Bonjour à tous et toutes
En alimentation paléo depuis que j'ai découvert mes problèmes liés au gluten et céréales, jamais je me suis sentie aussi bien ! Non seulement le ventre va mieux, je maigris, mais d'autres douleurs disparaissent, fatigue itou... Mais voilà que je rechute.
Hélas, c'est le sucre, je suis vraiment dépendante au sucre, au bout d'un moment, avec les repas de fête ou de famille, c'est parti... (donc depuis noël)
Pourtant ma famille me soutient car sensible à cette alimentation saine, et donc on en profite tous ou presque.
Le problème est qu'au bout d'un moment je fais toujours la même chose, je me lasse et donc je pars sur du sucre...
Je cherche des recettes mais pas toujours le temps, d'où les recettes routine...
Mon objectif est de faire disparaitre ce sucre. Pourtant j'en mange peu ! du moins de l'industriel ; mais je mange des fruits, je suis essentiellement frugivore... fruits frais et secs.
Je mange peu de céréales, jamais de pain (je ne m'en fais même pas j'ai réussi à m'en passer totalement - et pourtant, j'adore).
Le chocolat. Mon point faible. Je l'achète le plus noir possible mais rien à faire, je mets le nez dedans, tant qu'il y a du chocolat faut que je finisse.
Bref c'est dur. Mes douleurs dans les articulations reviennent, mon allergie réapparaît, je veux vraiment y arriver mais c'est très dur je ne comprends pas pourquoi...
J'aimerais avoir vos retours si vous avez eu ce type de problème, comment arriver à s'en débarrasser. J'en viens presque à vouloir faire de l'auto-hypnose !!! (comme les fumeurs lol)
merci...