Un bon debut

Partagez avec nous vos résultats avec le paléo !

Un bon debut

Message par Carolle » Lun Mai 04, 2015 9:34 am

Bonjour
voilà une semaine que je m' imprègne de ce nouveau mode de vie . Une première semaine qui c'est bien déroulé malgré beaucoup de questions quant a savoir si je ne mangeais pas trop et pas trop gras puis au fil des lectures et relecture j'ai chassé mes doutes me suis resservie grassement de légumes , crudités huile d olive et MAYONNAISE ( oui désolée c'est mon péché mignon) :oops: Je me rend compte que cette façons de m alimenter me convient bien plus qu'avant surtout parce que j'aime bien plus le "gras" que le sucre le pain et tout autre féculents . Je fait bien-sur l’expérience du manque que mon corps et mon esprit n'oublie pas de me rappeler . Mais globalement je tiens le coups et n ai pas envie de craquer même devant les bonbons que mon homme mange a coté de moi ou même d'un "divin" magnum a la fraise (didiou que j'aime ça pourtant :twisted: ) mais non je n'ai pas craqué et j'ai même usé de ma "créativité culinaire " pour me faire une glace PALEO a la fraise s'il vous plait!.
tout au long de cette semaine j ai essayer lire et relire , mieux comprendre et finalement je fais ce que j aime ,je mange simple ,naturel,naturellement en toute simplicité et bien que je dois faire face a la préparation des repas du reste de ma petite famille tout s intègre sans grande difficultés nous verrons si cela sera aussi simple lorsque je reprendrais le boulot cet été mais je sais que je peux compter sur mon homme et vos super recettes et trucs ;)
Voilà pour mon expérience d'une petite semaine ,je continue et je sais que je peu compter sur vous si le besoin s en fait sentir ;)
Carolle

Message(s) : 28

Re: Un bon debut

Message par brolychan » Lun Mai 04, 2015 1:07 pm

courage et bonne chance pour la suite
brolychan

Message(s) : 1205

Message par sandix » Lun Mai 04, 2015 1:37 pm

je suis curieuse de ta glace paléo aux fraises :D
sandix

Message(s) : 132

Message par Carolle » Lun Mai 04, 2015 7:47 pm

c'est très simple et rapide :
des fraises sorties du congélateur et du lait de coco le tout passé au mixeur ( pas de blender ça a tendance a ne pas bien mixer)
les quantités sont en fonction de l appétit et du nombre de personnes et toutes les déclinaisons sont possibles tant pour les fruit que ce que l on y ajoute .
Je l imagine bien avec des brisures de noisettes, des amandes , noix de coco ,chocolat etc tout est question d envie et d imagination .
tout cela ce fait minute comme une glace a l italienne puisqu elle doit ce déguster de suite ;)
Bon appétit
Carolle

Message par CécileD » Mer Mai 06, 2015 6:20 pm

Je fais aussi de temps en temps de la glace à la framboise même recette. J'y rajoute un peu de sirop d'érable. mes enfants adorent !
CécileD

Message(s) : 657

Message par melanie » Mer Mai 06, 2015 8:59 pm

Courage Carolle. Le début peut être difficile, surtout quand la famille ne suit pas le même régime. Mais les bienfaits sont tellement importants, que ça donne envie de persévérer.

Je retiens l'idée de la glace. J'ai d'ailleurs des framboises qui trainent encore dans le congélateur. :P
melanie

Message(s) : 11

Message par Carolle » Lun Mai 11, 2015 5:37 pm

Je débute la 3 eme semaine et tout va bien , pas de difficultés majeur j'ai l impression que c'est naturel pour moi et du coup je le vie très bien .
Il y a bien sure les aléas liés au manque de sucres et puis pas de grosse perte de poids mais ça ne m'ennuie pas non plus puisque j'ai remis le sport a mes menus journalier et je sais que même si cela fait perdre pas mal de calories ça fait aussi prendre du muscle donc le temps et mon ami :P
J'avoue aussi que je ne fait pas vraiment attention aux calories et quantités ;)
bon courage a toutes et tous .
Carolle

Message par sandix » Mar Mai 12, 2015 3:30 pm

Oui le temps est un ami.
J'ai fais un calendrier et noté toutes mes activités sportives depuis septembre 2014. ça m'a bien motivé et les résultats sont là

Courage :D
sandix

Message(s) : 132

Retour vers Vos témoignages