Bonjour a tous

Nouveaux inscrits, présentez-vous ici & racontez votre histoire : qui vous êtes, vos objectifs, comment vous en êtes venus au paléo, etc.

Bonjour a tous

Message par Lucie44 » Dim Oct 18, 2015 11:22 am

Je m'appelle Lucie, 32 ans mariée 2 enfants. Avec un père medecin, une mère aide soignante avec formation diététique et moi même infirmière, autant dire que la bouffe a toujours été un souci chez nous. Mais aveuglés par le dictat de l'agroalimentaire et du monde obscur des labos pharmaceutiques, nous mangions le petit dej classique pain beurre et des feculents cerealiers a tous les repas. Ben oui, le diabète dans la famille n'aidant pas, il faut suivre les "recommandations médicales ". Et puis avec ma mère ,il y a 10 ans, nous avons entendu parler du Dr Seignalet. On a fait un peu de sans gluten, sans lactose, mais Papa médecin nous a un peu pourris le moral. Et puis 2 grossesses (+30kg)et une depression plus tard (-20kg ) j'ai été mise sous traitement qui m'a fait prendre de nouveau du poids et.... dew lithiases hépatiques. J'ai toujours été gênée d'un point de vu digestif (ballonements douleurs intestinales constipation ect ) et ce "malgré " un regime méditerranéen riche en crudités.
Mais voilà, à l'échographie on m'a trouvé un foie plus gros que la normale et des sediments dans la vésicule biliaire. Je cherche alors quels aliments pouvaient m'aider à drainer mon pauvre foie qui me fait alors souffrir. Et je tombe sur plusieurs pages en lien avec l'alimentation paléo. C'est le déclic! Tout me paraît logique, clair et limpide! Adorant cuisiner, lorsque je parcours les listes d'aliments autorisés et interdit, plein de recettes me viennent en tête. Mon mari et moi nous ne mangeons quasiment pas de pain, meme pas au petit dejeuner car nous navons pas faim le matin. Il ne reste qu'à eliminer les pates le riz et autre semoule de blé dew plats que je cuisine déjà. Donc c'est partit pour les 30 jours d'essai . Mais dans ma tete ce n'est pas 30 jours mais bien plus!
Voilà ma petite histoire qui m'a menée sur ce forum!
A bientôt
Lucie44

Message(s) : 6

Re: Bonjour a tous

Message par Elsa » Dim Oct 18, 2015 1:31 pm

Bienvenu :)
Se satisfaire du naturel
Elsa

Message(s) : 264

Message par CécileD » Dim Oct 18, 2015 4:54 pm

Bienvenue ! Tu vas retrouver (ou trouver) un confort digestif assez rapidement ! Et pleins d'autres effets positifs. Il faut être un peu patiente, il faut savoir que le décrochage du sucre peut avoir un petit dommage collatéral pendant quelques jours (ça a différents symptômes en fonction des gens : vertiges, tension basse, genre grippe sans fièvre) mais ça passe vite et après que du bien être ! Tiens nous au courant de la suite !
CécileD

Message(s) : 657

Message par Didier » Dim Oct 18, 2015 6:00 pm

Bienvenue Lucie ! Seignalet était assurément une très bonne idée ! Le paléo qui est au final très proche devrait te convenir à merveille et t'aider à retrouver une bien meilleure santé. N'hésite pas à donner des nouvelles régulièrement !
Didier

Message(s) : 998

Message par Lucie44 » Lun Oct 19, 2015 7:13 am

Merci de votre accueil!
cela fera 2 semaines demain que j'ai commencé . Il y a évidemment le confort digestif incomparable (hormis des gaz ) et une légère perte de poids. N'aimant pas le sucré plus que ça, ça va.mais mon mari et mon ainé ont plus de mal. Trop de legumes et surtout il n'y a plus leurs traditionnelles pâtes!
Je vais ouvrir un fil de suivi pour vous tenir au courant!
Encore merci
a bientôt
Lucie44

Message(s) : 6

Message par Superkikim » Lun Oct 19, 2015 1:41 pm

Bravo Lucie, et bienvenue
Superkikim

Message(s) : 102

Retour vers General