Recherche L amélioration

Nouveaux inscrits, présentez-vous ici & racontez votre histoire : qui vous êtes, vos objectifs, comment vous en êtes venus au paléo, etc.

Recherche L amélioration

Message par Alexandra » Dim Oct 04, 2015 11:41 pm

Bonjours je suis maman de deux jeune enfants je m entaine depuis 2 ans et j ai toujours aimé cuisine .
éliminer les glucides ne me fait pas peur et je suis du genre à faire moi même ma sauce tomate et mon bouillon de poulet ,
pour moi éliminer le gras de la cuisine ,...ben ce serais vraiment ...dommage
Je crois donc que le Paléo pourrais bien me convenir
Mais j aime beaucoup prendre un verre de vin la fds
Je me demande si je peux m attendre à une perte de poid ( j ai 10 lbs à perdre)
J aimerais avoir et garder une masse grasse de 11% et garder mes verre de vin du week-end loll
Merci
Alexandra

Message(s) : 4

Re: Recherche L amélioration

Message par Didier » Lun Oct 05, 2015 8:58 am

Bonjour Alexandra et bienvenue.
A te lire, il semble en effet que le paléo va bien te convenir, ce d'autant que tu sembles en avoir compris les grandes lignes : une nette diminution des glucides, une belle et généreuse place pour le bon gras et les proteines de qualité. Quant au poids, j'ai envie de dire que tout dépend de la place qu'occupaient les glucides dans ton alimentation avant le passage au paléo. Plus cette place était importante et plus la perte de poids risque d'être manifeste.
Pour le verre de vin du we, pas de soucis ! Dès lors qu'on considère que le vin rouge notamment est le seul alcool réellement paléo-compatible et que, dans le cadre d'une consommation raisonnable, ses atouts santé (polyphénols, anti-oxyandants) sont largement démontrés, pourquoi se priver ? ;) En tout cas moi, je ne m'en prive pas ! Généralement avec mon épouse on ouvre une bouteille le vendredi soir que l'on boit tranquillement le long du we.
Attention toutefois à préférer le vin bio car, mine de rien, les vignes font partie des récoltes les plus arrosées de pesticides !
Didier

Message(s) : 998

Message par Superkikim » Lun Oct 05, 2015 9:44 am

Bonjour Alexandra,

La simple suppression des glucides (sucres, céréales et féculents) va faire une norme différence. Personnellement je déconseille de faire "paléo pour perdre du poids". Mais plutôt faire "paléo pour se sentir mieux". La perte de poids un est effet collatéral (certes agréable) mais ne doit pas, selon moi, être la seule motvation, au risque de faire "paléo pour perdre du poids pendants 6 mois", puis quand le "poids désiré" est atteint, reprendre les mauvaises habitudes qui vont, d'office, remonter le poids.
Superkikim

Message(s) : 102

Message par borninRouffignac » Lun Oct 05, 2015 10:50 am

11 % de masse grasse c’est chez une femme une valeur très basse, assimilable à un physique athlétique très sec. J’imagine que du dois partir d’une valeur déjà relativement basse. Je pense que le paléo est une des approches les plus efficaces pour sécher encore attention toutefois à ne pas tomber dans un émaciement surtout avec une pratique sportive en parallèle.
borninRouffignac

Message(s) : 38

Message par brolychan » Lun Oct 05, 2015 3:06 pm

ah du coup j ai repondu a l'autre post
mais table déjà sur un 25% c'est déjà tres bien
puis voir jusqu'à 20
en dessous, ca va te demander un temps de fou pour y arriver avec une gestion enorme, là on part dans le culturisme, ce n'est plus la même chose
brolychan

Message(s) : 1205

Message par Alexandra » Lun Oct 05, 2015 9:33 pm

Merci pour les réponses ,... Je ne fait pas le régime que pour perdre du poid je recherche aussi une énergie plus stable et constante tout au long de la journée
Xx
Alexandra

Message(s) : 4

Retour vers General