l entourage critique mais curieux

Ici on parle de la transition vers le paléo, des écarts, des rechutes, de l'entourage... bref, tout ce qui peut poser problème dans la tête, ou autour de soi.

l entourage critique mais curieux

Message par MAG » Mer Mars 02, 2016 6:35 pm

j ai parcouru le forum à la recherche d un sujet similaire concernant les réactions de l entourage. j espère pas faire de doublons
autour de nous les gens sont un peu sceptiques voire moqueurs mais dès qu onon explique le pourquoi et les mes mesfaits des aliments industriels alors là les visages changent. ils sont inquiets.
on ne veut pas imposer notre mode de vie mais j aimerai aider certains à franchir le cap sans être lourde.
des expériences parmi vous ?
MAG

Message(s) : 40

Re: l entourage critique mais curieux

Message par brolychan » Jeu Mars 03, 2016 11:39 am

Pour ma part ce sont els résultats qui ferment la bouche des gens rien d autre
et encore il y en a toujours pour critiquer
tu sais les "vrai" cons ne changent pas, ils n'ont rien à faire du sujet c'est juste pour avoir raison et te donner tort, je parles par experience avec mes adorables collègues de bureau
brolychan

Message(s) : 1205

Message par MAG » Jeu Mars 03, 2016 2:03 pm

et oui. ... bref ! pour l instant mes gosses déjà changent leurs habitudes. c est déjà pas mal...
MAG

Message(s) : 40

Message par Guillaume » Mar Mars 08, 2016 12:27 pm

Perso je n'aime pas (plus) m'étendre sur le sujet. J'explique en 2-3 phrases le principe et je renvoie vers Internet pour les détails.
Comme Brolychan je pense que les résultats sont tes meilleurs arguments. La rhétorique ou le raisonnement me paraissent peu efficaces en pratique, le sujet pourrait être trop émotionnel ; )
Blog Santé des enfants et environnement : http://sante-enfants-environnement.com
Guillaume

Message(s) : 145

Message par Didier » Mer Mars 09, 2016 11:17 am

Pareil que toi Guillaume. Comme je l'ai déjà précisé dans d'autres post de ce forum, je suis passé par différentes phases :
- d'abord euphorie d'avoir découvert un modèle alimentaire ayant tellement amélioré ma vie que je me suis mis à en parler tout le temps à l'ensemble de mon entourage - famille, amis, collègues... - sans avoir conscience que je passais juste pour un "hurluberlu" !
- ensuite ras-le-bol d'essayer d'expliquer pourquoi j'avais choisi cette alimentation à des gens incapables d'interroger leurs habitudes et bien plus enclins à multiplier les vannes (qu'est-ce que j'ai pu entendre parler de "peau de bête" à ce moment là !) qu'à essayer de se remettre en question. Je m'entends encore essayer de convaincre avec ma rhétorique bien huilée sur l'évolution génétique, l'arrivée tardive des céréales dans l'alimentation et j'en passe !.....
- Enfin prise de conscience du caractère totalement inutile et frustrant des étapes précédentes pour en arriver à parler d'alimentation le moins possible autour de moi et me contenter de dire aux gens qui s’étonnent de me voir bouder un gratin de pates que je suis intolérant au gluten et au lactose.....
Aujourd'hui je me garde bien d'employer le vocable de paléo qui se prête, il faut bien le reconnaître, aux moqueries les plus basiques, et me contente d'évoquer la question d'un ajustement alimentaire avec des gens que je vois souffrir de certaines maladies et qui, du coup, sont réceptifs à l'idée de tenter le coup d'une modification au cas où.... Et comme souvent ça marche, ceux-là, non seulement ne me vannent pas, mais me remercient ! :D
Didier

Message(s) : 998

Message par Elsa » Jeu Mars 10, 2016 3:26 am

Haha Didier je suis passé directement à la dernière étape, étant dans le milieu étudiant, le milieu de la malbouffe par excellence ;) donc je suis intolérante au lactose et au gluten, moi aussi ;) (en plus d'être végétalienne!).
Se satisfaire du naturel
Elsa

Message(s) : 264

Message par CécileD » Ven Mars 11, 2016 1:47 pm

La casse couille de service quoi !!! :lol:
Moi aussi je suis étiquetée comme ça au boulot mais je m'en contrefous !!!
Et je dis simplement "je ne mange pas de ça", personne ne demande d'explications...
CécileD

Message(s) : 657

Message par Shaclone » Ven Mars 11, 2016 5:14 pm

Alors moi cest particulier les gens pensent que je mange "sans gluten" ce qui peu paraître vrai . Sauf que ils imaginent donc que je passe ma vie à acheter des pâtes sans gluten du pain sans gluten etcc. Et du coup quand TF1 sort un reportage comme quoi le sans gluten est pas mieux ( ce qui est vrai ) ils me disent ta vu le sans gluten c'est nul
SAUF que je suis Pàleo pas sans gluten c'est différent.
Car pour bcp il est impossible de vivre sans pâte pain ....
Du coup j'applique aux autres ce qu'ils m'appliquent et ça marche on le laisse tranquil exemple
Je dis à quelqu'un "tu manges pas de légumes ? Ben tu mange quoi alors . Comme ca il voit ce que ca fait de dire tu mange pas de pâtes ? Ben tu mange quoi alors ? Et d un coup il se sent con ...
Moi je suis déjà très mince donc pas d effet visible
Par contre ma femme est passé de 57 à 47 et je vois dans son entourage la jalousie et on en rigole souvent ... Quelle belle récompense
Shaclone

Message(s) : 10

Message par brolychan » Lun Mars 14, 2016 2:33 pm

moi on me prends pour un fou mais plus par rapport à mo programme sportif apres jeun intermittent que mon regime alimentaire
brolychan

Message(s) : 1205

Message par CécileD » Ven Juin 10, 2016 12:43 pm

Parfois on peut avoir de bonnes surprises : une de mes collègues hier m'explique que son fils de 14 ans se trouve trop maigre (il est fin et long), veut prendre du muscle et a décidé de modifier son alimentation (suppression du sucre notamment). Bingo ! Je lui ai dit que j'avais la lecture qu'il lui fallait : Julien Venesson. ça tombait bien car nous étions chez moi, elle a emporté le livre de suite. Un futur adepte ! En tout cas il a eu l'air de trouver le bouquin hyper intéressant (qu'il a dévoré à moitié cette nuit :) )
CécileD

Message(s) : 657

Suivant

Retour vers A l'aide !