Bonjour à tous,
j'ai décidé de vous faire part de mon expérience. En Septembre 2014, je découvrais ce site et après avoir parcouru tout ce que je pouvais trouver sur le net, je décidai de commencer les 30 jours paléo. J'avais 55 ans, je pesais 71 kg pour 1,67m.
A 50 ans je courais 10 km, mais des problèmes personnels ont fait craqué mon corps: imflammations au niveau des articulations : pieds, genoux, dos .. Plus de course, une mauvaise alimentation et hop : + 8 kg par rapport à un poids de forme de 62-63 kg. Donc j'ai suivi ce régime et là j'ai perdu 6 kg en 4 mois. j'étais à 65 kg en Janvier 2015: En pleine forme, je fais de la marche nordique 2 x 1h minimum par semaine (entre 6 et 8km), voir 3 fois.
J'ai recommencé à faire des écarts de plus en plus fréquent et j'en suis à + 3 kg: De nouveau des problèmes de transit de sommeil et le surpoids au niveau du ventre. Voici mon constat : "manger paléo'" est vraiment une hygiène de vie qui apporte un bienfait, mais il faut de la volonté pour commencer et continuer; ne pas remettre "je commence lundi" au lundi de la semaine suivante. Ce que je fais depuis quelques temps. Et surtout bouger ! Cette expérience m'a fait prendre conscience que j'étais sûrement intolérante au gluten :je faisais des colopathies à répétition, je n'en avais plus mais depuis 6 mois c'est revenu.
Mon analyse : Je n'aime pas passer du temps en cuisine (je n'achète pas de plats cuisinés pour autant), il faut que ça aille vite!
mes points faibles: le petit déjeuner: j'ai toujours déjeuné sucré mais jamais la même chose , je n'aime pas la routine le matin et j'ai dû mal à varier. Ensuite: le temps passé à table, nous aimons les repas familiaux : les week-ends tuent!
Je recommence donc ce matin mes 4 semaines paléo et ai décidé de partager pour avoir un peu de soutien!
au 28/02016 : je suis donc à 68 kg - Claudie