par Superkikim » Jeu Mars 10, 2016 12:28 pm
Bonjour à tous.
Ma constipation s'est aggravée. Je suis passé au paléo depuis le 20 aout. Aujourd'hui, je vais à selle environ 2x par semaine. Elles sont très compactes, volumineuses et lourdes, et donc très difficiles et douloureuses à évacuer. La seule chose qui me soulage un peu c'est un lavement, qui favorise l'évacuation. Mais je n'ai pas envie de devenir "dépendant" de lavements pour évacuer ! Pas convaincu que ce soit le top pour ma flore intestinale. Ca sent le cercle-vicieux à plein nez.
Ces deux derniers jours j'ai consommé une bonne quantité de figues séchées ce qui a un peu débloquer la situation.
Pourtant mon alimentation est composée de beaucoup de légumes et de fruits en tout genre, avec de la viande ou du poisson. Il est vrai que je consomme un café par jour, et entre 20 et 60g de chocolat noir 85%.
Les oléagineux quant à eux ne font pas partie de mon alimentation pour des raisons d'allergie.
J'avais testé un moment les graines de lin, puis ensuite la farine de graines de lin. Dans le premier cas, j'avais constaté une légère amélioration, surtout dans le fait que ceci favorise une lubrification, mais par contre, la constipation en elle même était aussi là.
Je me suis demandé si éventuellement le problème pouvait être un problème de déviation du colon due à ma perte de poids. Du coup, quand j'aurai le temps, et les moyens (je ne suis pas payé les jours où je ne travaille pas), j'irai voir un proctologue pour une coloscopie histoire d'être fixé....