Page 1 sur 3

Un peu coincée...

Message Publié : Mar Juin 16, 2015 7:58 am
par Nat
Bonjour, j'ai complètement changé mon alimentation il y a une dizaine de jours pour me tourner vers le paléo. Tout va bien, je n'ai pas faim etc..
Par contre.. côté intestins, ça râle ! J'ai une tendance à la constipation mais là c'est pire que tout. Pourtant, je mange beaucoup de légumes verts, de fruits (j'évite les bananes etc), je bois beaucoup, j'essaye aussi l'Hépar et la Contrex. Mais rien n'y fait. C'est très pénible et du coup ça me gâche un peu le plaisir d'avoir réussi à modifier mes habitudes et d'avoir une meilleure pêche depuis quelques jours. Si vous avez un conseil je veux bien. Je ne veux pas prendre de médicaments ou autres, j'aimerai mieux trouver une solution naturelle :-D

Merci beaucoup, bonne journée

Re: Un peu coincée...

Message Publié : Mar Juin 16, 2015 8:10 am
par Elsa
Coucou Nat :) j'ai eu la même chose et ça a finit par partir^^ c'est le changement alimentaire que ton corps n'aime pas, pas forcément le manque de fibres! Sinon la noix de coco en est très riche, notamment la farine de coco, et manger gras comme de l'huile d'olive aide aussi.

Persévère ;)

Re: Un peu coincée...

Message Publié : Mar Juin 16, 2015 8:20 am
par Nat
Merci Elsa. Oui je vais persévérer, m'en faudrait plus pour tout lâcher. J'ai entendu parler du psylium pour soulager la constipation mais je ne connais pas du tout. Est-ce que tu en as déjà pris ?
Il faut vraiment que je trouve une solution rapidement car je pars dimanche, je prends l'avion et là je sais que j'ai le droit à un bon coinçage encore.. :lol:

Re: Un peu coincée...

Message Publié : Mar Juin 16, 2015 11:45 am
par Erin
Coucou,

Et si tu augmentais la part des oléagineux (surtout les amandes avec la peau) dans tes repas ?? Perso, c'est effet direct :D

Bon voyage !

Re: Un peu coincée...

Message Publié : Mar Juin 16, 2015 12:39 pm
par Nat
Merci Erin, je vais essayer, en plus j'adore les amandes. J'ai déjà mis de l'huile d'olive dans mon smoothie ce matin, avec le lait de coco et les framboises c'était bizarre mais bon.. :shock:

Re: Un peu coincée...

Message Publié : Mar Juin 16, 2015 7:22 pm
par CécileD
pruneaux ou jus de pruneaux bio ? 1 verre d'eau à jeun le matin, 1 à 2 kiwis à jeun le matin. En général, ça marche pas mal. Courage !

Re: Un peu coincée...

Message Publié : Mar Juin 16, 2015 8:06 pm
par Eve
Un truc qui marche très bien chez moi, 1 cc rase de chlorumagène à jeun le matin(c'est du chlorure de magnésium ou nigari).

Re: Un peu coincée...

Message Publié : Mar Juin 16, 2015 8:16 pm
par Didier
Oui globalement tout ça fonctionne bien pour relancer un intestin paresseux. :) Maintenant il ne faut pas perdre de vue que les dérèglements intestinaux (constipation ou, au contraire, diarrhées) en début de paléo sont assez classique et dure en général le temps que les intestins se familiarisent avec cette nouvelle alimentation sachant que plus cette dernière est éloignée de l'ancienne et plus le phénomène est important et potentiellement durable. Moi par exemple avec le paléo j'ai changé tellement de choses que j'ai trainé des soucis de constipation pendant un bout de temps.... Je me souviens m'être dit que c'était dingue d'être constipé en avalant autant de légumes, moi qui n'en mangeais qu'occasionnellement avant... Puis après j'ai connu des périodes d'abondance...... Mais ça s'est régulé avec le temps et, de ce point de vue, je fonctionne aujourd'hui comme une horloge ! :D

Re: Un peu coincée...

Message Publié : Mer Juin 17, 2015 8:42 am
par brolychan
ben si on parle de notre caca alors
autant avant c'était tous les jours, autant maintenant c'est tous els deux jours mais dans de bonnes conditions.

Re: Un peu coincée...

Message Publié : Mer Juin 17, 2015 9:07 am
par Erin
:lol: moi c'est exactement le contraire de Nat, c'est pas rigolo hors de chez soi !!
J'ai fait l'erreur de tous les débutants, j'ai avalé des "tonnes" d'oléagineux, dont je me privais avant, sous prétexte que c'était gras, à présent, il faut que je "régule" mes prises ....