éliminer les oeufs ?

Ici on parle de la transition vers le paléo, des écarts, des rechutes, de l'entourage... bref, tout ce qui peut poser problème dans la tête, ou autour de soi.

éliminer les oeufs ?

Message par misslyam » Mer Mai 13, 2015 9:34 pm

Bonsoir tout le monde !

En discutant avec d'autres personnes paléo je me suis vu suggéré d'essayer d'éliminer les œufs de mon alimentation car j'ai un eczéma persistant malgré le paléo...mon problème étant que je suis très difficile le matin et que je mange 2 œufs au plat tous les matins. Je n'aime pas les préparation genre pancake paléo et mon estomac refusera le reste de la veille au soir (que je mange déjà le midi d'ailleurs)...
donc ma question est par quoi je peux remplacer mes œufs ?
le matin je prends donc en ce moment :
1 thé noir sans sucre
2 œufs au plat
2 tranche fines de poitrine fumé type bacon

alors merci de vos suggestions ! :D
misslyam

Message(s) : 446

Re: éliminer les oeufs ?

Message par Didier » Mer Mai 13, 2015 9:47 pm

Dans la mesure où tu as déjà des protéines avec le bacon, tu peux en effet retirer les oeufs et les remplacer par ce qui me semble être le grand absent de ton petit déj : des végétaux !
A toi de trouver ce qui te ferait plaisir de bon matin : Avocat ? Salade ? Tomate ?..... tout est possible dès le matin (moi je prends le plus souvent salade et/ou endive crue + avocat, mais avec l'été qui arrive, la courgette, les tomates et les poivrons notamment vont bientôt réinvestir mon assiette du matin !)
En plus c'est l'occasion de basifier en contrebalançant le caractère acidifiant du bacon !
Didier

Message(s) : 998

Message par misslyam » Jeu Mai 14, 2015 7:14 am

tomates et poivrons sont des solanacées donc je ne dois pas en manger non plus...l'avocat tous les matin...chez moi les avocats sont très très cher...et non je n'arrive pas à tout manger le matin...mais je vais essayer la salade
misslyam

Message par amandine » Jeu Mai 14, 2015 7:40 am

et euh, question bête :oops: tu as très faim le matin ? tu ne veux pas essayer le bulletproof coffee (ou version thé à ce moment là) ?
amandine

Message(s) : 279

Message par misslyam » Jeu Mai 14, 2015 7:42 am

oui j'ai faim le matin...mais mon problème c'est surtout que mon estomac est très capricieux le matin...donc le bulletproof je n'ai pas encore osé...
misslyam

Message par Didier » Jeu Mai 14, 2015 9:36 am

bah... tu essayes un jour de repos... comme ça, si tu ne le digères pas bien, ça n'aura pas de répercutions sur ton efficacité au travail ;)
oui c'est vrai que les avocats c'est pas donné (moi je les trouve à 1€ pièce), mais cet aliment est un tel atout santé que je trouve que le jeu en vaut la chandelle !
Et tout est relatif si on veut bien : mettre cet aliment miraculeux à mon menu du matin, ça me fait un budget de 7€/semaine ; si je compare ça à mon budget cigarettes à l'époque où j'étais encore victime de cette addiction..... autant dire qu'il n'y a pas photo !!! Et pourtant, le camé que j'étais à l'époque les sortait les tunes nécessaires à la consommation de sa drogue quotidienne ! :roll:
Didier

Message(s) : 998

Message par Elsa » Jeu Mai 14, 2015 11:13 am

Entièrement d'accord Didier! Et puis un mars à chaque gouter ça fait aussi 1 euros par jour...
Pour en revenir à ta question misslyam pourquoi pas manger un bol de fruits frais et de noix, avec du lait de coco ou d'amandes, ou du beurre de noix, de la coco rapée.... ou bien même un peu de chocolat! J'ai déjà réussi à faire une crème au chocolat à base d'avocat d'ailleurs^^ mais après ça dépend si tu aimes le sucré le matin.
Se satisfaire du naturel
Elsa

Message(s) : 264

Message par misslyam » Jeu Mai 14, 2015 3:19 pm

je n'aime pas le sucré en général et je dois dire que si je suis les restrictions asp pour les maladies autoimmunes il faut aussi limiter le fructose et arrêter les noix...

Didier chez moi c'est plutôt 2 euros l'avocat et sont pas toujours bons à l'intérieur !
misslyam

Retour vers A l'aide !