Après bébé !

Nouveaux inscrits, présentez-vous ici & racontez votre histoire : qui vous êtes, vos objectifs, comment vous en êtes venus au paléo, etc.

Après bébé !

Message par Lilou89 » Jeu Oct 22, 2015 7:16 am

Bonjour à tous, je suis maman pour la 3eme fois depuis 3 semaines et j'ai commencé l'expérience du paléo il y a une semaine sur les conseils de ma maman. J'ai déjà perdu 1kg et je suis très satisfaite de ce mode de vie. Il me manque seulement quelques idées de recettes car j'ai tendance à consommer mes légumes cuits uniquement à la vapeur et j'ai peur de m'en lasser. Lorsque j'ai parlé du régime paléo à mes amies, elles ont pris peur et m'ont dis que j'allais y laisser ma santé, surtout au niveau des intestints si née consomme pas de féculents, dois-je les droites ?
Lilou89

Message(s) : 3

Re: Après bébé !

Message par Didier » Jeu Oct 22, 2015 9:05 am

Bienvenue à toi. Tu as fais le bon choix ! Ce sont tes amies, si elle ne change rien à leur alimentation reposant très certainement, comme la plupart de nos congénères, essentiellement sur les féculents, qui vont y laisser leur santé !
Si tu prends le temps de surfer sur les différents blogs paléo tu verras que les idées recette ne manquent pas. Cela dit, par facilité, je consomme moi aussi la plupart du temps mes légumes simplement cuits à la vapeur (vapeur douce) en les arrosant simplement d'une bonne huile (olive, noix, avocat, macadamia... selon l'envie), de graisse de canard ou de beurre ghee, et très franchement, je ne m'en lasse pas ! Je prends davantage de temps pour cuisiner le we et ça me va très bien !
Didier

Message(s) : 998

Message par brolychan » Jeu Oct 22, 2015 10:33 am

Perso je prends plus de plaisir de manger mes légumes nature et cuit à la vapeur
car il garde tous leurs gouts
avant je rajoutais beaucoup de sauce ou d huile et à la fin ca n'avait plus le gout du legume
brolychan

Message(s) : 1205

Message par CécileD » Jeu Oct 22, 2015 2:10 pm

C'est l'inverse : ce sont les féculents (et notamment le gluten contenu dans les pâtes, le pain etc) qui te bousillent tes intestins... Tu es sur la bonne route ! Regarde les blogs paléo de Bmoove, de Sylvain et ça te donnera déjà quelques idées de recettes. Mais comme dis Brolychan, à la vapeur c'est la cuisson, après c'est l'assaisonnement qui fait tout ! Lait de coco, curcuma, cannelle, muscade, poivre, herbes de provence etc etc... Tu peux faire des soupes, des gratins, des ratatouilles, grillés au four... C'est juste que ça prend un peu plus de temps que d'ouvrir un plat et de le mettre au micro-onde :)
CécileD

Message(s) : 657

Message par Didier » Jeu Oct 22, 2015 2:46 pm

La preuve par l'exemple avec mon menu d'hier soir : 300g de choux de Bruxelles d'abord cuits à la vapeur douce, puis incorporés dans une sauteuse dans laquelle j'ai fait revenir 150g de lardons avec un oignon dans de la graisse de canard ; le tout arrosé d'une brique de lait de coco et de 2 càc de curcuma et laissé mijoter qques minutes à feu doux : simplissime et délicieux ! ;)
Didier

Message par CécileD » Ven Oct 23, 2015 10:06 am

Miam Didier ! Vivement que j'en achète ! J'adore cette recette ! Et mes enfants aussi alors qu'ils détestent ceux de la cantine...
CécileD

Message par Didier » Ven Oct 23, 2015 1:38 pm

Bienvenue au club Cécile ! Le choux de Bruxelles est de loin mon légume préféré ! Et pourtant la liste des légumes que j'adore est trèèèèèèèès longue ! Bon on y retrouve entre autre brocolis, Romanescos, choux-fleurs, choux verts, rouges et choux tout court.... ouais il semblerait que j'aie une légère "touquette" avec le choux ! :D
Didier

Message par brolychan » Ven Oct 23, 2015 1:57 pm

didier, méchant, arrete de me faire baver comme ca.
brolychan

Message(s) : 1205

Message par CécileD » Lun Oct 26, 2015 4:41 pm

C'est fait !!! On va les manger ce soir... :D
CécileD

Message par Didier » Lun Oct 26, 2015 5:05 pm

Bon app' ! ;)
Didier