Je me lance dans l'aventure Paléo avec vous

Nouveaux inscrits, présentez-vous ici & racontez votre histoire : qui vous êtes, vos objectifs, comment vous en êtes venus au paléo, etc.

Re: Je me lance dans l'aventure Paléo avec vous

Message par CécileD » Lun Avr 17, 2017 8:28 pm

Coucou
Moi aussi chocolat noir car même si ça ne donne pas envie les trucs bourrés de sucre, un bon chocolat ça fait du bien au moral !
Ici pluie aujourd'hui alors plutôt glandouille. C'est pas souvent et du coup, ça fait du bien. Le ménage et autres corvées attendront pour une fois !!!
CécileD

Message(s) : 657

Message par JOLIEZOZIO » Jeu Avr 27, 2017 6:36 pm

Hello,

Mon balcon a un drôle d'air, j'ai mis des jouets colorés qui tournent face au vent pour chasser les pigeons :roll:

Les plants sont minuscules, et ont un peu fané après avoir passé 6 jours dans le carton............. Mais bon, j'ai vu de minuscules bourgeons, alors il y a espoir. Et quand aux arbustes à fleur, il va falloir un peu de patience, j'espère avoir des fleurs cet été :mrgreen:

Les chaises et la table restent pliées pour l'instant, ça caille et on est en pleins courants d'air; il y a un banc au soleil qui me permettra de prendre ma dose de vitamine D et de lecture 8-)

Vivement le beau temps et chaud :oops:

Sinon, je constate toujours la fonte de mes bourrelets, une femme m'a traitée de grosse vache dans le bus dimanche, vraiment quelle délicatesse ! Les gens sont méchants et gratuitement, en plus. Ca m'a fait très mal, vraiment, je n'ai pas compris cette agressivité. Mais bon, même si cela m'affecte, je sais que d' ici quelques mois encore, il y aura du changement côté silhouette, puisque la diminution de la graisse abdominale, au niveau de l'estomac et du ventre, est très visible.

Sinon, mon sommeil ? Je dors comme un loir, et croyez- moi, les nuits me paraissent trop courtes, tant dormir est devenu agréable !

Voilà les nouvelles, elles sont bonnes.

J'espère que tout se passe bien pour vous, au moins vous ne risquez pas de vous faire traiter de gros :oops:

A bientôt les amis ;)
JOLIEZOZIO

Message(s) : 103

Message par CécileD » Dim Avr 30, 2017 9:54 am

Coucou !

Je profite de ce long weekend pour prendre le temps de répondre car ces derniers jours ont été bien remplis !!!
Mon mari bosse à l'étranger et ça fait 4 semaines qu'il est parti, ça commence à faire longuet sans lui seule avec les gosses ! C'est là qu'on voit que ça sert quand même un mari :lol:
J'ai un grand jardin et en ce moment les fleurs font plaisir à voir. Par contre certains arbres manquent d'eau (mais ça va venir !) et ont gelé à cause des gelées matinales... Snif ! Mon petit figuier planté il y a 2 ans est tout cramé par le froid... Je sais un figuier en région parisienne c'est pas top mais bon, fille du sud, j'essaie d'en ramener un peu de temps en temps...
C'est super pour tes bourrelets ! Dis toi que cette femme était certainement en grande souffrance pour être aussi agressive et bête...
Les miens malheureusement ont pris de l'ampleur sans rien changer à mon alimentation... Bon après je ne suis pas en gros surpoids mais j'ai bien entre 5 et 8 kg en trop et je galère... Je suis en légère hypothyroidie, cela peut expliquer le pourquoi du comment... Bref, ça me saoule grave mais pour l'instant je fais avec !

Allez ! Faut quand même que je me bouge car mes gamins m'ont passé "commande" de gâteaux à amener pour leurs activités du weekend !
La bise
Cécile
CécileD

Message par JOLIEZOZIO » Lun Mai 01, 2017 8:59 am

Un long week end ? pas vu passer les deux derniers jours passer pour cause de crise de printemps aïgue :lol:

Besoin de changer les couleurs de mon environnement, alors relooking total de la chambre à coucher, j'ai commander un couvre lit de princesse, je vais réaliser un rêve de petite fille.
Ca c'est top, y' a plus qu' à attendre qu' il me soit livré et le délai est long, alors, patience.

Tout ce que je souhaite c'est que mon chienne lève pas la patte dessus, car il fait çà sur les voilages et j'ai trouvé une astuce en remontant mes voilages mais pour ce qui est du couvre lit avec des dentelles qui vont traîner sur le sol, là je ne vois pas.

