Grossesse paléo, conseils!!!

Ce qui ne rentre pas ailleurs

Grossesse paléo, conseils!!!

Message par Eve » Mer Août 31, 2016 8:21 am

Voilà,
j'ai appris dimanche que j'étais enceinte de 4 sg , j'ai beaucoup de nausées et le matin c'est compliqué de manger paléo, du coup , j'ai réintroduit des crackers d'avoine sans gluten, seul truc qui passe le matin. Le reste de la journée, j'ai peu d'appétit mais j'arrive à gérer.
Est-ce que vous auriez des conseils à me donner? J'ai chercher sur le net des infos sur la grossesse paléo et c'est le vide.
Il me semble que certains d'entre vous ont une compagne qui a vécu récemment une grossesse, Est-ce qu'elle a suivi le régime paléo ou pas?
Je ne tiens pas à parler de mon régime alimentaire avec mon médecin , le régime paléo étant mal vu .
J'ai fait une prise de sang récemment et je suis légèrement anémiée.
Si vous avez des liens, des lectures ou des conseils, je vous suis très reconnaissante.
Eve

Message(s) : 96

Re: Grossesse paléo, conseils!!!

Message par Erin » Mer Août 31, 2016 9:58 am

Félicitations Eve !

Pour les conseils, tu vas devoir attendre le passage des jeunes :lol:
Erin

Message(s) : 171

Message par CécileD » Mer Août 31, 2016 11:55 am

Bonjour et bienvenue !
Et félicitations !
Je suis une adepte de l'homéopathie ; ça pourrait t'aider pour les nausées matinales et ton anémie. Va consulter un homéopathe qui te donnera un traitement personnalisé.
Malheureusement je n'ai pas vécu mes grossesses en paléo (j'y suis venue après) mais il n'y a aucune contreindication puisque le but c'est de ne manger que des aliments naturels et sains... Si j'avais su avant, j'aurais peut être pu éviter le diabète gestationnel de ma deuxième grossesse au lieu de suivre le régime alimentaire de la nutritionniste avec des féculents à tous les repas !!!
Je pense qu'il n' y a pas de modification à apporter à ton alimentation ; pour l'anémie, (et si tu le supportes), mange des abats (foie), des jaunes d'oeufs, des poissons gras (sardines maquereaux) :
http://paleo-optimal.com/manque-de-fer- ... erriprive/
et évite thé, café, oléagineux, céréales (malheureusement l'avoine ne va pas améliorer ton cas).
Bon courage et tiens nous au courant
CécileD

Message(s) : 657

Message par Eve » Mer Août 31, 2016 12:35 pm

Merci Erin et CécileD!
Pour les nausées , je prends beaucoup de gingembre, en fait, je passe une bonne quantité de gingembre à l'extracteur, je rajoute du citron en rondelles et je mets au frigo. Je rajoute 2 bonnes cuillères à soupe de cette préparation dans mes infusions ou ma kombucha. J'essaie aussi de boire très froid, ça calme.
Mon homéopathe est parti à la retraite en juillet et j'ai du mal à en retrouver un autre aussi bien.
Oui, bonne idée pour les abats, les poissons gras et le jaune d'œuf! Je vais y faire attention. J'ai peu d'appétit mais peu de dégoût, j'ai juste du mal avec le café(tant mieux) et surtout le goût sucré, même les fruits sucrés me donnent envie de vomir.
Je viens de faire du pain paléo pour remplacer l'avoine en attendant que je puisse reprendre des petit-déjeuners plus paléo. La seule chose qui passe le matin, ce sont les aliments secs comme les crackers.
Merci pour le lien.
Eve

Message par CécileD » Mer Août 31, 2016 2:11 pm

Pour les crackers, voilà une recette paléo de Bmoove au cas où tu ne la connaîtrais pas déjà et une autre de Martina Slajerova qui est lowcarb (et compatible grossesse !) mais en anglais (et avec des ingrédients moins usuels comme la farine de lin -sur internet- et le psyllium -en magasin bio) mais j'aime beaucoup ses recettes :
http://www.bmoove.com/crackers-paleo/
https://ketodietapp.com/Blog/post/2015/ ... y-crackers
ça peut faire office de substitut ?
CécileD

Message par Eve » Mer Août 31, 2016 3:40 pm

Je parle très mal l'anglais mais pour les recettes de cuisine, bizarrement ça va tout seul! :lol:
C'est tout à fait ce qu'il me faut , merci beaucoup.
Là, j'ai fait le pain paléo de Bmoove et je vais le couper en tranche et les repasser au four pour en faire des biscottes.
Eve

Message par CécileD » Mer Août 31, 2016 3:59 pm

Cool !
Moi j'utilise Google traduction ;)
CécileD

Message par nana » Jeu Oct 06, 2016 3:00 pm

pas connu la grossesse en paléo mais qu'elle soit paléo ou non, les reflux au début sont monnaie assez courante... Le conseil qu'on m'avait donné c'est de ne pas avoir l'estomac vide, et non plus trop rempli et donc manger le long de la journée la ration en petits morceaux. Le problème c'est que ça t'arrive la matin ! donc estomac vide...
Tu prends les crackers seuls ou avec du lait ?
Bon courage...
nana

Message(s) : 55

Message par Eve » Jeu Oct 20, 2016 10:38 am

Je ne bois pas de lait du tout, sinon je vomis mais depuis toujours.
Là, ça va mieux les nausées. En fait manger me donnait des nausées, c'est pas l'estomac vide bizarrement qui posait pb.
Je continue à manger paléo mais le sucre m'écœure toujours donc à part un fruit acide type citron/pamplemousse, je ne mange rien de sucré, même sucre naturel. Les courges passent encore en petite quantité.
Eve

Retour vers Divers