[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
Le forum Paléo • Consulter le sujet - Je me lance dans l'aventure Paléo avec vous

Je me lance dans l'aventure Paléo avec vous

Nouveaux inscrits, présentez-vous ici & racontez votre histoire : qui vous êtes, vos objectifs, comment vous en êtes venus au paléo, etc.

Re: Je me lance dans l'aventure Paléo avec vous

Message par JOLIEZOZIO » Sam Fév 04, 2017 12:33 pm

Après toute cette fatigue cumulée entre la grippe et direct la bronchite, je commence enfin à me sentir moins fatiguée, seulement depuis ce matin.
16 jours sous antibio, c'était difficilement supportable.......

Enfin, quand j'ai faim, je privilégie une assiette de soupe copieusement agrémentée de beurre à cru et bio, de protéines et je m' autorise aussi des fruits (agrumes) car comme le rappelait Didier, ils comptent dans la ration alimentaire et ils apportent la petite note sucrée dont on a besoin.
Et puis, oui, Cécile, personne n'est parfait, c'est certain.

Tout va bien, je souris à l'idée d'avoir cette chance de pouvoir me nourrir sainement et j'espère vraiment sortir de l'obésité morbide. Peu importe le temps que ça prendra, car en attendant de dégommer mes kilos, je savourerais chaque jours, des repas délicieux.

C'est une chance, et ça me transporte, en sachant que cela aura des effets tellement positifs sur ma santé et surtout dans ma deuxième vie, ben oui, c'est surtout çà dont il s'agit ! Du départ d'une autre vie, en mieux.

Bon week end à tous et toutes, j'espère que vous allez bien. Je vous dis à bientôt.
JOLIEZOZIO

Message(s) : 103

Message par Elsa » Lun Fév 06, 2017 8:35 pm

Bonne continuation! :D
Se satisfaire du naturel
Elsa

Message(s) : 264

Message par JOLIEZOZIO » Sam Fév 11, 2017 2:33 pm

Hello, j'espère que vous allez tous bien !

Merci, Elsa pour ton petit mot d'encouragement.

J'ai encore attrapé froid et j'ai mal à la gorge. Donc, cette fois, pas question d'avaler ds médocs, j'ai fait quelques petites recherches et ça tombe bien, frotter la gorge avec quelques gouttes d' he de Tea Tree est visiblement très efficace. J'ai lu qu' elle peut même servir de déo naturel. Je vais tester aujourd' hui, même si je trouve que l'odeur est forte. Ca tombe bien, j'en ai sous la main.

J'aime beaucoup les huiles essentielles.

Sinon, il m'est arrivé une expérience mémorable avec........ des endives :mrgreen: Si, si, je vous assure :mrgreen:

Les endives braisées ont un petit goût de PARADIS :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Des années que je n'en n'avais pas mangé. Un vrai régal.

Pendant que d'autres (j'en ai fait partie quasi toute ma vie) se privent de matières grasses, nous on se délecte avec un simple légume :mrgreen: :mrgreen:

Elle est pas belle la vie ?

A bientôt les amis, amies, prenez soin de vous, c'est çà le secret.........
JOLIEZOZIO

Message par Lolo » Mar Fév 14, 2017 12:48 am

Bonsoir! Bravo à toi ! On peut constater à te lire que tu es très motivée ! Ça en vaut la peine tu verra!
Pour l'huile essentielle déodorante essayes une ou deux gouttes d'HE de palmarosa.
Lolo

Message(s) : 5

Message par Archimede03 » Ven Fév 17, 2017 6:03 am

Archimede03

Message(s) : 1

Message par JOLIEZOZIO » Mer Mars 01, 2017 1:35 pm

Bonjour à tous et merci pour vos messages Lolo et Archimède :mrgreen:

Je ne suis pas passée depuis un moment, je me sentais particulièrement fatiguée ces derniers jours, après un début d'année difficile.

Et puis, mon petit doigt m'a dit que quelque chose clochait et mon intuition était bonne. Je sors de chez le médecin qui m' a dit que mon taux de sucre était 3 fois plus élevé que la normale, donc le verdict est tombé : diabète de type 2 + cholestérol.....

Je suis sous le choc et ça me fait très peur.

J'avoue que je suis tellement désemparée que j'envisage de me faire opérer du by pass, même si j'avais refusé cette éventualité depuis des années.

J'ai un traitement à suivre et le doc veut me revoir dans 15 jours pour faire un contrôle....

Pas vraiment le moral après tout çà.

