vitesse supérieure

Partagez avec nous vos résultats avec le paléo !

Re: vitesse supérieure

Message par nana » Sam Juin 17, 2017 5:18 am

bon pas sûre que ça me corresponde ce type de jeûne (16/8) ou alors je mange trop tard : le matin j'ai une faim d'enfer, je me sens faible (sans avoir forcément la sensation de ventre vide, ce que je recherche vu que je mange tout le temps sur 24h)
j'ai donc mangé plus le soir, j'ai même compté afin d'être sûre de manger le compte en calories.
je n'ai pas la pêche du tout le matin et je ne maigris pas... (un peu mon objectif également)
je vais donc peut-être manger moins tard mais ça va être dur en été où on mange tous très tard haha
c'est mon 4e jour, c'est peut-être parce que je n'ai pas encore passé cette date fatidique ?
ce matin, je ne sais pas si je vais tenir !!!
nana

Message(s) : 55

Re: vitesse supérieure

Message par CécileD » Sam Juin 17, 2017 3:30 pm

Perso le 16/8 je n'ai pas du tout adhéré. ça ne me convenait pas du tout comme rythme. Alors que 1 jour sur 2 ça passe bien, même s'il a fallu 2 semaines d'adaptation. 500 kcal ça fait vraiment peu. par contre comme c'est 1j/2 c'est tenable. Pour ma part je coupe en deux : un peu le midi et un peu le soir. Et je ne comptes pas du tout le jour "normal" au contraire je mange bien gras et calorique. Et je perds tout doucement, ce que je n'ai pas réussi à faire avec le 16/8, le LCHF, le céto...
Tu devrais aller voir sur le site de Taty Lauwers. Tu trouveras quelques explications. Tu peux même feuilleter son bouquin via son blog
CécileD

Message(s) : 657

Re: vitesse supérieure - jeûne intermittent

Message par nana » Dim Juin 18, 2017 1:59 pm

ok merci pour ces infos et ton témoignage ! je vais aller voir son site, je suis à la recherche de toute info sur le sujet !

Par contre, aujourd'hui c'est top !? est-ce parce que je passe le cap des 4 jours ? je ne sais pas, en tout cas si ce matin j'avais faim (comme d'habitude) mais toujours sans sentir le ventre vide, les sensations désagréables ont passé plus vite, étaient moindres et je suis même allée au-delà de 16h (bon d'accord pas beaucoup, de 30') parce que la tambouille n'était pas prête, mais j'aurais pu attendre plus (ce qui est inquiétant quelque part non ?).
De plus je me suis pesée (après 15h de diète) : j'ai perdu en masse grasse 2 points ! alors que jusqu'ici c'était plutôt lent...

J'aimerais bien que le 16/8 fonctionne pour moi parce que me limiter sur la nourriture c'est pas trop facile pour moi : je mange jusqu'à ce que mon ventre soit plein (et y a un trou dedans, c'est sûr)...
mais aujourd'hui, avec tout ce que j'apprends sur la nourriture et ce que je pensais vrai sur celles qu'on m'a apprises depuis ma jeunesse (comme le petit-déj de roi), je préfère tester avant de dire que ça ou ça ne me convient pas...
nana

Message(s) : 55

Précédent

Retour vers Vos témoignages