Bonjour,

Nouveaux inscrits, présentez-vous ici & racontez votre histoire : qui vous êtes, vos objectifs, comment vous en êtes venus au paléo, etc.

Bonjour,

Message par Marverick » Ven Oct 09, 2015 12:21 pm

Bonjour, je me presente, j'ai 44 ans je vie en couple avec nos deux enfants.
J'ai découvert le paleo par Cedric Annicette.
Je débute, cela et un peu difficile a faire car a la maison, je suis le seul a le faire, ma femme en surpoids est tres perplexe par rapport a cette nouvelle facon de s'alimenter,.
Elle compare cela au regime hyperproteiné, d'un celebre medecin.
Je vie pres de Lyon et travaille dans une boutique.
J'essaye aussi de me tenir a un entrainement sportif regulier, car j'aimerai ameliorer ma silhouette.
A bientot.
Marverick

Message(s) : 1

Re: Bonjour,

Message par Didier » Ven Oct 09, 2015 12:43 pm

Bienvenue !
Les arguments pour démontrer que le paléo n'a rien à voir avec un régime hyperprotéiné ne manquent pas, le 1er étant qu'à la base de la pyramide alimentaire paléo, ça n'est pas la viande que l'on trouve mais les végétaux ! Ce que dit le paléo ça n'est pas de manger de la viande à outrance, mais qu'en terme d'apport en protéines il est préférable de privilégier viande/poisson/oeufs notamment au regard des bonnes graisses que cela permet d'assimiler en même temps. J'ai envie de te dire qu'il t'incombe, en gardant une consommation de viande modérée, de démontrer à ta femme qu'elle se trompe ;)
Au demeurant, quand elle verra les effets positifs sur ta santé et ta silhouette, elle s'empressera peut-être de réviser son jugement ! ;)
Didier

Message(s) : 998

Re: Bonjour,

Message par CécileD » Ven Oct 09, 2015 7:26 pm

Bonjour, bienvenue et bon courage ! Essaie vraiment de la convaincre d'essayer, ça sera beaucoup plus facile à 2 (ou à 4 !)
CécileD

Message(s) : 657

Retour vers General