Les 30 premiers jours

Créez ici un fil de discussion lorsque vous vous lancez dans vos 30 Premiers Jours Paléo : Partagez-y vos questions, vos menus, vos ressentis, et le reste !

Re: Les 30 premiers jours

Message par Didier » Lun Fév 08, 2016 10:22 pm

Salut Karen,
Hé bien d'abord je t'invite à focaliser ton attention sur les points positifs : moins ballonnée, meilleur sommeil et plus en forme... c'est super tout ça hein !
Ah... le sucre... ben oui c'est difficile quand on s'est laissé faire pendant des années et qu'on a que trop cultivé son bec sucré !... mais faut t'accrocher car c'est lui l'ennemi public n°1 ! ;)
Pour la cuisine si tu as la flemme, fais simple ! Ne te lance pas dans des recettes chronophages mais limite toi à préparer tes viandes et légumes en mode brut, sans artifice. Et pour limiter les ustensiles et ne pas encombrer ta plaque de cuisson, laisse toi tenter pas un cuit-vapeur dans lequel tu peux tout mettre à cuire en même temps (et pas la peine d'investir des sommes astronomiques dans le vitaliseur de Marion Kaplan ou autre vapok... un simple cuit-vapeur en inox à 50 € fait la même chose ! Des légumes plus savoureux et et qui n'ont rien perdu de leurs nutriments !
Sinon autre astuce pour les soir de flemme : pense à toujours avoir des sachets de légumes bio congelés : tu les jettes dans ton cuit-vapeur et 15 min plus tard à table ! ;)
Et puis n'oublie pas le cru : imbattable en temps de préparation !
Didier

Message(s) : 998

Message par Elsa » Mar Fév 09, 2016 2:02 am

ah oui les sachets de légumes surgelés, c'est super! Je parle en connaissance de cause, dans ma chambre universitaire je n'ai qu'un micro-onde ><
Tu vas voir que ton palais va bientôt te faire raffoler des vrais aliments ;) moi j'adooore l'avocat maintenant^^ courage ;)
Se satisfaire du naturel
Elsa

Message(s) : 264

Message par CécileD » Mar Fév 09, 2016 7:25 pm

C'est vrai qu'un cuit vapeur + légumes congelés y a pas plus rapide. Après tu assaisonnes avec ce que tu veux (expérience personnelle !) ;)
CécileD

Message(s) : 657

Message par Karen » Mar Fév 09, 2016 10:51 pm

Salut !!!!!

Merci pour les encouragements ca fait chaud au coeur :)

Et oui le sucre ca va etre ma bete noire mais bon je ne suis pas la seule a avoir du mal a m'en passée a ce que je constate !

Pour les légumes surgelés et bin merci de l'astuce j'y avait pas pensé c'est vrai que c'est une bonne idée les soirs quand on a pas envie de cuisiner.
Aprés je suis un peu limité car j'ai un petit congélo donc je ne peux pas trop stocké mais bon c'est déja ca
pour la cuisson rapide que penses tu de la cocotte minute? ma mére m'a conseillé d'en acheté une pour faire cuire les aliments.
Coté aliments cru beh j'avoue que c'est de chaud que j'ai le plus envie en ce moment vu le temps mausade.
Mais c'est vrai que l'avocat c'est bon, j'aime bien :)

Et coté assaisonnement simples vous me conseiller quoi ?
Karen

Message(s) : 10

Message par Didier » Mar Fév 09, 2016 11:42 pm

Oublie la cocotte minute ! Y'a pas pire comme cuisson ! A de telles températures la plupart des vitamines, enzymes et minéraux ne survivent pas et au final, tu manges des aliments morts et dont la structure chimique a été tellemnt dénaturée par leur cuisson qu'ils en deviennent néfastes...
Comme indiqué hier, adopte un cuit vapeur et sa cuisson douce qui, en ne dépassant pas les 90 degrés, préserve intégralement tes aliments - viande comme légumes - et deviendra ton meilleur ami culinaire !
Pour les assaisonnements moi je suis très classique et alterne entre huile d'olive, huile de coco, ghee et graisse de canard
Didier

Message par Elsa » Mer Fév 10, 2016 2:49 pm

guacamole, sauce tomate, moutarde, épices (j'adore le cumin, la cannelle, la vanille, le paprika), herbes (thym, romarin, sarriette etc...) :D
Se satisfaire du naturel
Elsa

Message(s) : 264

Message par Didier » Mer Fév 10, 2016 11:06 pm

Oui, l'assaisonnement ne saurait se limiter aux matières grasses et passe en effet aussi par toutes les herbes et épices que l'on veut ! Pour ma part, niveau épices, c'est essentiellement sur le curcuma, le cumin et le gingembre que je craque.
Didier

Message par CécileD » Jeu Fév 11, 2016 2:34 pm

Si tu dois investir dans un appareil de cuisson va plutôt vers un instant pot :
http://www.amazon.fr/gp/product/B0073GI ... V1KQXDYXKQ
C'est mon prochain achat !!! Je l'ai découvert sur le blog de Nom Nom paleo
CécileD

Message par Didier » Ven Fév 12, 2016 12:11 pm

Hum... Intéressant en effet. Est ce que tu sais si cet appareil préserve autant la qualité nutritionnelle des aliments que la vapeur douce ?
Didier

Message par CécileD » Sam Fév 13, 2016 12:35 pm

Je ne sais pas trop... A priori c'est cuisson à faible température mais sous pression d'après ce que j'ai compris...
Donc plus rapide... Je pense que c'est la température qui pose problème. Si on reste en dessous de 110°C, même sous pression ça devrait être ok... ???
D'autres avis ?
CécileD

PrécédentSuivant

Retour vers Vos 30 Premiers Jours Paléo