Ok alors j'ai lu l'article du blog en entier, il y a de très bonnes pistes que je vais pouvoir appliquer !
Pour les intestins je ne pense pas avoir de problèmes, d'ailleurs je prends déjà les nutriments conseillés, c'est-à-dire (entre autres choses) des probiotiques, de la vitamine D3 et K2, du magnésium et de la vitamine C (mais pas trop de cette dernière, car elle est à éviter quand on a eu un calcul rénal).
Si j'ai perdu du poids ces dernières semaines, c'est clairement parce que mon total de calories était trop faible, rien de plus.
Bref je vais donc me mettre à consommer plus d'aliments gras paléo, et principalement de l'huile d'olive (je dois également éviter les fruits à coque à cause des oxalates malheureusement) afin d'augmenter mon total quotidien de calories.
Je devais être à 2200 kcal environ, je vais viser 2500 et voir ce que ça donne, quitte à augmenter un peu par la suite quand je me serai habitué.
Je n'ai jamais été fan de l'avocat, mais je vais peut-être aussi retenter (ça doit bien faire 30 ans que je n'en ai plus mangé

).
Concernant mes viandes et mes œufs, je les cuis uniquement à la vapeur pour le moment avec le Vitaliseur de Marion (j'arrose ma viande d'huile d'olive et d'herbes/épices après la cuisson).
Je pense que je vais continuer à utiliser le Vitaliseur pour ma viande, par contre faire des œufs au plat à la place des œufs à la coque, ça me tente bien !
Vous pouvez me rappeler quelles graisse de cuisson je dois utiliser pour rester paléo (et surtout éviter les huiles qui deviennent cancérigènes en chauffant) ? Graisse de coco ? Je trouve ça en magasin ? Niveau poêle, il y a des choses à éviter ?
Sinon concernant les glucides dont on parle dans l'article :
Je dois absolument éviter les patates douces à cause des oxalates donc c'est bien dommage, et les simples patates sont aussi clairement à oublier d'après J. Venesson (voir son article "Le crime de Parmentier" dans son livre sur le Paléo).
Je vais donc rester sur des bananes (pas trop mûres), des raisins secs, riz, et un peu de farine de châtaigne.
@Elsa je vais également suivre ton conseil, et augmenter tranquillement mes calories quotidiennes, mais très légèrement, afin de favoriser la prise de muscle et non de graisse. C'est d'ailleurs ce qui est dit également à la fin de l'article : changer, mais de façon progressive pour éviter d'agresser son corps. Le fait de compter les calories va bien m'aider à ajuster mes menus de façon très précise.
Voilà voilà