Reprise de 10kg et reprise en main

Partagez avec nous vos résultats avec le paléo !

Reprise de 10kg et reprise en main

Message par Superkikim » Mer Août 02, 2017 10:45 am

Bonjour,

Hier soir, j'ai regardé le documentaire sur ARTE à propos du sucre. Et j'ai pondu ceci: https://akim.sissaoui.com/style-de-vie/ ... sucre-tue/

J'aimerais tellement que les gens qui trouvent tout ça normal réagissent. Réalisent à quel point ils se mettent en danger et mettent en danger leurs enfants. En tous cas, le doc m'a remis les idées en place, et j'en avais besoin.

J'ai fait Paléo pendant 1 an. Durant cette période j'ai perdu 30kg. Je suis parti de 106kg au mois d'aout 2015, et je suis descendu au plus bas à 86kg au mois d'aout 2016. Je rappelle que j'ai dépacé les 100kg à 18 ans et que j'en faisais 132 en 2003 à 30 ans.

Malheureusement, depuis l'année dernière, j'ai cédé aux fringales sucrées. D'abord un peu, puis de plus en plus, pour arriver ce printemps et cet été à des fringales de 2000 à 3000kcal (juste la fringale, sans compter les repas) 3 à 4x par semaine. Je fonctionne vraiment comme un drogué. "Demain j'arrête" ... "Ce soir je ne vais pas acheter" ... puis je me retrouve sur la route en direction du shop pour acheter de la merde et la bouffer, tout en me disant "bon c'est pas trop grave, ça m'aurait pourri la soirée si je cédais pas, et j'ai déjà pu perdre et arrêter donc je pourrai de nouveau" ... Type dialogue interne d'addict.

En une année, j'ai repris plus de 10kg. Le moral en a bien sûr pris un gros coup. Il faut dire que je suis toujours dans une période compliquée. Boulot instable, j'ai failli finir en fin de droit de chômage en septembre dernier, et je ne sais jamais vraiment de quoi est fait demain, même si j'ai pu maintenant repartir sur un délai cadre d'une année avec le chômage. Durant le mois de juin et début juillet, ma libido était à zéro. Je me sentais gros. J'ai commencé à remettre en place mes réflexes de rejet de ma personne.... Et ça, c'est inacceptable.

Bref. Le signal d'alarme a été fort. Exclus que je repasse la barre des trois chiffres. Je n'ai pas totalement réglé le problème des fringales, mais j'ai repris mon programme intensif de fitness, afin de compenser. L'effet pervers, sur la balance, c'est que je prends vite du muscle, et donc je prends plus de poids de muscle que je ne perds de poids de graisse :) D'un jour à l'autre, mon poids fluctue de 97 à 98.5... Bon, comme je le sais, je regarde aussi un peu plus le taux de graisse que je donne ma balance. Ce n'est pas précis ni constant mais ça donne une tendance.

Ce programme intensif, un coach me l'a fait en 2015. Et c'est un programme qui me convient mieux que tous les autres. Je ne prends pas le temps de faire des pauses entre les exercices. J'enchaîne cardio, muscu, cardio, muscu, et en 1h15 d'entrainement, je fais le haut, le bas, et le cardio, tout combiné. Je termine par une séance d'étirements et d'assouplissement, et un bon sauna. J'ai compris que ce programme me convient car je n'ai pas le temps de réfléchir. Mon esprit ne part pas dans toutes sortes de réflexions, et... d'envies.

De reprendre le sport m'a redonné de l'espoir, de la confiance. Ma libido est à nouveau au taquet et je n'ai pas ressenti de honte à me mettre à torse nu en soirée Gay le 31 à Lausanne alors que 15 jours auparavant, je n'aurais même pas osé aller à la soirée.

Concernant l'hypnothérapeute, je compte un peu sur lui pour trouver, et travailler avec moi sur la blessure qui se cache derrière se phénomène, car j'en suis aujourd'hui convaincu, j'ai une plaie béante qui m'empêche de dépasser ce stade. je m'attends à un travail difficile, car j'ai des montées de boucliers très puissantes sous la forme de rires, voire de fou-rires nerveux. Nous en avons fait l'expérience avec ma psy avec l'EMDR il y a quelques années, et j'ai revécu cette montée de bouclier durant un exercice de PNL pendant ma formation.

Je me réjouis d'être à vendredi pour partager tout ça avec lui...

