apero?

Ici on parle de la transition vers le paléo, des écarts, des rechutes, de l'entourage... bref, tout ce qui peut poser problème dans la tête, ou autour de soi.

apero?

Message par GVAL01 » Mar Juil 21, 2015 8:34 pm

bonsoir, j aurais aime savoir ce que vous prenez pour un apero boisson et grignottage paleo bien entendu car la je suis perdue et en ce moment avec la saison il y a bcp d invitation!!! ;)
merci
GVAL01

Message(s) : 39

Re: apero?

Message par brolychan » Mer Juil 22, 2015 8:18 am

ca dépend chez toi il y a moyen de faire beaucoup de chose
si c'est a l exterieur, a part pistache, cacahuete en tres petites quantités, de l eau gazeuse pour ne pas dire de l eau, apres ca dépend mais surtout ni chips (ou tout autres choses croquantes) et pas de canapé ou a base de pate .
brolychan

Message(s) : 1205

Message par GVAL01 » Mer Juil 22, 2015 9:06 am

ok merci brolychan pour ton aide je vais faire des recherches de recettes et quand je serais invite j apporterais un petit qque chose :lol: :)
GVAL01

Message par Didier » Mer Juil 22, 2015 10:21 am

Légumes crus (les grands classiqes étant carottes, concombres, choux-fleurs, tomates cerises...), olives, quelques tranches d'un saucisson de qualité acheté au producteur sont toujours perésents pour mes apéros. Après tu peux aussi, si tu as du temps, concocter des petites recettes sympathiques du genre "Biscuits apéritifs chorizo basilic" qui sont présentés par Blandine dans son livre dont on ne cesse ici de faire la pub !
Recette :
1. Préchauffez votre four à 200°C.
2. Préparez des feuilles de papier cuisson sur grilles.
3. Emincez le chorizo en très petits morceaux. De même pour le basilic. Réservez.
4. Dans un robot mixeur, mélangez tous les autres ingrédients. Vous devez obtenir une pâte friable. Si elle est trop collante, ajoutez un peu de noix de coco râpée (ou de farine de coco).
5. Puis ajoutez sans mixer (à la main de préférence) le chorizo et le basilic.
6. Étalez cette pâte entre 2 feuilles de papier sulfurisé, c’est mon petit truc pour ne pas que la pâte colle au plan de travail . Si elle colle quand même, mettez-la quelques minutes au réfrigérateur.
7. Une fois qu’elle est étalée et qu’elle fait environ 3 mm d’épaisseur, détaillez-la à l’aide d’un emporte-pièce.
8. Disposez les biscuits à cuire sur les grilles et enfournez.

Et il y en a bien d'autres !
Didier

Message(s) : 998

Message par brolychan » Mer Juil 22, 2015 11:20 am

ah en recettes il ya aussi ma specialité (pas de noms)
tu prends du jambon cru en fine tranches, des pruneaux et du chevre frais avec du basilic
tu mets un peu de chevres frais-basilic dans le pruneau puis tu l entourre de jambon cru
tu chauffes un peu au four et hop là.
sinon pate paléo (merci blandine) et tu peux faire des quiches (creme d amande) des pizzas et tout autres choses à base de pate
il y a pleins d idées
tiens cet aprem je vais faire les rochers coco de blandine avec mes mures du jardin.
brolychan

Message par GVAL01 » Mer Juil 22, 2015 1:25 pm

merci Didier et Brolychan pour toutes ces idées , il faut que je m achète ce livre c est quoi le titre exactement et l auteur pour que je puisse me le procurer merci :P
GVAL01

Message par Didier » Mer Juil 22, 2015 2:18 pm

Il s'agit de "cuisiner paléo avec Blandine" et tu le trouveras ici : http://www.bmoove.com/cuisinez-paleo/
Didier

Message(s) : 998

Message par Erin » Mer Juil 22, 2015 3:37 pm

Je confirme pour le livre ;)
J'ai essayé samedi dernier des pancakes au thon, (trafiqué la recette de Blandine) le temps de retourner en cuisine, j'ai juste eu la chance de goûter le dernier !
Erin

Message(s) : 171

Message par GVAL01 » Mer Juil 22, 2015 6:04 pm

merci pour le lien Didier et a ce que je vois erin il y a bcp d adepte :lol:
GVAL01

Message par brolychan » Jeu Juil 23, 2015 8:42 am

c'est le meilleur livre de recettes paléo et ce qui est fout c'est que tu ne peux l acheter que par le net alors qu il ferait un malheur dans bien des magasins culinaires que je frequente et même a la fnac
Apres c'est peut etre aussi une question de prix car sans intermediaire ta marge est plus interessante.
brolychan

Suivant

Retour vers A l'aide !