A bientôt les amis
JOLIEZOZIO

Message par CécileD » Mer Mars 01, 2017 4:53 pm

Coucou ! Aïe en effet les news ne sont pas terribles... Sache que le diabète de type 2 peut être considérablement amélioré (voire supprimé) avec une alimentation type cétogène.Pour le cholestérol il faut prendre les analyses avec des pincettes. Il y a cholestérol et cholestérol... Le cholestérol est nécessaire à notre survie et les seuils indiqués pour les analyses ont été baissés ces dernières années (et cela profite bien sûr aux labos qui fabriquent les statines... j'ai dit ça j'ai rien dit...).
Je t'invite à consulter les blogs suivants :
http://www.eatfat2befit.fr/
http://plumette-la-gourmande-lchf3.webnode.fr/
http://www.lanutrition.fr/les-news/diab ... creas.html
Concernant les statines anticholestérol, fait bien attention et renseigne toi bien car ça peut faire plus de mal que de bien...
http://future.arte.tv/fr/cholesterol
http://www.lanutrition.fr/les-news/des- ... isees.html

Bon courage et reviens nous dire quoi...
CécileD

Message(s) : 657

Message par JOLIEZOZIO » Lun Mars 06, 2017 6:16 am

Bonjour et merci à toi, Cécile pour ce message.

Même si je ne suis pas passée pour laisser un message plus tôt, j'ai pris les choses en main et je dois dire que le blog de Plumette et de cet homme qui fait le semi marathon m' ont donné du baume au cœur et m' ont permis de me ressaisir !

Donc, j'ai pris une mesure radicale : après une nuit effroyable avec les traitements : difficulté respiratoire, essouflement (contre indication des médocs alors que j'ai une insuffisance respiratoire :shock: , mal au foie avec une pointe qui m'a tenue éveillée toute la nuit, le lendemain, j'ai dis STOP :o

Donc, à mesure radicale, alimentation au top : j'ai supprimé les fruits et les graines.

Les fruits pour leur teneur en sucre : ma glycémie est à 3,76 et quand je lis le taux de ce gars qui fait le semi marathon..................

La suppression des graines : pour faciliter la perte de poids.

Résultat quasi immédiat : je vais mieux.

J'avais fais quelques erreurs en mangeant du riz et peut- être que les quelques fruits, même un à deux par jour, étaient de trop, par rapport à ma glycémie.

Donc, exit les erreurs, je me lance.

J'ai reperdu du poids, et même que ça se voit puisqu' une voisine qui m'a croisée dans l' ascenseur, bien que j'étais emmitouflée m' a dit que j'avais perdu du poids ;) donc, ça commence à se voir.

Sinon, j'ai aussi commencé ma cure d' huile d'argousier pour renforcer mes défenses et je prends des algues pour avoir une autre source de vitamines.

Bon, je suis active pour m' en sortir et c'est bien.

Merci encore, Cécile pour tes liens, ils m'ont été très utiles :idea:
JOLIEZOZIO

Message par CécileD » Lun Mars 06, 2017 12:00 pm

C'est super j'en suis bien contente !
Si tu as un compte facebook, tu peux aller sur plusieurs groupes qui publient régulièrement des articles sur le LCHF/céto et le diabète
Groupes :
La vie en céto/LCHF
La vie cétogène - Lean on fat
EatFat2BeFit - LCHF et Cétogène
Régime Kéto - diète cétogène
Il y a pas mal de gens qui suivent ce régime pour une amélioration de leur santé ou dans le cadre d'un cancer, et pleins d'autres pour perdre du poids.
Tu pourras sans doute échanger avec d'autres personnes qui sont dans ton cas, et qui ont vu leur situation s'améliorer, voire guérir.
Bon courage et bonne continuation !
CécileD

Message(s) : 657

Message par JOLIEZOZIO » Lun Mars 13, 2017 8:47 am

Bonjour Cécile et merci pour ton message.

Je pense que j' irai jeter un coup d'œil sur les comptes Facebook, moi je n'en n'ai pas et ne tiens pas à en ouvrir, mais c'est vrai que ça peut- être intéressant au niveau des contenus.

J'ai aussi supprimé le chocolat à 85% (snif) parce que lorsque j'en mangeais j'avais un goût de sucre dans la bouche la nuit..............

Donc alimentation stricte, no sucre, juste avec celui que l'on trouve dans les légumes.

Samedi, je me suis forcée à sortir (problèmes de dos) pour aller prendre le soleil (vive la vitamine D) et ça m' a fait beaucoup de bien, surtout au moral :mrgreen:

Sinon, je me nourris bien, j'ai remarqué que j'ai faim aux repas mais plus de fringales, bref, tout va bien;

J' irai voir le doc pour faire un contrôle sanguin et je vous dirai où j'en suis, sans les médocs, juste avec les bienfaits de cette alimentation.

Sinon, une amie a vu que j'avais perdu au niveau de ma silhouette : mes épaules se redessinent et elle l' a vu, alors si ça commence à se voir sous les vêtements, c'est que j'ai pas la berlue :lol:

Je suis toujours aussi étonnée de voir que j'arrive à perdre du poids !!!!!!!!!!!!! Du mal à y croire et pourtant ça fonctionne !!!!!!!!!

Ca me rend heureuse, et j' espère que je viendrai à bout de ce combat de toute une vie..............

A bientôt les amis, je repasserai très vite.

Prenez- soin de vous ;)
JOLIEZOZIO

PrécédentSuivant

Retour vers General