : oui mais tu en as pas besoin tu es très bien comme ça. Bon là clairement je m'en moque.
Après comme tu dis ça renvoie leur propre image finalement. Comme ma femme (pour le coup je suis homopaléo :lol: ) qui pour le coup complexe. Là aussi je m'en fiche.
Il ne faut pas céder au chantage et surtout il s'agit de TA santé. Et au vue de ce que tu raconte, heureusement que c'est toi qui l'a pris en main ;)
C'est qui la patronneeeeeeeee ? :lol: non mais ho.
sandix

Message(s) : 132

Message par misslyam » Sam Jan 17, 2015 7:30 pm

moi c'est plutôt l'inverse qui se passe en ce moment...mes parents ont enfin compris et au vue des résultats sont plutôt contents pour moi...lorsque je viens manger ils font attention à faire des choses que je peux manger ou d'avoir au moins une alternative pour moi...
Je t'avoue que j'aurais tendance à réagir comme Didier avec un "VA TE FAIRE..." :shock: :lol:
misslyam

Message(s) : 446

Message par CécileD » Sam Jan 17, 2015 7:58 pm

Même réponse que misslyam et Didier : envoie les péter ! C'est un peu radical mais ça montre ta détermination ! ça va bien un peu de psychologie et de diplomatie mais après tout ce sont TES choix et TA vie... Bon courage...
CécileD

Message(s) : 657

Message par brolychan » Dim Jan 18, 2015 9:39 am

ca c'était inévitable, moi ja i eu d abord mon boulot, les collègues me saoulaient et voulaient me donner des conseils du coup gros repas le matin et le midi je faisais d sport comme ca je ne mangeais plsu avec eux
puis la famille avec "j ai fait un bon gateau ca va pas te tuer une fois" oui sauf que quand tu es dans ton seffrage ca n aide ps d utout
ma mere qui me sortait "tu as beaucoup perdu maintenant faut arreter"
maintenant ca fait 18 mois, je n'entends plus rien, et surtout parce que les gens voient que ca sert a rien de me faire des reflexions et puis au contraire beaucoup me demande des conseils maintenant même si la moitié laisse tomber car trop dur
C'est pour cela que je dise que rien que le fait de suivre les bases vous rend déjà plus fort que la moyenne au niveau force de caractere et voonté.
brolychan

Message(s) : 1205

Suivant

Retour vers A l'aide !