Alimentation avant sport

Tout ce qui touche à la forme et au fitness en mode paléo : endurance (course à pied, natation, triathlon), force (musculation, crossfit), et tout le reste.

Re: Alimentation avant sport

Message par Guillaume » Sam Juil 04, 2015 10:55 am

Tu vas vraiment ressembler à Broly alors :)
Blog Santé des enfants et environnement : http://sante-enfants-environnement.com
Guillaume

Message(s) : 145

Message par Didier » Sam Juil 04, 2015 11:38 pm

hum... ben fais attention à toi et n'oublie pas que lorsque le Roi Vegeta eut vent de la puissance de Broly, il prit peur et ordonna qu'on le fasse disparaître ainsi que son père et que tous deux furent laissés pour morts puis abandonnés dans les bas fonds de la planète Vegeta !.... ;)
Didier

Message(s) : 998

Message par brolychan » Mar Juil 07, 2015 10:50 am

c'est vrai mais avec majibu ca reste le seul a avoir été vaincu par un genkidama et non à 1 VS 1
et en plus il est trop classe
au fait j espere que vous avez eu la chance de voir le premier épisode de DB super qui est sorti ce dimanche.
brolychan

Message(s) : 1205

Message par Elsa » Mar Sep 22, 2015 2:15 am

Bonsoir les sportifs!
Bon, je suis une jeune fille qui a commencé la musculation et qui commence à avoir quelques résultats^^ (youhou!)
par contre je me demandais si mon alimentation avant et après la séance était adéquate.

Je fais ma séance de muscu (45 minutes), le matin, environ, 3h après mon petit déjeuner, qui se compose de glucides majoritairement (et oui pour rappel je suis la paléo végé! ;) ), genre sarrasin, patate douce, fruits, et bons gras comme la graine de chia.

Après la séance, j'ai très faim, alors je mange deux bananes en attendant mon repas, que j'essaie de charger en protéines: oeufs, sarrasin, amandes, brocolis etc....

Qu'en pensez-vous? J'ai aussi très faim DURANT la séance (alors que d'habitude mon petit déjeuner me tiens très bien). Est-ce normal?

Merci :)
Se satisfaire du naturel
Elsa

Message(s) : 264

Message par brolychan » Mar Sep 22, 2015 9:48 am

alors tout dépend si ton but c'est de prendre du muscle et de la masse seche, je te déconseillerais tout ceci
tout d abord, je te donne mon avis que je me suis forgé sur une experience d 1an 1/2
si tu as besoin de secher, l entrainement apres un jeun intermittent est idéal
donc ne manges rien le matin et fait ton sport, au début tu auras peut etre du mal mais tu vas la sensation apres sera énorme.
puis et là il ya deux écoles:
- prendre la moitié des BCAA juste avant la seance et juste apres et prendre les prot prendant l'entrainement
- prendre les BCAA et les prot juste derriere l entrainement ( ce que je fais)

AU niveau des BCAA, j'ai juste 4 mois de recul, j'ai l impression d'avoir une meilleure recuperation musculaire surtout ( c'est ce que je cherchais avant tout), mais a pres au niveau du volume, je ne peux pas te dire si c'est ca aide ou pas, et dans le doute je ne vais pas arreter pour l analyser.
Ce qui est sur c'est que ca te permet de t entrainer plus dur et plus souvent.
Mais sans un apport de prot ca ne sert pas a grand chose vu que leur role est surtout de les stimuler.
brolychan

Message(s) : 1205

Message par borninRouffignac » Mar Sep 22, 2015 4:38 pm

La faim pendant une séance courte est un peu curieuse car l’effort est un coupe faim. Mais bon tu as peut-être besoin d’un en-cas, à tester. On estime grosso modo qu’il est pertinent si le dernier repas remonte à 3-4 heures, mais là encore c’est à voir selon les individus. En pratique, avant l’effort tu peux prendre ½ heure avant ta séance un mélange facilement digestible (pas trop de gras donc) protéines + glucides. Une option pourrait-être : quelques cuillères à soupe de purée de patate douce + 1 pincée de raisins secs + œuf mollet. Juste après la séance tu peux reprendre un en cas, si ton repas est éloigné dans le temps. S’il est proche, il suffit juste de l’enrichir, un peu plus de protéines mais sans excès ou d’associer un goûter à distance. Me concernant, je privilégie le naturel, pour moi c’est yaourt grec maison au lait de brebis/chèvre + 1 portion de fuit de saison. Dans une approche Paleo vég ou Pegan, un peu de protéine de chanvre peut faire l’affaire mais là encore pas la peine de s’en gorger. On se focalise trop souvent sur les seules protéines, la charge calorique doit aussi être au rendez-vous, au diapason de l'effort consenti bien évidemment, dans ce contexte les "bons" glucides ont toute leur place.
borninRouffignac

Message(s) : 38

Message par MAG » Mar Fév 16, 2016 7:29 pm

salut
Je suis toute nouvelle et j ai lu votre conversation,
je pratique en salle des cours de cardio style pump etvelo quelquefois muscu et je me sentis souvent sans patate, pas la peche...
C'est tout bete vous me direz mais un fruit avant le cours ca donne des glucides qui vont fournir de l energie tout de suite sans etre stockés, donc quand je vais a la salle ou que je vais courir, je mange ma banane ou ma pomme avec meme desfois une petite poignee de nois au miel....j'en profite car je sais que je vais me depenser un max ! et boire evidement , avant le sport un peu pendant si possible (les cours sont intentes pas tjrs le temps) et apres pour recuperer.... et boire d el eau pas du rosé :mrgreen:
MAG

Message(s) : 40

Message par Femme Paléo Julie » Jeu Sep 01, 2016 12:05 pm

Bonjour,
je crois qu'il n'y a pas que l'alimentation. Je fais également du vélo en salle. En discutant et en observant les autres, je remarque que la plupart des gens ne boivent pas assez. Essaie de boire beaucoup plus la journée avant ton sport et pendant ton sport.
Par exemple, maintenant je bois 1,5L minimum pendant la journée avant le cours, 700ml pendant le cours. A la fin du cours je remplie de nouveau ma bouteille, je m'assois et je me force à la boire avant de repartir.
Tu verras ta forme grimper, fini la fatigue après le sport. Si tu combines cela avec la nourriture (manger 1 heure avant ton cours) cela devrait bien t'aider.
Julie
[b]Julie FEMME PALEO
[color=#BF0080]http://femmepaleo.com
Femme Paléo Julie

Message(s) : 14

Message par Elsa » Jeu Sep 01, 2016 8:48 pm

Oui l'eau c'est super important :)
je fais du cyclisme (je débute) et je bois durant toute la sortie!
Se satisfaire du naturel
Elsa

Message(s) : 264

Message par nana » Sam Sep 17, 2016 2:17 pm

Ce que j'ai pu remarquer personnellement c'est que prendre des BCAA après mes trails me permettait de récupérer drôlement plus vite.
Par contre c'est vrai que ce n'est pas facile de trouver quoi manger (faut prévoir et ne pas oublier !!!) avant le sport. Des oeufs le matin et l'en-cas rapide : le fruit...
nana

Message(s) : 54

PrécédentSuivant

Retour vers Fitness et exercice physique