Je reposte le message que j'ai mis dans le coin témoignage en réponse au post "que m'arrive '-t 'il?":
j'ai un long passé de végétarienne, voire même de végétalienne, c'est d'ailleurs pourquoi j'ai beaucoup de mal avec la quantité de protéines du paléo. Je peux manger 1 laitue entière à un repas plus un saladier de crudités mais un morceau de viande me blinde pour un bout de temps. En mangeant paléo, j'ai toujours l'impression de ne pas avoir faim, d'être calée et j'ai pas l'habitude.
Ces derniers temps ont été difficile , mes amis me reprochent violemment de remanger des protéines animales (pour des raisons éthiques, d'exploitation animale). Si j'ai décidé de m'orienter vers le paléo, c''est essentiellement pour de gros problèmes santés( ex:j'ai des trous dans les os à juste 40 ans, une maladie chronique rare...).Cela-dit, leur attitude me fait énormément culpabiliser et je n'arrive pas aux quantités minimales de protéines, aujourd'hui, en protéines, j'ai mangé une petite tranche de saumon cru(50g à peine) et du tofu(pas paléo).
Si vous avez des conseils pour dépasser ce sentiment de culpabilité, ça m'aiderait beaucoup!