de retour parmis vous

Ici on parle de la transition vers le paléo, des écarts, des rechutes, de l'entourage... bref, tout ce qui peut poser problème dans la tête, ou autour de soi.

de retour parmis vous

Message par cilou » Lun Déc 05, 2016 1:41 pm

bonjour
cela fait plus d'1 ans que mon toubib m'a demandé de changer mon alimentation pour que j’arrête d’être mal. j'ai bien suivi ses conseils et c'est vrai que ma courbe de poids avait bien chuté et que niveau santé et forme physique c’était top. Mais voila, les aléas de la vie ont fait que j'ai tout laché et j'ai tout repris (kilos, douleurs et moral sous le plancher) et la je suis dans une période noire de chez noire, je suis tout le temps malade et dès que j'essaie de faire un petit effort je suis épuisée.
Je viens de me séparer au bout de 5 ans de celui qui semblait être l'homme de ma vie. Pas moyen d'extérioriser ce qui me ronge et donc je suis retombée dans les gros travers, je remange de la brioche, des gâteaux, du pain, des hamburgers................................ bref toutes les mer........ qu'il ne me faut pas. :| :| :|

je vous lance une bouée dans l'espoir d'avoir un petit soutien pour que j'arrive à me remettre sur les rails niveau alimentation.

merci d'avoir lu mon message.
cilou
 
Message(s) : 10
Inscription : Sam Août 08, 2015 4:16 pm

Re: de retour parmis vous

Message par CécileD » Mar Déc 06, 2016 7:44 pm

Bonjour Cilou, aïe en effet pas terrible la spirale infernale... Il faut que tu arrives à te dire que ça ne sert à rien de te faire du mal à toi... et que tu te permettes de te choyer, de t'aimer en commençant par ton propre corps. Essaie de reprendre le dessus progressivement, histoire d'y aller en douceur. Car c'est bien de douceur dont tu dois avoir besoin... Comme tu le sais bien la nourriture de "réconfort" ne fait que t'enfoncer (culpabilité, mal être physique et psychique etc etc). Peut être pourras-tu essayer de retrouver du confort dans des petits trucs plus "sains" ? Te concocter de petits gâteaux paléos pour commencer et plutôt "craquer" sur ce genre de choses ? Et puis t'accorder un massage, un soin, pour te reconnecter avec toi même ? Courage !
CécileD
 
Message(s) : 657
Inscription : Mar Oct 28, 2014 10:26 am

Re: de retour parmis vous

Message par cilou » Lun Déc 12, 2016 3:53 pm

merci pour ton soutien Cécile
mercredi, je vais chez le toubib pour ma reprise du boulot, mais je pense que je vais lui demander de m'envoyer voir un spécialiste pour mon ventre, car, je ne mange plus de gluten ni lait de vache, mes légumes sont cuit vapeur, ma viande (que le week end est grillée) le poisson est cuit vapeur, et les oeufs sont soit au plat sans graisse soit dur, je mange beaucoup de fruits, plus de sucre, je ne bois peut être pas assez et malgré tout cela j'ai encore mal au ventre, j'ai pris ses cachets pour le transit, mais j'ai encore mal au ventre, ma meilleure amie qui est IDE pense que j'ai le syndrome du colon irritable. Franchement je ne sais plus ou j'en suis, je vais finir par ne plus rien manger.
cilou
 
Message(s) : 10
Inscription : Sam Août 08, 2015 4:16 pm

Re: de retour parmis vous

Message par CécileD » Mar Déc 13, 2016 11:30 am

Arrête les fruits !!! C'est du sucre et des fibres donc très mauvais si tu as un intestin abîmé.
Quand tu dit cuit à la vapeur c'est vapeur douce ou cocotte minute ? Si c'est cocotte minute c'est à bannir.
Et par contre il te FAUT des graisses, pourquoi dis-tu des oeufs cuits sans graisse ? Les graisses (beurre, ghee, huile olive, huile noisette, huile avocat, huile coco) contribueront à améliorer ton transit notamment. Et pas les fibres contrairement à ce qu'on pense !
Franchement, un spécialiste va te faire faire une coloscopie, et va te dire en effet que tu as un syndrôme du colon irritable, ce qui en soit ne veut rien dire... Et il n'aura rien à te proposer... Après, pour être sûre et te rassurer, tu peux quand même faire des examens pour voir si ce n'est pas autre chose mais si c'est ça, il faut que tu mettes tes "boyaux" au repos.
Taty Lauwers a écrit un bouquin très bien pour donner des pistes pour se réparer dans son livre "du gaz dans les neurones".
Par ailleurs, as-tu essayé pour voir un protocole paléo AIP ? Il s'agît d'enlever (pas mal) d'aliments allergènes, puis de les réintroduire un par un pour voir si ça ne vient pas d'un aliment ou d'une catégorie d'aliment en particulier. C'est long et fastidieux mais ça vaut le coup si tes soucis viennent d'une allergie.
Et je ne sais pas depuis combien de temps tu remanges paléo mais il faut du temps pour récupérer... Patience et courage !
Si tu as réduit drastiquement le sucre d'un coup, tu vas aussi "payer" le prix du sevrage : maux de tête, faiblesses, etc etc
CécileD
 
Message(s) : 657
Inscription : Mar Oct 28, 2014 10:26 am


Retour vers A l'aide !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité

cron