La Malbouffe Paléo

Le coin des cuistots. Partagez ici vos meilleures recettes paléolithiques, ou obtenez de l'aide pour cuisiner en mode paléo

Re: La Malbouffe Paléo

Message par Raven » Jeu Mai 12, 2016 12:54 pm

Je pense personnellement qu'une personne qui se dirige (naturellement ou sur conseil) vers l'alimentation Paléo n'y arrive pas par hasard. Elle cherche forcément des résultats (quels qu'ils soient), sinon elle ne prendrait pas la peine d'éprouver un changement d'alimentation (drastique ou non).

Je suis tout nouveau, et je n'ai pas encore réellement commencé, mais la première adaptation dont j'ai besoin est psychologique.
Personnellement, je sais que je vais avoir besoin d'une solution graduelle pour m'adapter à ce changement.
Je me suis dirigé vers le Paléo car j'ai reconnu mon problème d'addiction au sucre (j'ai l'impression de sonner comme un addict anonyme :lol: ) et les conséquences que cela engendre sur ma santé physique et mentale.

J'ai beau aimer le sucre à outrance, mais je sais que je vais devoir couper le cordon une bonne fois pour toute à un moment donné, sinon rien ne changera.
Donc je pense qu'effectivement, c'est une question d'objectif.

Pourquoi telle ou telle personne choisit la vie paléo? est ce pour alléger son alimentation, par pure curiosité, ou pour avoir de réels résultats? Chacun voit midi a sa porte.

Dans tous les cas, je pense pouvoir dire sans me tromper que quelque soit l'objectif en question, ce sera toujours mieux qu'une alimentation classique :)
Raven

Message(s) : 13

Message par CécileD » Ven Mai 13, 2016 8:38 am

c'est sûr ! ça ne pourra être que mieux pour ta santé générale
CécileD

Message(s) : 657

Message par les petits lutins » Dim Oct 30, 2016 10:39 am

Je suis tout a fait d'accord avec l'article de Sylvain.
J'ai été assez "choquée" de voir tous les substituts, remplis de farine de mais et de riz, dans les choix "sans gluten".
Personnellement changer du tout au tout est une bonne chose... pour moi! Pour mon mari je pourrais aussi car il s'intéresse au régime Hawtkins qui est à IG bas totalement compatible Paléo (il a quelques kilos à perdre).
Mais pour mes enfants j'ai besoin de ses "substituts" d'autant qu'ils sont plutot maigres (habitués à ne manger qu'à leur faim et jamais de soda) et qu'il faut donc qu'ils mangent correctement. Je sais qu'une fois habitués ils bouderont moins les plats que je leur propose mais la transition nécessite forcément d'y aller en douceur avec eux.
Bref les recettes de substitution sont utiles, à chacun de trouver son équilibre avec bon sens.
les petits lutins

Message(s) : 2

Précédent

Retour vers Recettes paléo