Que penser vous d'un netoyage aux fruits et légumes?

Ici on parle de la transition vers le paléo, des écarts, des rechutes, de l'entourage... bref, tout ce qui peut poser problème dans la tête, ou autour de soi.

Que penser vous d'un netoyage aux fruits et légumes?

Message par Elsa » Jeu Mai 14, 2015 5:49 pm

Bonjour à tous,

depuis hier soir je suis très barbouillée, en fait je me sens un peu étrange, pour ne rien cacher, depuis que je prends la pillule.

Donc depuis hier soir, la seule chose qui passe ce sont les fruits et les légumes, avec de l'huile d'olive et du lait végétal, et j'en ressens beaucoup de bienfaits, de mettre mon corps en pause ainsi, est-ce que cela s'apparente à une sorte de jeun (enfin je mange pas mal quand même hein, et c'est juste pour 1 jour ou deux), je me sens nettoyée, et j'ai l'impression de mettre mon corps au repos, est-ce que ça vous arrive aussi de faire une pause fruits et légumes de un jour ou plus dans l'année?
Se satisfaire du naturel
Elsa

Message(s) : 264

Re: Que penser vous d'un netoyage aux fruits et légumes?

Message par Didier » Ven Mai 15, 2015 9:23 am

Comme tu l'auras compris Elsa, une fois que tu as pris le partie de ne plus manger que des aliments paléo, la seule règle c'est d'écouter ce que réclame ton corps ! Su tu as très faim, mange à satiété même si tu as l'impression de te "goinfrer" ; tu n'as pas faim, saute donc un repas ça fera du bien à ton corps de faire une pause ; tu as une grosse envie de fruits et légumes, hé bien fonce ! ; tu as envie de dévorer cette côte de boeuf qui te fait du "charme" sur la carte du resto, lâche toi ! ;) Une fois que tu as retiré tous les aliments "nuisibles", tu verras que le corps trouve facilement son équilibre et sait te faire savoir ce dont il a besoin - et d'ailleurs souvent ça cadre avec tes envies ! :D
Didier

Message(s) : 998

Message par Elsa » Ven Mai 15, 2015 11:43 am

Merci de ta réponse :)
Se satisfaire du naturel
Elsa

Message(s) : 264

Message par sandix » Dim Mai 17, 2015 8:18 am

je dirais comme Didier, le principal c'est d'éliminer tout ce qui est transformé.
L'autre jour je suis sortie du cadre paléo puisque j'avais une énorme envie de houmous maison et donc techniquement ce sont des légumineuses. J'avais une assiette végétarienne que j'ai complètement recouverte de ce houmous. Une envie subite qui m'a fait du bien :D
Parfois je mange uniquement végétarien pendant 2 ou 3 jours, surtout ces derniers temps avec tous ces légumes frais. Tout cru dans le bec :)

Fais confiance à ton corps il sait de quoi il a besoin.
sandix

Message(s) : 132

Retour vers A l'aide !