En manque...

Ici on parle de la transition vers le paléo, des écarts, des rechutes, de l'entourage... bref, tout ce qui peut poser problème dans la tête, ou autour de soi.

Re: En manque...

Message par Didier » Sam Juin 13, 2015 2:00 pm

Hamburger à la patate douce testé ce midi : triple miam ! :D
Didier

Message(s) : 998

Message par brolychan » Lun Juin 15, 2015 11:26 am

saligot va!
je bave comme un garconnet
oui obliger
là ce week end je me suis fait plaisir lors d une sortie sur dijon
achat de moule à hamburger (pour le pain et la viande)
achat du libre de julien venisson pour me rapprocher de mon idole "hulk" bien sur mais en mode paléo donc beaucoup plus chaud.
donc j'ai refais mon regime journalier

donc 20-30g de proteine avant l'entrainement (45min-1h)
puis deux expresso juste avant le ntrainement
acides aminées juste apres
et repas avec 25-30gr de proteines
à 16h30 collation avec 25-30 gr de proteine
et les oir repas avec 25-30gr de proteine

je suis aussi en train de voir pour du L-argiline et L-citruline.
brolychan

Message(s) : 1205

Message par Christophe » Sam Juin 27, 2015 1:30 pm

Merci a tous pour vos témoignages...ça va un peu mieux maintenant. Mon poids se stabilise à 71 kg pour 1,76m...je prend une collation à 10h (fruits sec et amandes noix bio...) et je mange un plat de riz Basmati au matin 2 à 3 fois par semaine...qui aurait une recette barre énergétique paléo simple à préparer...merci
Christophe

Message(s) : 18

Message par Didier » Lun Juin 29, 2015 8:24 am

Sur les sites et blogs paléo tu en trouveras plein des recettes pour faire des barres, mais je te recommande celle du livre de Blandine qui est top : les barres agenaises
• Noisettes entières 150 g
• Noix de coco râpée 150 g
• Miel 90 g
• Pruneaux d’Agen dénoyautés 10
• OEufs 3
• Cannelle (facultatif) 1 c.c

1. Préchauffez votre four à 200°C.
2. Disposez du papier sulfurisé dans le fond d’un plat rectangulaire.
3. Coupez les pruneaux en petits morceaux (avec des ciseaux c’est encore plus facile !).
4. Mixez rapidement et grossièrement tous les ingrédients (sauf les pruneaux).
5. Ajoutez les pruneaux au dernier moment et mélangez à la main si votre mixeur est trop puissant (les morceaux de pruneaux doivent rester entiers).
6. Versez dans le plat en tassant bien.
7. Enfournez pour une dizaine de minutes (surveillez votre four ! Pas comme moi : comme on peut le voir sur la photo, ils sont trop cuits).
8. Laissez refroidir, démoulez et coupez en barres.
9. Conservez-les dans une boîte hermétique.
Didier

Message par brolychan » Lun Juin 29, 2015 1:33 pm

pour ma pat pruneau ou miel car sinon ca fait trop ou 1/2 les quantités alors
brolychan

Message par Christophe » Lun Juin 29, 2015 5:06 pm

Merci chef....je vais tester....
Que penses tu du riz. Paléo ou pas? Combien de fois par semaine?... Quelle sorte de riz?...
Christophe

Message par Didier » Mar Juin 30, 2015 7:26 am

Si aucune cereale n'est compatible avec le paleo, il est possible de consommer du riz qui ne contient pas de gluten. Il devra etre choisi blanchi car lectines et acides phytiques sont dans l'ecorce. Pour eviter le riz a IG eleve, il faut preferer le basmati. Attention a ne pas en abuser tt de meme car le riz nz contient ni vitamines ni mineraux ; il doit etre vu comme une source alternative de glucides pour les sportifs d'endurance essentiellement. La frequence dependra donc avant tout de celle des entrainements.
Didier

Message par Didier » Mar Juin 30, 2015 8:28 am

Et pour être complet à propos des pseudo-céréales compatibles avec une alimentation paléo, j'ai lu récemment Paléo nutrition de Julien Venesson qui, de mon point de vue, est l'un des meilleurs ouvrages sur l'aspect purement nutrition du modèle paléo, et j'ai appris à cette occasion que la sarrasin, même s'il contient des inhibiteurs de trypsine (antinutriment génant la bonne absorption des protéines et susceptible de générer de l'inflamation), peut, avec le riz, être consommé par les sportifs ayant des besoins importants en glucides car ces inhibiteurs sont détruits à la cuisson. En revanche, graines de chia (très à la mode mais riches en phosphore, ce qui est signe d'une grande concentrtraion en acide phytique), quinoa (riche en saponine - substance toxique qui rend les intestins poreux) et amarante (riche en saponine et lectine - m^mes effets) doivent selon lui être exclus.
Didier

Message par brolychan » Mar Juin 30, 2015 9:10 am

Et voilà didier, j'allais le dire ... ben en fait tout ce que tu as dis donc je rajouterais crepes aux sarazin hier super regal
brolychan

Message par Christophe » Mar Juil 28, 2015 10:20 am

Après 5 mois de paléo je suis arrivé à mon équilibre perso : 1,75m - 72 kg- masse grasse 17% pou 45 ans c est pas mal.
Presqque plus d hypoglycémie le matin vers 10h...sinon toujours avoir 1 barre énergétique paléo sur sois...
Mes 3 repas quotidien sont légumes, protéines, fruits et noix-amandes....je ne compte pas les quantités...je mange...en ce moment je profite des fruits de saison...pas de gâteau paléo ni recette élaboré ...je reste simple.
Au niveau sport marche quotidienne + 3entrainements tabata par semaine ....sauf quand il y a canicule...
Je vous remercie pour tous vos bons conseils.
Je vous recontacterai cet automne et cet hiver car je pense que cette période doit être néfaste au paléo : on sort moins, fait froid...que manger (de la soupe bien sur mais laquelle ....bien sur pas de la liebig☺)
Christophe
Christophe

PrécédentSuivant

Retour vers A l'aide !