Prise de poids ...

Ici on parle de la transition vers le paléo, des écarts, des rechutes, de l'entourage... bref, tout ce qui peut poser problème dans la tête, ou autour de soi.

Re: Prise de poids ...

Message par Didier » Mar Mars 24, 2015 12:12 pm

Bon ben là je crois que tout est dit ! :D
Je ne vous parlerai pas de mes seins car je pense que ça n'intéresse pas grand monde :lol:, mais vous dirai que non seulement j'ai été un enfant et un ado nul en sport, mais que j'ai passé l'essentiel de cette période au combien critique de la vie en état de surpoids... Bref, j'étais un petit gros nul en sport ! :lol:
Et même à l'age adulte, bien que nettement plus mince, j'ai longtemps conservé une bouée abdominale confortable qui ne s'est pas améliorée avec les litres de bière que j'ai consommés régulièrement des années durant... ;)
Je passe sur mes quelques tentatives de régime sans grand succès et vous dirai simplement qu'avec le temps, bien qu'insatisfait, j'ai appris à vivre avec...
Et maintenant, alors que j'ai démarré le paléo il y a un an maintenant sans aucun objectif de perte de poids, il s'avère que j'ai beaucoup minci et que j'ai - enfin ! - un corps qui me plait, même si un peu de gras disgracieux continue de hanter les contours de mon cher nombril... Aaahhhh ce nombril que nous cause tant de soucis.... Certes, on voit les tablettes, mais peut mieux faire ! Mais quel serait le prix à payer pour les avoir vraiment saillantes pour de vrai ces tablettes ? Compter chaque glucide avalé ? Franchement ça me saoule et si j'ai opté pour le paléo c'est aussi et surtout parce que c'est simple et, qu'en principe, pourvu qu'on mange des aliments paléo, on n'est pas censé se prendre la tête et compter chaque gramme de glucide ou chaque calorie avalés comme c'est le cas avec des régimes amincissants...
Tout ça pour dire que pour moi maintenant, l'essentiel c'est d'être en bonne santé et de savoir accepter ses quelques imperfections. Et de toute façon qu'aurai-je de plus avec des super méga giga tablettes de la mort ? Une femme plus belle ? Non, je suis comblé ! :D De meilleurs enfants ? Non, les miens sont juste les meilleurs du monde ! (faudra que je pense à leur dire ce soir ;)) Un travail plus intéressant ? Ca m'étonnerait et de toute façon j'adore mon taff ! :D
Didier

Message(s) : 998

Message par brolychan » Mar Mars 24, 2015 2:33 pm

ben didier on est dans le meme bain et le probleme c'est que nous nous somme réveillés un peu tard et que notre corps veut garder un souvenir de l'ancien temps, du coup on aura toujours ce petit amas disgracieux a certains endroits qui ne veut pas partir, mais bon quand je me vois maintenant et avant, je me demandes toujours comment ja i pu en arriver là.
brolychan

Message(s) : 1205

Message par CécileD » Mar Mars 24, 2015 3:27 pm

Eh les gars ! Moi je l'aime bien le petit coussinet de mon chéri-chéri autour de son nombril ! M'en fout des tablettes ! C'est plus confortable pour poser ma tête... :D
CécileD

Message(s) : 657

Message par CécileD » Mar Mars 24, 2015 3:36 pm

Bon je vous rassure les filles moi aussi pas terrible la courbe de poids...
Pareil, je ne suis pas en surpoids réellement ; j'aimerais perdre 3 kg qui s'accumule aux mauvais endroits (et en plus je viens d'en prendre 1 de kilo !) - 70kg pour 1.68m - je suis costaud de carcasse (genre je ne fais pas le tour de mon poignet avec mes doigts )
Il faut dire aussi que j'ai arrêté le sport depuis 2 mois pour des problèmes divers et variés ; même si je n'en fait qu'une fois par semaine pour l'instant ; pas le courage ; marre de courir sans cesse... et que j'ai tendance ces derniers temps à me prendre un p'tit verre de vin et quelques carrés de chocolat trop souvent certainement.
Bon, je me dis qu'avec l'été approchant et le retour du soleil bienfaiteur, je devrais pouvoir me bouger plus et réduire un peu les débordements...
M'enfin c'est pas non plus l'orgie ! Plus RIEN d'industriel, ni gâteaux, ni bonbons, aucune sal.operie depuis 8 mois maintenant !
Par rapport à ce que je pouvais m'enfiler avant en période de gros stress ou de déprime, c'est le carême !!!
Bref, je ne brûle pas le gras !!!!
CécileD

Message par brolychan » Mar Mars 24, 2015 3:36 pm

oui peut etre :D
mais moi j'ai toujours rever d'avoir les tablettes de rambo et franchement voir que les deux du haut et devoir tirer vers le bas pour en voir deux de plus ca me fait caguer.
MAis bon, je crois qu'à part continuer comme ca et attendre ...
quoique que mon medecin ma dis que de toute facon vu mon age et vu ce que j'ai perdu en peu de temps, c'est impossible d'avoir des tablettes saillantes car la peau ne pourra jamais se remettre normalement à part si je gonfle, donc a par me muscler pour etirer la peau, il n ya que la chriurgie réparatrice qui ne me dit rien du tout
brolychan

Message par CécileD » Mar Mars 24, 2015 3:40 pm

oui, dur dur la chirurgie. Il faut VRAIMENT que tu ne puisses plus vivre avec, que ce soit insurmontable et indispensable pour passer à l'acte je pense.
CécileD

Message par brolychan » Mar Mars 24, 2015 3:42 pm

heu oui et surtout 2500-3000€ donc ca fait cher pour ec que c'est
non mais ca me fait juste caguerd eme dire que si à 20 ans j aurais commencer a etre paleovore ca se serait mieux passer
brolychan

Message par misslyam » Mer Mars 25, 2015 8:10 am

ouf vous avez parlé c'est très intéressant tout ça ! justement hier je me suis mesurée vu que mon poids stagne depuis longtemps...mes mensurations ont un peu changé et ce matin petite perte de poids c'est cool...pour info cela fait 1 semaine que j'ai augmenté mes "rations" de gras en fait...
pour la poitrine je voudrais me faire opérer aussi...mais tout comme vous je sais qu'ils me demanderont de perdre du poids donc je commence par là...et j'espère que peut-être je n'aurai pas à avoir de chirurgie au final parce que quand j'étais jeune j'avais une poitrine tout à fait normale... ;)
misslyam

Message(s) : 446

Message par brolychan » Mer Mars 25, 2015 10:07 am

quand tu veux dire un peu changé, c'est combien, car 1cm de perdu, c'est énorme pour te donner un ordre d'idée
brolychan

Message par Vanessa » Mer Mars 25, 2015 10:21 am

pour en revenir à la problème de prise de poids/non amaigrissement, ce matin j'ai eu un flash, grâce à un autre post du forum ou quelqu'un parlait de cortisol ... CORTISOL : voilà je crois mon problème, je dors peu et mal, et l'excès de cortisol favorise l'hyperglycémie et l'insulino-résistance, le stress n'est pas évacué correctement et donc je continue à vivre avec le message de danger en gyrophare en permanence ...
Vanessa

Message(s) : 71

PrécédentSuivant

Retour vers A l'aide !