Je sais, je suis convaincu que je vais retrouver bientôt une nouvelle mission, également bien payée. Donc, il n'y a pas de problème.
J'ai commencé paléo le 20 août. Il y a donc deux mois. Le cœur et l'âme légers, gonflé à bloc, et avec beaucoup de succès.
Seulement voilà: Mes tripes, mon juge et ma victime intérieurs, tout ce petit monde me joue des tours ! Chape de plombs sur les épaules, moral dans les chaussettes comme si j'allais à échafaud, et l'angoisse de laisser tomber paléo.
Il faut dire que par le passé, mes problèmes de poids étaient beaucoup liés à ces éléments: juge/victime, confiance en soi, et récemment, période de chômage (avant cette mission).
Bref. Envie de partager cette angoisse qui me taraude un peu. Il va être impératif pour moi de ne pas me laisser aller durant cette période d'inactivité. L'encadrer d'activité: Mettre en place des rituels: méditation, fitness, randonnée. Placer autour de ça la recherche de missions.
C'est dans ces moments-là que je réalise à quel point je suis vite déprimé pour des raisons obscures liées à mon passé. Ma raison sait que tout va bien se passer, que c'est transitoire, et que ce n'est pas un drame. Mes tripes et mes démons me tirent vers le bas, et me poussent à abandonner ce que j'ai mis en place pour me respecter, prendre soin de moi.
Moments difficiles. La bouffe représente tellement plus que juste un moyen de se sustenter... l'aspect psychologique est énorme... Je me demande comment le vivaient les homos du paléolithique
