Au secours!!!!!!!

Ici on parle de la transition vers le paléo, des écarts, des rechutes, de l'entourage... bref, tout ce qui peut poser problème dans la tête, ou autour de soi.

Re: Au secours!!!!!!!

Message par Paleoaddict » Dim Jan 18, 2015 11:24 am

Merci à tous pour vos conseils. Je suis décidée à ne plus me laisser influencée! je garde mon cap! je vous tiens au courant!
Paleoaddict

Message(s) : 79

Message par brolychan » Dim Jan 18, 2015 11:29 am

tu es le propriétaire de ton corps et si tu n'as pas de probleme de santé ou de méfaits je ne vois aps pourquoi ne pas continuer
brolychan

Message(s) : 1205

Message par CécileD » Dim Jan 18, 2015 1:42 pm

C'est ça de ne pas être "dans la norme" : trop gros, trop maigre, un grand nez, des petits seins, végétarien, bouddhiste... Bref, tout peut faire l'objet de moquerie ou de demande d'efforts pour rejoindre le troupeau... On n'est pas des veaux ni des moutons !!!! Et comme le dit brolychan, du moment que ça ne fait de mal à personne et que tu n'imposes rien aux autres, de quoi j'me mêle ! Reste sur ta ligne de conduite et prouve leur son bienfondé. Bon courage !
CécileD

Message(s) : 657

Message par Didier » Dim Jan 18, 2015 3:03 pm

Paleoaddict a écrit :Merci à tous pour vos conseils. Je suis décidée à ne plus me laisser influencée! je garde mon cap! je vous tiens au courant!

YES !!! :D Ça c'est ce qu'on appelle LA bonne décision ! Je te souhaite du courage - car parfois il en faut pour affronter le troupeau toujours prompt à ramener les brebis égarées ! - et t'invite effectivement à ne pas hésiter à nous tenir au courant ;)
Didier

Message(s) : 998

Message par Yohannrobet » Jeu Mars 19, 2015 7:33 pm

Salut,
Moi je suis la règle des 20/80 donc je ne cherche pas à manger paléo tout le temps car en société c'est compliqué, ça évite de se faire casser les Cxxxxx tout le temps comme ceux qui sont végétariens et qui doivent se justifier tout le temps. Donc pour qq repas dans le semaine on oublie le paléo et la vie est plus simple avec nos congénères, et les résultats sont les mêmes pour le corps.
Yohannrobet

Message(s) : 6

Message par Didier » Jeu Mars 19, 2015 10:28 pm

D'accord avec toi sur le principe, encore faut-il ne pas se rendre malade !
Dans cette logique et histoire qu'on ne me casse pas les c..... comme tu dis, mais aussi tout simplement pour plaisir - pour faire honneur ! -, il m'arrive d'accepter une part de pâtisserie "maison" faites avec la blinde de sucres et de gluten... non seulement je n'y prend aucun plaisir parce que je trouve ça 1000 fois trop sucré... mais en plus je mets des heures à m'en remettre parce que mon corps n'en veut plus de ces trucs là !
Didier

Message par CécileD » Ven Mars 20, 2015 10:01 am

Pareil que toi Didier. Les pâtisseries c'est l'enfer après. Autant un peu de pâtes ou un morceau de pain ça passe, autant un gâteau c'est 4 ou 5 heures de gros inconfort (ballonnements, remontées acides, maux de tête voire nausées)
CécileD

Message(s) : 657

Message par brolychan » Ven Mars 20, 2015 3:30 pm

VOUS AVEZ DE LA CHANCE
pates impossible
pain impossible
pizza bizarrement ca passe
hamburger, ca passe puis malade, moins si c'est fait maison
brolychan

Message(s) : 1205

Message par Yohannrobet » Sam Mars 21, 2015 9:11 am

Bonjour,
Je comprends bien. C'est vrai que moi aussi quand je craque pour les petits pain brioché - chocolat noisette en barre quand mes gosses prennent le gouter le samedi, après je ne suis pas super bien côté estomac... En plus vos mots me font me rappeler que ce qui m'a motivé pour m'y mettre au paléo c'est que lorsque j'en ai parlé par hasard à ma mère elle m'a dit avoir fait le test d'intolérance au guten... résultat elle l'est beaucoup. ET comme je rammasse tous les défaut de ma mère, j'ai décidé d'évier d'attendre pour me débarasser de ça dans mon alimentation.
Et d'aileurs, hier soir c'était pizza avec les enfants, résultat ce matin je suis bouffi comme je l'étais avant tous les matins :-(
merde les écarts c'est pas top finalement...
Yohannrobet

Message(s) : 6

Message par Didier » Sam Mars 21, 2015 11:26 pm

CécileD a écrit :Pareil que toi Didier. Les pâtisseries c'est l'enfer après. Autant un peu de pâtes ou un morceau de pain ça passe, autant un gâteau c'est 4 ou 5 heures de gros inconfort (ballonnements, remontées acides, maux de tête voire nausées)

Tout pareil ! et t'ajoutes à ça une envie de dormir genre ça fait 96 heures que t'as pas dormi... bref de quoi te dissuader !!!
Didier

Précédent

Retour vers A l'aide !