Je n'ai jamais fini de lire le livre de Julien. En ce moment, je lis le livre de Idriss Aberkane "Libérez votre cerveau" qui est également très intéressant. Dès que je l'ai fini, j'ai décidé de finir celui de Julien, car comme j'ai repris le sport, j'aimerais maintenant lire ses conseils aux sportifs qui sont dans le second partie de son bouquin.
Superkikim

Message(s) : 102

Re: Reprise de 10kg et reprise en main

Message par nana » Mar Sep 05, 2017 5:52 am

ah Superkikim, en te lisant j'ai l'impression de voir mes démons ! pour des raisons de santé j'ai fait paléo l'année dernière, c'était génial, retrouvé le sens de la nourriture vraie, puis aip, puis anti-sucre, découvert que je pouvais tenir sans sucre sans avoir de malaise (au contraire me sentant mieux), j'ai maigri bien sûr
puis fais le jeûne fasting 16/8, pareil, auparavant je n'aurais pas tenu à cause du sucre, là j'ai pu tenir sauf que ça m'a plus ou moins déglinguée dans le sens où je me suis sentie autorisée à manger n'importe quoi et cet été paf, retour sur le sucre... repris du poids, mon allergie qui revient mais sport difficile du fait du poids (sciatique, douleurs aux articulations dès que je cours arrivent en masse me forçant à ralentir le sport) bref reprise en main obligée (ouf car insupportable effectivement)...
Addict du sucre pareil... bataille avec soi sans cesse pour ne pas retomber dedans. Il faut que la santé soit en jeu pour enfin arrêter ! c'est quand même dingue...
Les documentaires d'arte sont vraiment bien, je pense avoir vu le même, en tout cas j'aurais aimé de même que les gens soient plus sensibles au problème, mais quand je vois moi-même que, sensible au problème, je peux me lancer à corps perdu (c'est le terme qui convient...) dans le sucre !!!
tout ça parce que ces produits sont invisibles... le E171 dans les bonbons que mangent les enfants par ex est un petit exemple mais qui sait les problèmes que ça apporte...
et le sucre raffiné, tout simplement, qui apporte tant de plaisir quand ça va mal...

En tout cas, bravo à toi, Superkikim, courage tu tiens le bon bout !
nana

Message(s) : 54

Message par Superkikim » Dim Jan 07, 2018 7:13 pm

Hello. Me revoilà.

Depuis août, je n'avais fait aucun progrès. Je suis allé voir deux fois l’hypnothérapeute, et il ne m'a pas convenu. Au premier rdv il a voulu tenté l'EMDR alors que je l'ai averti que ma psy avait déjà essayé. Comme elle avait peu d'expérience, j'ai accepté, pour voir, mais ... rien. Puis à la seconde séance, il m'a fait une séance genre relaxation, pour voir comment j'étais réceptif à l'hypnose. Il a trouvé que je répondais mieux à ça qu'à l'EMDR et en fin de séance il ma' dit "bon, si vous voulez revenir, rappelez-moi après mes vacances"... WHAT ?!?!? On a rien commencé ! Bref, il m'a refroid.

Jusqu'à décembre, cata. Fringales, peu de sport, mais j'ai réussi à faire un peu de sport régulièrement quand même et à maintenir mon poids entre 97 et 100kg. Je n'ai pas dépassé les 100kg. Puis j'ai décidé de reprendre le 1er janvier. Ce que j'ai fait. Je me suis souvenu de mon frère qui a décidé d'arrêter de fumer le 1er janvier 2000 et qu n'a jamais retouché une cigarette :)

Le 3 et le 4, j'ai vécu une véritable crise de manque: Froid, tremblements, grande fatigue, extrême nervosité. D'abord, je me demandais pourquoi j'étais dans cet état, pourquoi j'avais froid sans avoir de symptômes grippaux alors qu'il faisait 23°C chez moi. Puis j'ai fait le rapprochement avec le sucre... Ca m'a soudain paru évident. C'était une crise de manque due au sevrage du sucre.

Depuis, je me sens bien plutôt bien. J'ai pas eu de nouvelles fringales. Suis assez content d'avoir réussi à faire cette première semaine. J'ai déjà posé 2kg. Je suis passé en dessous des 97kg. C'est fou. Et en même pas, c'est pas une surprise. J'avais recommencé à manger des féculents. Frites, pain, quelque fois des patisseries.... et tout ce sucre.... brrrrrr. Ca me fait froid dans le dos.
Superkikim

Message par Superkikim » Dim Mai 06, 2018 5:33 pm

Bon. Ca n'a pas duré longtemps.

Je suis à nouveau en reprise de poids. Je n'arrive plus. Je mange des frites, des desserts, ce soir je suis sur le point de manger une pizza.

C'est les émotions qui ne vont pas, et il va falloir que je règle ça avant le reste. C'est pénible, démotivant.
Superkikim

Retour vers Vos témoignages