Connaissez- vous un répulsif naturel contre les pipis de chiens car Mr a tendance à lever beaucoup la patte ces temps- ci, bien qu' il soit sorti 6 à 7 fois par jour !!!!!!!!!!! Rho la sale bête, il marque son territoire, même sur les volières de mes oiseaux !

Je ne veux pas lui couper les coucougnettes, j'espère bien qu' il aura des bébés un de ces jours, mais là, c'est vraiment énervant, cela devient une habitude !

J'ai réussi à calmer ses ardeurs, car dans mon bureau, il levait la patte sur le pot de mon ficus et d'une autre plante. Après avoir tout nettoyé, j'ai vaporisé de lavande en huile essentielle, mais bon, moi qui ai un flair de toutou, ça m'incommode. Par contre, top, depuis, il ne le fait plus.

Maintenant, il vise la machine à laver, je suis furax. J'ai aussi mis de la lavande là- bas, mais allez savoir pourquoi, il y a de la récidive dans l'air.

Bon à part çà, j'ai fait de la déco, ajouté un bouti clair par ci, un autre fleuri pastel par là, ajouté une touche de couleur avec un joli coussin pailleté indien par là et déplacé deux tapis, et voilà une ambiance plus cosy.

J' adooooooooooooore la déco !

Et là, Cécile, je confirme, les muscles de mon mari me sont bien utiles pour ce genre d' opérations, pour déplacer, porter, défaire les rideaux et j'en passe.......
Avoir envie de planter un figuier ne me parait pas bizarre du tout, il y en a un magnifique au parc Monceau, en plein coeur de Paris, alors....
L' hypothyroïdie je connais, je fais des cures d'algues : wakamé, salade du pécheur et c'est efficace, mais en fait, il faut en consommer tous les jours, la spiruline aussi est bien.
Concernant cette femme, oui, je compatis à sa souffrance, mais est ce une raison d'agresser les autres ? Mon mari en a prit pour son grade aussi, sous prétexte qu' il est Egyptien , il s'est fait insulter (en arabe) par cette femme, elle lui a dit que les égyptiens étaient sales et que je n'était pas la lune ! Moi, j'aura pu me défouler aussi, en lui disant qu' elle était crado avec ses cheveux gras collés sur la tête, et pourtant je ne l'ai pas fait.......
Donc, à méditer, je me remet sans cesse en question, cela fait partie intégrante de ma façon de vivre, mais cela n'excuse pas tout de tels comportements.

Enfin, plus tard, on me traitera de maigre :mrgreen: :lol: :? :roll:
JOLIEZOZIO

Message par CécileD » Lun Mai 01, 2017 10:24 am

C'est sûr que c'est hyper embêtant pour ton chien ! As-tu consulté un véto quand même au cas où ça serait une cystite ? Sinon il faudrait voir un comportementaliste car ce n'est pas normal ; il doit y avoir un problème qui cause ce comportement. Et c'est difficile à cerner quand on est "à l'intérieur", un oeil extérieur est souvent la solution... Un répulsif ne sera pas une solution pérenne malheureusement... Il a quel âge ? Tu le sors suffisamment (à son goût à lui j'entends) ?
A priori la personne qui vous a insulté tous les deux ne mérite pas qu'on s'attarde sur son cas...
CécileD

Message par JOLIEZOZIO » Lun Mai 01, 2017 11:54 am

Mon chien marque son territoire, il est jeune : il va avoir 4 ans, il a toujours fait çà en période des amours, il lève la patte. Un exemple : ce matin, il demande à sortir à 6h30, et pendant que mon mari a mis son manteau, il en a profité, pour filer en douce devant l'entrée de la salle de bain, et hop, il a uriné, puis il est parti en balade comme si de rien n' était.

Il fait ce genre de chose, comme lever la patte sur les volières de mes 2 perroquets mâles, pas sur celle de mon oiselle, c'est très explicite, il marque son territoire et montre que c'est lui le boss, le problème est qu' on ne le prend pas sur le fait.

Il m'est arrivé de "le griller" et de le disputer, et ensuite de le sortir, mais il n'avait pas d'envie pressante à ce moment là. Et son système urinaire n'est pas en cause, il sort si souvent.... Quelle crapule de chien, mais je l'adore, et je ne suis pas la seule !!!!!

