La Malbouffe Paléo

Le coin des cuistots. Partagez ici vos meilleures recettes paléolithiques, ou obtenez de l'aide pour cuisiner en mode paléo

Re: La Malbouffe Paléo

Message par Paleoaddict » Dim Déc 07, 2014 11:27 am

Effectivement, personnellement , je prépare des douceurs lorsque j'invite ou que je suis invitée, aussi afin de démontrer à mes amis qu'avec ce nouveau mode de vie on ne se coupe pas des autres et que l'on peut s'accorder de temps autre un petit écart "paléo". Il en va de même pour les accompagnement, je propose souvent des panais, carottes patates douces comme alternative aux céréales. Pour l'instant, je n'en suis qu'à deux mois de ce nouveau mode alimentaire, alors j'expérimente différents compromis entre ma vie privée sociale et mes entraînements sportifs afin et j'essaye d'harmoniser tout ça.
En tout cas, ce débat est effectivement très intéressant.
A bientôt
Paleoaddict

Message(s) : 79

Message par amandine » Jeu Mars 05, 2015 5:50 pm

robbwolf.com/2015/03/05/paleofication-just-because-the-label-says-paleo-doesnt-mean-its-healthy/

voilà qui remet une fois de plus les pendules à l'heure :lol:

bon pour le coup moi qui me sentais à peu près tranquille en sucrant mon café et mon thé au sucre de coco ou au miel, au temps pour moi hein :lol: !
amandine

Message(s) : 279

Message par Doc Nutros » Jeu Mars 05, 2015 9:54 pm

toujours aussi fort Robb mais bon c'est tellement vrai

"go back to the basics, eat real whole food"
Doc Nutros

Message(s) : 59

Message par pyero » Ven Mars 06, 2015 7:07 am

Pouvez-vous faire un rapide résumé en français,
Merci par avance
pyero

Message(s) : 21

Message par amandine » Ven Mars 06, 2015 7:45 am

l'idée c'est que ce n'est pas parce ce que c'est étiqueté "paléo" que l'on doit se sentir libre de manger certaines préparations tous les jours. Que même s'ils sont naturels, le sucre de coco, le miel ou le sirop d'érable envoient exactement le même message au corps que du sucre blanc. Qu'un jus de fruit fraîchement pressé dans un blender à 1000 $ n'est pas plus conseillé qu'un minute maid. Que c'est con de se refuser une p. de terre ou une carotte de temps en temps parce que c'est trop chargé en glucides alors qu'on se gave de cookie paléo, de sandwich paléo ou qu'on étale joyeusement du sirop d'érable sur ses pancakes à la banane quotidiens. L'article rappelle aussi qu'au bout d'un moment, ben si, les calories comptent et que si on s'enfile 2 bulletproof coffees, 1 livre de bacon, 700 grammes de noix et une entrecôte de 700g dans la même journée, faudra pas s'étonner de pas maigrir...

donc oui on peut s'autoriser des plaisirs paléo, mais il faut savoir rester raisonnable et ne pas oublier le concept de base de l'alimentation paléo. Manger des produits les moins transformés et les plus naturels possible, dans des quantités raisonnables, en se faisant plaisir et sans trop se prendre la tête non plus.
amandine

Message(s) : 279

Message par brolychan » Ven Mars 06, 2015 9:20 am

oui ca me parait logique
brolychan

Message(s) : 1205

Message par pyero » Ven Mars 06, 2015 1:03 pm

Merci pour le résumé !
pyero

Message(s) : 21

Message par Silini Blossom » Ven Mars 06, 2015 11:05 pm

Très bon article effectivement. Ici on a fait une transition franche, mais j'ai mené chez une amie un pain ananas/coco et pour mon anniversaire ce sera un dessert paléo adapté. Donc occasionnellement, et si j'ai envie de craquer je préfère craquer pour la version non paléo pour ne pas être déçue. :D
Silini Blossom

Message(s) : 165

Message par buborek » Mar Mars 15, 2016 11:38 am

Je viens du régime Seignalet, donc j'ai une certaine habitude des plats de substitution et je suis tout à fait d'accord avec l'article.
J'ai essayé plein de recettes de pains. C'est pas du pain.
Objectivement, je préfèrais et préfère faire des muffins ou des cakes avec un mélange de farines ( riz complet - sarrazin - amaranthe par exemple ) que que de faire un pain qui n'a de pain que le nom.
J'ai essayé au début de la transition végé vers paleo cétogène de faire des muffins à base de farine de coco parce que je connais mal son utilisation, avec un peu de farine d'amaranthe qui est en IG bas aussi, aux brocolis-fromage de chèvre-lardons ( avec plus de farine d'amaranthe que de coco ), et épinards-chèvre doux- noix ( plus de coco que d'amaranthe )... C'est bon... Une fois.Le goût de coco partout dégoûte mon mari et mes filles. Donc c,est valable une fois de temps en temps pour un snack à emporter, une envie de varier les plaisirs...
Nos filles aiment bien le goût sucré, donc elles mangent soit des fruits( crus ou par pommes cuites au four avec un coulis de framboise maison ), soit des muffins ( chocolat ou fruits ) sans gluten avec une partie de courge ou courgette rapée dans la pâte.
Je pense qu'on peut manger paleo en se faisant plaisir avec des desserts simples du type salade de fruits, pommes au four avec coulis de framboises... Franchement, il n'y a pas besoin de sucre. Les fruits en sont gorgés ( les miens en tout cas )... on met un fruit sucré avec un fruit pas sucré et ça va bien si on aime le sucre.
buborek

Message(s) : 33

Message par brolychan » Mar Mars 15, 2016 11:49 am

exact
perso le ain c'set fini mais en fait a quoi me servait il?
et bien a rajouter une certaine texture, un certain gout à associer avec du fromage et de la charcuterie le plus souvent.
donc cela voulait dire que le fromage et la charcuterie était trop fade, nan pas du tout mauvaises habitudes dans le temps.
Du coup plus de soucis là dessus, plus de pain car pas de besoins.

J'ai fait la même chose pour les pates.
brolychan

Message(s) : 1205

PrécédentSuivant

Retour vers Recettes paléo