les medias et la chirurgie

Ce qui ne rentre pas ailleurs

les medias et la chirurgie

Message par brolychan » Jeu Nov 05, 2015 9:55 am

Ce matin en attendant dans la salle d attente du labo d analyses, j'ai lu un article sur le gars de camping paradis qui a perdu 45kg et je susi resté sur le cul de son interview.
Lors de ces nombreuses réponses, il s'est empressé de dementir qu il avait perdu du poids grace à un regime equilibré et du sport mais plutôt grace à la chirurgie estomacale (?).
Il a beaucoup dénigré les regimes hypo et hyper.
MAis le truc qui m'a choqué c'est le fait qu'il relayait l'idée que son obésité était une maladie, et qu'à part la chirurgie, il n avait rien d'autres a faire et que l'alimentation equilibrée et du sport ne servait a rien.
Et ca pour une personne connu et qui doit montrer plus ou moins l'exemple je trouve ca navrant.
ca donne l idée aux gens qu l on peut modifier son corps sans effets secondaires pourtant avoir le 1/8 de son estomac et manger autant qu un enfant de 3 ans (dixit l interessé) n'est pas sans consequences.
Voilà coup de gueule pour ce grand n importe quoi.
brolychan

Message(s) : 1205

Re: les medias et la chirurgie

Message par CécileD » Jeu Nov 05, 2015 4:23 pm

Oui c'est triste... On va voir s'il tient le choc d'ici quelques années (s'il est encore dans le circuit TV...)
CécileD

Message(s) : 657

Re: les medias et la chirurgie

Message par Superkikim » Lun Nov 09, 2015 7:56 pm

Comme quoi, les lobbies de la santé et de l'agro-alimentaire font bien leur boulot. Ils méritent leurs salaires... :twisted:
Superkikim

Message(s) : 102

Retour vers Divers