Hier soir, j'ai regardé le documentaire sur ARTE à propos du sucre. Et j'ai pondu ceci: https://akim.sissaoui.com/style-de-vie/ ... sucre-tue/
J'aimerais tellement que les gens qui trouvent tout ça normal réagissent. Réalisent à quel point ils se mettent en danger et mettent en danger leurs enfants. En tous cas, le doc m'a remis les idées en place, et j'en avais besoin.
J'ai fait Paléo pendant 1 an. Durant cette période j'ai perdu 30kg. Je suis parti de 106kg au mois d'aout 2015, et je suis descendu au plus bas à 86kg au mois d'aout 2016. Je rappelle que j'ai dépacé les 100kg à 18 ans et que j'en faisais 132 en 2003 à 30 ans.
Malheureusement, depuis l'année dernière, j'ai cédé aux fringales sucrées. D'abord un peu, puis de plus en plus, pour arriver ce printemps et cet été à des fringales de 2000 à 3000kcal (juste la fringale, sans compter les repas) 3 à 4x par semaine. Je fonctionne vraiment comme un drogué. "Demain j'arrête" ... "Ce soir je ne vais pas acheter" ... puis je me retrouve sur la route en direction du shop pour acheter de la merde et la bouffer, tout en me disant "bon c'est pas trop grave, ça m'aurait pourri la soirée si je cédais pas, et j'ai déjà pu perdre et arrêter donc je pourrai de nouveau" ... Type dialogue interne d'addict.
En une année, j'ai repris plus de 10kg. Le moral en a bien sûr pris un gros coup. Il faut dire que je suis toujours dans une période compliquée. Boulot instable, j'ai failli finir en fin de droit de chômage en septembre dernier, et je ne sais jamais vraiment de quoi est fait demain, même si j'ai pu maintenant repartir sur un délai cadre d'une année avec le chômage. Durant le mois de juin et début juillet, ma libido était à zéro. Je me sentais gros. J'ai commencé à remettre en place mes réflexes de rejet de ma personne.... Et ça, c'est inacceptable.
Bref. Le signal d'alarme a été fort. Exclus que je repasse la barre des trois chiffres. Je n'ai pas totalement réglé le problème des fringales, mais j'ai repris mon programme intensif de fitness, afin de compenser. L'effet pervers, sur la balance, c'est que je prends vite du muscle, et donc je prends plus de poids de muscle que je ne perds de poids de graisse

Ce programme intensif, un coach me l'a fait en 2015. Et c'est un programme qui me convient mieux que tous les autres. Je ne prends pas le temps de faire des pauses entre les exercices. J'enchaîne cardio, muscu, cardio, muscu, et en 1h15 d'entrainement, je fais le haut, le bas, et le cardio, tout combiné. Je termine par une séance d'étirements et d'assouplissement, et un bon sauna. J'ai compris que ce programme me convient car je n'ai pas le temps de réfléchir. Mon esprit ne part pas dans toutes sortes de réflexions, et... d'envies.
De reprendre le sport m'a redonné de l'espoir, de la confiance. Ma libido est à nouveau au taquet et je n'ai pas ressenti de honte à me mettre à torse nu en soirée Gay le 31 à Lausanne alors que 15 jours auparavant, je n'aurais même pas osé aller à la soirée.
Concernant l'hypnothérapeute, je compte un peu sur lui pour trouver, et travailler avec moi sur la blessure qui se cache derrière se phénomène, car j'en suis aujourd'hui convaincu, j'ai une plaie béante qui m'empêche de dépasser ce stade. je m'attends à un travail difficile, car j'ai des montées de boucliers très puissantes sous la forme de rires, voire de fou-rires nerveux. Nous en avons fait l'expérience avec ma psy avec l'EMDR il y a quelques années, et j'ai revécu cette montée de bouclier durant un exercice de PNL pendant ma formation.
Je me réjouis d'être à vendredi pour partager tout ça avec lui...
Je n'ai jamais fini de lire le livre de Julien. En ce moment, je lis le livre de Idriss Aberkane "Libérez votre cerveau" qui est également très intéressant. Dès que je l'ai fini, j'ai décidé de finir celui de Julien, car comme j'ai repris le sport, j'aimerais maintenant lire ses conseils aux sportifs qui sont dans le second partie de son bouquin.