En manque...

Ici on parle de la transition vers le paléo, des écarts, des rechutes, de l'entourage... bref, tout ce qui peut poser problème dans la tête, ou autour de soi.

En manque...

Message par Christophe » Mer Juin 10, 2015 6:25 pm

Bonjour,
J'en suis à 3 mois d'alimentation paléo stricte...perdu 10 kg (82 kg -72 kg)et 6% de masse grasse (23%-17%)...mais depuis 1 semaine je me s'en mal à l'aise : fatigue, sensation de manque de sucre...ce matin donc jus de pomme et à midi plat de pâtes ...ça va bcp mieux...pourtant mes repas sont légumes, protéines, fruits, graines...et je n'ai aucune sensation de faim...j'ai du arrêter mes cross fit...que me manque t-il? Quelqu'un peut il m'aider...merci
Christophe

Message(s) : 18

Re: En manque...

Message par Elsa » Mer Juin 10, 2015 6:48 pm

Bonjour,

peut-être que tu as besoin de plus de glucides, chacun est différent, et il existe de bons glucides paléo comme les patates douces, les ignames, les pommes de terres, les fruits.... :)
Se satisfaire du naturel
Elsa

Message(s) : 264

Message par Christophe » Mer Juin 10, 2015 7:21 pm

Merci...je pense quand même remanger des pâtes completes 3 fois par semaine....
Christophe

Message(s) : 18

Message par Didier » Mer Juin 10, 2015 8:59 pm

Cette sensation de fatigue ne trouve pas nécessairement son origine dans ton alimentation (stress, surmenage, un virus qui traîne, des nuits un peu trop courtes.... les hypothèses ne manquent pas !)
Maintenant, si tu fais beaucoup de sport, il est certain que tu dois consommer davantage de glucides qu'une personne sédentaire ou modérément sportive... ET comme le dit Elsa, les sources de glucides dans l'alimentation ne manquent pas ! Entre les légumes racines, le riz qu'il ne faut pas hésiter à consommer dans les périodes de grosses dépenses énergétiques, les fruits ou même les barres énergétiques paléo à base de miel et de fruits secs notamment, tu as du choix avant de retomber dans les céréales basiques telles que les pâtes et dans le cercle vicieux du yoyo insulinique que l'absorption de ces sucres rapides suppose. Maintenant, c'est toi qui voit, tu es le seul maître de ce que tu mets dans ta machine ! ;)
Didier

Message(s) : 998

Message par Didier » Mer Juin 10, 2015 9:16 pm

Et au passage n'oublie pas que les céréales complètes, contrairement à ce qu'on a bien voulu nous faire croire pendant des années, sont en réalités bien pires pour notre santé et notamment pour l'intégrité de notre paroi intestinale car nettement plus chargées en lectines et acide phytique, lesquels, associés au gluten, sont le plus sûr moyen de contracter, tôt ou tard, une maladie auto-immune...
Didier

Message par Erin » Jeu Juin 11, 2015 6:41 am

J'aime beaucoup lire tes réponses très argumentées, Didier.
Vous, les hommes, vous perdez beaucoup de poids rapidement, cela doit vous fatiguer aussi :?:
Bon courage, Christophe ;)
Erin

Message(s) : 171

Message par Didier » Jeu Juin 11, 2015 7:51 am

Moi ce qui m'a fatigué quand j'ai maigri (-18kg en 1 an et1/2), c'est de devoir me tapper les boutiques pour renouveler l'intégralité de mes vêtements ! Fatigue et stress en réalité : fatigue de faire du shoping alors que j'ai HORREUR de ça + stress de voir ma CB prendre feu et le découvert arriver à grands pas ! :lol:
Didier

Message par brolychan » Jeu Juin 11, 2015 10:49 am

pareil que toi didier
27 kg en 1 1/2 an, 10 tailles de pantalon 3 tailles de haut
ca revient cher tres cher
brolychan

Message(s) : 1205

Message par brolychan » Jeu Juin 11, 2015 10:50 am

pour moi ton probleme doit etre aussi le nombres de calories ingérés
il ne faut aps s'affamer
surtout que je vois déjà ta perte consequente meme surtout ton taux de graisse(tu le calcules comment ?)
brolychan

Message(s) : 1205

Message par Elsa » Jeu Juin 11, 2015 12:38 pm

Comme l'ont dit les autres, explore aussi les facteurs externes ;) ces derniers temps j'ai été EXTREMEMENT fatiguée, je dormais plus de 10h par nuit! Je commençais à me demander si j'avais bien fait de manger paléo, mais en fait il s'agissait simplement du contrecoup de mes examens et du stress qu'ils ont occasionné! :D

Essaie de faire une pause, écoute ton corps, si tu es fatigué, dépense-toi moins, dors dès que ton corps le réclame (même si c'est à 20h lol), et dans quelques jours ça ira peut-etre mieux.

Pour conclure, je pense cependant qu'il vaut mieux manger un plat de pates complètes trois fois par semaine qu'un produit industriel ou un gateau, soda, chips etc ....
Se satisfaire du naturel
Elsa

Message(s) : 264

Suivant

Retour vers A l'aide !