la cétose

Ce qui ne rentre pas ailleurs

Re: la cétose

Message par misslyam » Mer Mars 18, 2015 8:17 pm

Salut Vanessa !

l'important dans la cétose c'est d'écouter ton corps ! si jamais tu as des envies de glucides ou que tu te sens fatiguée tu dois sortir de cétose.
en revanche lorsqu'on début en paléo il vaut mieux ne pas commencer par se mettre en cétose mais commencer par apprivoiser le paléo tel quel car il y a déjà une grosse diminutions des glucides dans cette alimentation et il se pourrait que ce soit suffisant pour ta perte de poids.

Ceci dit après tu verras comment tu te sens et si tu veux tester la cétose je t'aiderai volontiers !
moi je me sens globalement mieux quand je suis autour de 50g de glucides et moins cependant cet hiver je ne suis pas restée en cétose car mon corps réclamait des glucides ;)
misslyam

Message(s) : 446

Message par misslyam » Mer Mars 18, 2015 8:19 pm

j'oubliais : j'ai perdu 12 Kg depuis que je suis en paléo, en cétose j'y suis restée peut-être 1 à 2 mois je ne sais pas...et j'ai commencé le paléo ça fait 8 mois
misslyam

Message par amandine » Mer Mars 18, 2015 8:32 pm

comme Vanessa, je veux bien que tu nous dises ce que tu mangeais sur une journée de cétose, histoire de me donner une idée :D
amandine

Message(s) : 279

Message par misslyam » Mer Mars 18, 2015 8:40 pm

alors par exemple aujourd'hui je suis à environ 26 g de glucides...je dis environ parce que difficiles d'être aussi précis...

mon menu :

petit-déjeuner :

2 œufs au plat
2 tranches de poitrine fumée
le tout cuit dans de la graisse de canard
thé noir sans sucre

idéalement il manque tout de même un légume dans mon petit dej mais j'y travaille...

midi:

100 g de gigot d'agneau
150 chou-fleur cuit avec 1 peu de lait de coco et de beurre pour faire une purée

snack :

20 g de noisettes

soir :

120g de bœuf
salade verte environ 100g
assaisonnement type vinaigrette maison

comme j'avais vraiment pas beaucoup de glucide je me suis permise de prendre une petite douceur :
20 g de chocolat noir 70 % accompagné de 13 g de canneberges séchées
misslyam

Message par amandine » Mer Mars 18, 2015 8:43 pm

merci beaucoup !
amandine

Message par Vanessa » Mer Mars 18, 2015 10:25 pm

merci beaucoup pour ta réponse. Pour le passage en cétose, je ne suis pas inquiète car cela fait déjà 6 mois que j'ai réduit drastiquement les glucides à cause du diabète. Mais d'après les résultats de mes dernières analyses ce n'est pas encore assez, donc je souhaite passer à la vitesse supérieure avec la cétose. Je ne mange plus de céréales ni de légumineuses et ça ne me manque pas du tout. Je limite les fruits et les oléagineux car j'en mangeais trop ... je pense qu'il ne me manque pas grand chose pour passer en cétose. J'ai vu qu'on pouvait vérifier avec les urines si on était bien en cétose, tu sais comment ça fonctionne et si ça coûte cher ?
Vanessa

Message(s) : 71

Message par misslyam » Jeu Mars 19, 2015 7:25 am

non je ne sais pas...moi j'utilise My fitness pal pour compter et c'est gratuit...ça prend juste un peu de temps pour noter ;)
misslyam

Message par amandine » Jeu Mars 19, 2015 7:46 am

amandine

Message par brolychan » Jeu Mars 19, 2015 12:08 pm

J'ai pas trop compris le truc
par exemple, je ne manges que des légumes te viandes et fruits a coques je manges de temps en temspd es bananes mais sans plus
et pourtant j ai toujours une glycémie à 1.07.
didier est un peu dans le même cas
est ce qu'avec la cétose on regarde aussi les glucides des légumes?
brolychan

Message(s) : 1205

Message par amandine » Jeu Mars 19, 2015 12:16 pm

oui je pense : par exemple les patates douces et les panais que tu consommes régulièrement apportent beaucoup plus de glucides que des épinards ou le brocoli.
amandine

PrécédentSuivant

Retour vers Divers