Mais que m'arrive-t-il?

Partagez avec nous vos résultats avec le paléo !

Re: Mais que m'arrive-t-il?

Message par Eve » Mer Juin 03, 2015 8:49 pm

Moi aussi j'ai un long passé de végétarienne, voire même de végétalienne, c'est d'ailleurs pourquoi j'ai beaucoup de mal avec la quantité de protéines du paléo. Je peux manger 1 laitue entière à un repas plus un saladier de crudités mais un morceau de viande me blinde pour un bout de temps. En mangeant paléo, j'ai toujours l'impression de ne pas avoir faim, d'être calée et j'ai pas l'habitude.
Ces derniers temps ont été difficile , mes amis me reprochent violemment de remanger des protéines animales (pour des raisons éthiques, d'exploitation animale). Si j'ai décidé de m'orienter vers le paléo, c''est essentiellement pour de gros problèmes santés( ex:j'ai des trous dans les os à juste 40 ans, une maladie chronique rare...).Cela-dit, leur attitude me fait énormément culpabiliser et je n'arrive pas aux quantités minimales de protéines, aujourd'hui, en protéines, j'ai mangé une petite tranche de saumon cru(50g à peine) et du tofu(pas paléo).
Si vous avez des conseils pour dépasser ce sentiment de culpabilité, ça m'aiderait beaucoup!
Eve

Message(s) : 96

Message par Elsa » Jeu Juin 04, 2015 6:30 pm

Bonjour Eve, tu sais il ne faut pas non plus d'énormes quantité de viande, cela dépend de ton poids et de ton activité physique :)
Tu viens juste de faire un grand changement, il est normal qu'il te faille un peu de temps pour t'y habituer. Moi j'ai commencé avec le poisson, et je te conseille le poulet, donc le gout est relativement neutre, tu peux, pour t'inciter à en manger, cuisiner ta viande de milles et unes façons! Ajoutes-y tes épices, sauces, herbes et bonnes graisses préférées :)
Tu as aussi les oeufs! Personnellement je les ai toujours adoré, mais si tu n'aimes pas trop les omelettes, oeufs brouillés, oeufs à la coque etc....tu peux en glisser dans des préparations, comme des pancakes pour le petit déjeuner :)

Voilà, en espérant t'avoir aidé :) et laisse tomber le soja, non seulement c'est moins bon mais en plus c'est très transformé et pas très net. :geek:
Se satisfaire du naturel
Elsa

Message(s) : 264

Message par Eve » Jeu Juin 04, 2015 8:49 pm

Merci des conseils!
Par contre, j'ai toujours détesté les viandes blanches, trop sèches au goût.Je préfère au goût la viande rouge , au bleu, pour un e vg , c'est un comble, mais là , je ne parle que de goût.Je commence avec de petits quantités et je vais opter pour les oeufs comme tu le dis et les crustacés.
Eve

Message par Didier » Jeu Juin 04, 2015 10:17 pm

C'est vrai qu'à l'état brut, la viande blanche est plus sèche et moins gouteuse... Cela dit, avec quelques ingrédients basiques, il est facile d'en faire un plat délicieux ! La prochaine fois que tu manges du poulet ou de la dinde, fais toi des émincés que tu arroseras, après les avoir fait d'abord revenir dans de la graisse de canard, du ghee ou de l’huile de coco, copieusement de lait de coco et que tu saupoudreras des épices de ton choix (curry, curcuma...) Je serais bien surpris que tu trouves ça sec ! ;)
Didier

Message(s) : 998

Message par Elsa » Ven Juin 05, 2015 7:00 am

Didier, c'est exactement comme ça que je cuisine ma volaille!!! :lol:
Se satisfaire du naturel
Elsa

Message par Didier » Ven Juin 05, 2015 10:20 am

bah... c'est un grand classique ! ;)
Didier

Message(s) : 998

Message par Erin » Ven Juin 05, 2015 10:31 am

ou bien marinés une nuit simplement dans de l'huile d'olive (recette du livre de Blandine), avec les épices que tu aimes, ça change tout ;)
Erin

Message(s) : 171

Message par Elsa » Ven Juin 05, 2015 12:07 pm

Erin, tu peux m'en dire plus? :) il faut faire mariner la viande crue ou la cuire avant?

Désolée je débute^^"
Se satisfaire du naturel
Elsa

Message par Erin » Ven Juin 05, 2015 2:04 pm

Ne sois absolument pas désolée. ;)

Ca se prépare la veille, dans un plat creux, tu mets les blancs de poulet crus et en entier, tu recouvres d'huile d'olive avec du curry (perso j'ai mis des épices de Provence).
Le lendemain, tu fais cuire le poulet dans une poêle tout simplement.

J'ignore si c'était le produit qui était de meilleure qualité que d'habitude ou le fait d'avoir "trempé" dans l'huile d'olive, mais j'ai trouvé ça délicieux !!
J'avoue humblement que la photo de Blandine était nettement mieux présentée, mais c'est une Pro. :lol:

Pour ne pas gaspiller, avec l'huile d'olive, j'ai refait une ratatouille dans la foulée.
Erin

Message(s) : 171

Message par Eve » Ven Juin 05, 2015 5:42 pm

Merci pour les astuces! J'ai plus qu'à essayer!
Eve

Précédent

Retour vers Vos témoignages