On le sort toutes les 3 ou 4 heures environ, donc, même si c'est un petit gabarit, il peur se retenir, ce n'est pas mon premier chien, mais celui- là, c'est un cas ! A part çà, il est génial et hyper affectueux, mais très têtu, comme tous les Chihuahuas :lol: Et c'est pas un toy tout riquiqui, c'est le vrai, le costaud, à poils longs, il est vraiment très beau : taupe/gris, blanc et beige, avec une belle queue en panache et une bouille en forme de pomme, avec des yeux couleur miel, vraiment irrésistibles !!!!!!!!!!!

Je crois, que je vais persister avec la lavande, mais il faut en vaporiser les surfaces visées dès que l'on a nettoyé, et je n' y pense pas systématiquement.
JOLIEZOZIO

Message par JOLIEZOZIO » Jeu Mai 04, 2017 9:23 am

Bonjour, me revoici, me revoilà, j'ai trouvé une astuce pour passer mes envies de sucre, car je ne veux pas prendre de plantes ayurvédiques pour passer l' envie du sucre, étant donné que je ne sais pas quelles réactions cela peut avoir sur le diabète qui m'affecte actuellement.
Je me fais un cacao lait de coco, sans aucun ajout, ainsi je ne me prive pas de chocolat et je n'ai pas les méfaits du sucre car le choco à 85% contient du sucre, donc je l'ai totalement supprimé.

Et je trouve que c'est un bon compromis, en plus, avec ce temps, franchement, ça réchauffe ! Hier je suis allée voir Braquage à l'ancienne, et je suis sortie en pleine averse, alors en rentrant, un bon poulet grillé/salade et un chocolat chaud, c'était le top :mrgreen: En plus d'avoir vu un film sympa, avec Morgan Freeman et ses acolytes, c'était une parenthèse bien agréable.

Avant, je n'aurai pas résisté aux bonbons ou à un esquimau, mais là, je suis épatée par mon oeil critique et désaprobateur face à ces poisons !!!!!!

Y' a du changement dans l'air........En plus, mon mari m'a dit que j'avais perdu énormément de graisse corporelle au niveau de tout le dos (moi je ne me vois pas forcément !) et donc, ça m'encourage beaucoup de savoir que si je ne perds pas de poids, je perds des centimètres un peu plus chaque jour, donc mes réserves fondent, ça veut dire que je fais du bon boulot :mrgreen: Yes !!!!!!!

Je continue, je voulais vous faire part de mes progrès ;)
JOLIEZOZIO

Message par Didier » Ven Mai 05, 2017 8:23 am

Félicitations pour ces progrès !
C'est une bien belle histoire que celle que tu déroules, jour après jour, sur ce forum, et je te souhaite de tout cœur que cette belle aventure continue encore et encore !
Didier

Message(s) : 998

Message par CécileD » Ven Mai 05, 2017 7:47 pm

Concernant les trucs pour le sucre, tu peux prendre du gymnema sylvestris (parfois couplé avec du chrome) ; ça diminue les envies de sucre et ça contribue à baisser la glycémie. ça ne devrait pas poser de pb avec ton diabète !
CécileD

Message par JOLIEZOZIO » Mar Mai 09, 2017 5:46 pm

Bonjour, juste pour vous faire un coucou, Oui, Cécile, c'est bien du gymnéma dont je parle, mais je n'ose pas en prendre car je ne sais pas si c'est vraiment compatible avec le diabète, il faudrait peut- être que je fasse une recherche à ce sujet.

Merci Didier pour tes encouragements. Hier j'ai craqué de chez craqué :oops: Ouh la la !!!!!! Il faut bien vivre, je ne devrai pas autant culpabiliser parce que je me suis méga régalée :mrgreen: mais mon corps a eu une réaction super violente, avec une alerte à la bombe, bref, bien malade et ultra fatiguée hier soir, même pas capable de faire ma méditation, mes respirations pour m'endormir. Résultat, je suis tombée raide dans les bras de Morphée :?

Ca a pas trainé la réaction !!!!!!!!!!

Mais bon, c'est arrivé et ça arrivera encore, je trouve que d' être trop rigide, ça finit par devenir surréaliste, en sachant que j' étais bien contente de retrouver mes légumes, mes sauces vinaigrette au curcuma et que ce soir, un bon poulet grillé avec des endives braisées et une bonne salade de crudités m' attendent.

Bonne soirée et à bientôt pour de nouvelles aventures...........
JOLIEZOZIO

PrécédentSuivant

Retour vers General