paleotte trop fragile ?

Ici on parle de la transition vers le paléo, des écarts, des rechutes, de l'entourage... bref, tout ce qui peut poser problème dans la tête, ou autour de soi.

paleotte trop fragile ?

Message par MAG » Mer Mars 02, 2016 8:55 am

bonjour à tous
je mange paleo depuis plusieurs semaines et ça va super. perte de poids ok, sport et energie ok et sommeil nickel.
sauf que je crois que du coup je ne supporte plus rien d autre que le paleo et je trouve ça étonnant.
on a fait un resto entre amis (tapas) et j ai mangé de la friture exceptionnellement car je ne suis pas au point de tout m interdire tout le temps et bien la nuit suivante j ai été malade comme un chien. mal au coeur et au ventre.
a chaque fois que je remange exceptionnellement de la nourriture non paleo je suis malade.
c est possible ça ? j ai jamais été fragile à ce point avant ...
MAG

Message(s) : 40

Re: paleotte trop fragile ?

Message par borninRouffignac » Mer Mars 02, 2016 9:27 am

C’est classique, normal oserais-je dire. Le pire de mon côté a été l’alcool auquel ma tolérance s’est réduite comme peau de chagrin. Après, il n’y a pas que la nature même des aliments (bien que la friture représente le pire dans ce cas) mais aussi, c’est notable dans mon cas, les quantités. En gros, quelques frites pour accompagner la troupe, ça reste jouable, la barquette, c’est gros naufrage assuré à l’horizon. On ne doit pas assimiler ça à une faiblesse, mais plutôt comme un signe évident du caractère délétère de ces aliments. Ils sont délétères pour tous, après certains le ressentent et d’autres pas (encore).
borninRouffignac

Message(s) : 38

Message par MAG » Mer Mars 02, 2016 9:29 am

merci je suis rassurée. je trouvais ça un peu rapide comme réaction c est vraiment du tac au tac !
MAG

Message par brolychan » Mer Mars 02, 2016 11:59 am

pareil, bon moi ac fait 2ans et demi mais
niveau alcool, moi qui tenait bien, un verre et j ai la tete qui tourne, adieu les alcools fort.
et souvent malade apres des croques monsieurs ou des pizzas
brolychan

Message(s) : 1205

Message par MAG » Mer Mars 02, 2016 1:57 pm

je n ai jamais aimé les alcools forts je n aime que le vin rouge et en quantité raisonnable je pense. je sais désormais qu il faudra rayer les fritures de ma carte même de temps en temps ! c est trop cher payé
MAG

Message par Femme Paléo Julie » Jeu Sep 29, 2016 9:13 am

Bonjour,
pour ma part, c'est les sucres qui me posent problème. Si je craque pour de la pomme de terre ou quelques chose de sucré (lorsque je sors, je m'accorde un écart) je fais de l'hypoglycémie parfois assez violemment.
Cela m'inquiète parfois, surtout que cela m'est arrivé avec un jus de carottes frais à 11h du matin. J'ai l'impression qu'avec le paléo ce problème (que je rencontrais parfois auparavant) s'est amplifié.
Quelqu'un d'autre connait ce problème?
Julie
[b]Julie FEMME PALEO
[color=#BF0080]http://femmepaleo.com
Femme Paléo Julie

Message(s) : 14

Message par nana » Jeu Sep 29, 2016 2:54 pm

même problème avec le vin, avant j'étais pompette au bout de deux petits verres, là c'est carrément dès le départ.

Je pense que cela arrive parce que nous faisons attention à ne pas manger de choses autour : auparavant notre intestin était rempli de trucs à digérer ? peut-être ? et que les réactions étaient transparentes ou inactives...
aujourd'hui, bien manger fait que l'intestin peut réagir au quart de tour.
je vois ça comme ça...
Et de mon côté, ayant tendance à l'hypoglycémie, je n'ai pas ce problème car 1/ j'ai de beaucoup supprimé les sucres qu'ils soient lents ou rapides à part les fruits 2/ ils sont toujours intégrés à un autre aliment du type légumes pour les féculents ou protéines quand je mélange les fruits (omelette aux fruits miam), sinon ceux-ci restent à part

Les frites, j'en mange peu mais quand elles sont devant moi je ne peux résister, c'est le seul plat qui me fait encore ça !
(et pourtant je ne suis pas pommes de terre) et bon, faut l'avouer, mon ventrou n'est pas spécialement content...
nana

Message(s) : 55

Message par Femme Paléo Julie » Jeu Sep 29, 2016 3:03 pm

J'ai également supprimé tous les sucres lents mais gardé les fruits que je mangent à part dans l'après-midi. Omelette au fruits, ça me tente bien...

Tu as peut-être raison concernant le remplissage des intestins qui imbibaient auparavant beaucoup mieux les écarts. J'ai remarqué que les hypoglycémies m'arrivaient surtout en fonction de ce que j'ai mangé le matin, l'estomac peu rempli, ce qui rejoint bien ce que tu dis.
[b]Julie FEMME PALEO
Femme Paléo Julie

Message par CécileD » Ven Sep 30, 2016 3:41 pm

ça ne serait pas plutôt dû au pic d'insuline après avoir mangé un truc sucré justement ?
Et effectivement, moi aussi depuis que je mange paléo tendance LCHF, je ne supporte plus les écarts contenant gluten/trop de sucre. ça me rend malade. Et d'après d'autres témoignages, c'est assez répandu.
Nos corps sont désintoxiqués et ne supportent plus les mauvais aliments !
CécileD

Message(s) : 657

Message par Femme Paléo Julie » Sam Oct 01, 2016 12:23 pm

oui c'est exactement ce que je pense. C'est pas facile à gérer au départ, c'est une question d'habitude.
C'est facile à gérer si je mange chez moi ; si je sors, c'est plus compliqué. Mon astuce : toujours 1 pomme sur moi au cas où.
[b]Julie FEMME PALEO
Femme Paléo Julie

Suivant

Retour vers A l'aide !