Un peu coincée...

Ici on parle de la transition vers le paléo, des écarts, des rechutes, de l'entourage... bref, tout ce qui peut poser problème dans la tête, ou autour de soi.

Re: Un peu coincée...

Message par Elsa » Jeu Mars 10, 2016 2:51 pm

Bonjour,

le chocolat noir constipe attention. Et la constipation peut aussi être dues au stress. Surtout que tu es quelqu'un qui réfléchis trop. Essaie de lâcher prise, c'est difficile mais le mieux c'est de sortir, faire des activités qui te plaisent. Avec tes amis ou bien seul. Et aussi de bien se fatiguer dans la journée (sport, marche), pour s'endormir vite le soir ;)

Il peut être intéressant de faire du sport aussi, moi après un bon jogging, il faut que je file aux toilettes!

J'étais très constipée étant petite, maintenant j'y vais 2 fois par jour :)
Se satisfaire du naturel
Elsa

Message(s) : 264

Message par Superkikim » Jeu Mars 10, 2016 4:12 pm

Je fais du sport. deux à trois fois par semaine. C'est vrai à part ça que quand je n'en fais pas, je suis nettement moins bien moralement.

pour le chocolat noir, je sais, et c'est le truc que j'arrive pas encore à lâcher. Ca viendra... Sûrement. Mais le chocolat noir seul façe à tous ces fruits et légumes n'explique pas ma situation.

Le stress, oui, et je suis de plus en plus convaincu que mon idée de déviation n'est pas si mauvaise. Car après réflexion, le renforcement de la constipation a suivi la même courbe que ma perte de poids. Faut dire qu'avant les boyaux avaient beaucoup de place, et j'ai surement plus de boyau que nécessaire. Le fait d'avoir un colon un peu trop long pourrait avoir favorisé un coude mal placé en perdant du poids. Du coup, les selles restent trop longtemps dans le colon car elles n'arrivent à descendre qu'au prix d'une forte pression. Et plus elles restent, plus elles deviennent compacts et lourdes, du coup, plus elles ont de la peine à passer le coude. Et ça correspond à ce que je ressens. Je risque donc de ne pas avoir le choix que de passer sur le billard. Reste que ce n'est que après avoir vu un docteur que je saurai si c'est ça ou pas :)
Superkikim

Message(s) : 102

Message par CécileD » Ven Mars 11, 2016 1:45 pm

Les fibres ne favorisent pas forcément l'évacuation car irritantes pour les intestins. As-tu essayé une cure de pré-pro-biotiques ? Manges-tu assez de gras (ça aide) ? Et je suis d'accord avec Elsa sur le lacher-prise... As-tu essayé la sophro, ou la méditation, ou le yoga ... ? Je dis ça mais je n'ai pas encore passé le cap. Mais ça mûrit... J'y viendrai bientôt...
CécileD

Message(s) : 657

Message par Superkikim » Mar Mars 15, 2016 11:54 am

J'ai la larme à l'oeil... :lol: Aujourd'hui, je suis allé à selle et c'était facile. Un peu molles... Ca fait bien deux mois que ça ne m'était pas arrivé.

Ce week-end j'ai fait un lavement pour tout dégager. Puis j'ai mangé beaucoup de légumes, de fruits, et assez peu de protéïnes, et j'ai aussi manger beaucoup de figues séchées depuis une semaine. C'est clair que je ne peux pas manger tous les jours 100g de figues séchées, mais ça aide. J'ai également mangé des féculents (pain, ravioles) car j'étais à un anniversaire dans un resto avec menu imposé. Et j'ai mangé un hamburger avec des frites. Bref, je suis sorti du paléo pendant deux jours :)

Mais c'était une exception. Je ne veux pas repartir dans le gluten et les produits laitiers. Et je veux vraiment augmenter mon apport en Omega 3, il faut donc que je trouve le juste équilibre dans cette alimentation.

Je vais revoir mon approche protéïnes. Je dois diminuer. Je vais également tenter certains oléagineux que je supporte comme les noix, les noix de cajous.

Je pense également réintroduire certains féculents comme le riz complet. J'ai beaucoup de peine à comprendre où est le problème... manque d'hydratation ? manque de fibres ? trop de protéïnes ?

Bref. Faut que je sois patient, et que je sois attentif à mon alimentation, à ce qui bloque, à ce qui aide. Ca m'a pris 42 ans pour apprendre à bouffer mal, je peux bien patienter quelques mois pour apprendre à bouffer bien ;)
Superkikim

Message par brolychan » Jeu Mars 17, 2016 11:31 am

j adore cette discution :lol:
brolychan

Message(s) : 1205

Message par Superkikim » Jeu Mars 17, 2016 3:47 pm

C'est passionnant :)

Et c'est un sujet de santé absolument central... :)
Superkikim

Message par nana » Mer Juil 20, 2016 6:12 am

pour ajouter ma pierre dans ce sujet ô combien préoccupant mais intéressant :)

un truc utilisé : tremper une cuillère à soupe de graines de lin dans un verre d'eau toute la nuit, le matin enlever l'eau et les manger, non seulement on a sa dose d'omega-3 mais garanti ; d'accord, j'ai lu que les graines de lin étaient plus conseillées pour les femmes mais ça peut aider de temps en temps les hommes également
sinon ma méthode perso parce que j'oublie le soir de les tremper : je les mouds et les rajoute régulièrement à mes légumes

et puis certains exercices aident à stimuler le mouvement péristaltique : s'allonger, amener les genoux sur l'abdomen et respirer très profondément ce qui masse l'abdomen, faire la fente en posant fortement l'abdomen sur chaque cuisse alternée, faire des mouvements de "rentrée de ventre" sur l'expiration... (inspiré yoga) depuis que je fais tout ça je n'ai plus de soucis, je traque des trucs depuis mon enfance vu mes problèmes d'intestins trop longs et carnivore à tout va jusqu'à il y a peu...

au fait, savez-vous d'où vient l'expression "comment ça va ?"
nana

Message(s) : 55

Message par Elsa » Lun Juil 25, 2016 1:35 pm

Oui, comment ça va (à la selle^^)
Se satisfaire du naturel
Elsa

Message(s) : 264

Message par CécileD » Ven Août 05, 2016 6:26 pm

Et il faut adopter la bonne position (pieds en hauteur presque accroupi) pour que ça passe bien : la position assise est une bêtise (il existe un super petit film publicitaire : Squatty Potty ; allez voir sur youtube ;) )
CécileD

Message(s) : 657

Message par nana » Jeu Sep 15, 2016 2:01 pm

la position accroupie comme à la turque aide beaucoup (en tout cas c'est mieux pour les muscles).
Et chance, le chocolat ne me constipe pas (magnésium), mais je prends le moins sucré...
Il y a des exos en yoga qui aident énormément : tous ceux qui compriment la cuisse contre l'abdomen (ou encore serrer les poings et les poser sur les cuisses en se pliant dessus, ou les torsions, qui font avancer les selles dans le côlon. Je les fais régulièrement, surtout quand je sens que "ça va moins bien" pour utiliser l'expression :) et ça m'aide beaucoup !
nana

Message(s) : 55

Précédent

Retour vers A l'aide !