l entourage critique mais curieux

Ici on parle de la transition vers le paléo, des écarts, des rechutes, de l'entourage... bref, tout ce qui peut poser problème dans la tête, ou autour de soi.

Re: l entourage critique mais curieux

Message par nana » Mar Juil 12, 2016 2:11 pm

Pour ma part, déjà le fait d'être végétarienne m'a valu bien des questions, habituelles "oh mais tu trouves où tes protéines ?" mais je ne leur en voulais pas puisque j'ai eu la même réaction avant d'en savoir plus. Alors paléo... je n'ose imaginer !

Le problème c'est surtout quand on est invité, en famille mes parents me demandent ce que peux manger (la référence c'est souvent la viande, alors si je dis qu'en plus je fais paléo, là on m'enferme...).
Comme quoi la culture alimentaire, c'est quelque chose de bien ancré...

Du coup, je ne parle jamais de mon alimentation, tout simplement parce que je ne cherche pas à convaincre ; c'est vrai qu'on aime partager les choses qui fonctionnent surtout quand en plus on améliore notre santé, mais vouloir changer les habitudes alimentaires de quelqu'un, c'est un tour de force si cette personne n'est pas réceptive au départ à la modifier...

Et l'alimentation, c'est quand même pas mal chargé en émotionnel... rien qu'un bébé on le rassure avec la tétine ? la madeleine, c'est pas une blague non plus, chargée de souvenirs ; les repas en famille ou simplement entre copains, conviviaux, qui font partie des bons moments dans la vie : il y a très peu de personnes capables de supprimer tout ça, parce que pour eux, ça veut dire supprimer tout ça... on ne le fait que quand on prêt. Donc je n'en parle qu'à des personnes qui me posent des questions ou qui ont besoin...
nana

Message(s) : 55

Précédent

Retour vers A l'aide !