Et vous, avez vous recruté des disciples ^^

Partagez avec nous vos résultats avec le paléo !

Et vous, avez vous recruté des disciples ^^

Message par brolychan » Ven Nov 28, 2014 10:56 am

Et voilà après 14 mois de pratique, la vue de mes résultats (-20 kg) a fait mouche
depuis 2 mois, une collegue s'y est interessé et apres plusieurs infos échangés, elle a commencé il y a un mois.
N'étant pas sur le même site, elle est passé hier et m a remercié pour ces 5 kg de perdu et son regain d energie.
Du coup, les nana présentes étaient toutes interessées, je vais donc aider deux nouvelles personnes.
Cela fait donc 4 personnes converties en moins de 2 mois.
J'en ai une 5ieme qui est interessé mais en sent pas capable de surmonter l'addiction au sucre, je vais donc l aider la dessus.
brolychan

Message(s) : 1205

Re: Et vous, avez vous recruté des disciples ^^

Message par CécileD » Ven Nov 28, 2014 11:48 am

C'est super ! Pour ma part j'ai converti mon mari (gros mangeur de pain et pâtes et bonbons) et j'ai 2 amies d'une collègues qui ont des lupus à qui j'ai conseillé de tester au moins pendant 1 mois. On verra si elles ont envie et la volonté
CécileD

Message(s) : 657

Message par misslyam » Ven Nov 28, 2014 5:59 pm

j'ai conseillé une personne dont la fille est épileptique et qui a du mal à prendre sa médication...mais je ne sais pas où elle en est...sinon je n'en parle pas beaucoup donc ;)
misslyam

Message(s) : 446

Message par Didier » Ven Nov 28, 2014 10:28 pm

J'ai converti mon épouse qui fête aujourd'hui son 7ème kg en moins sur la balance et qui est donc très contente ! :D
Sinon, comme Brolychan, j'ai beaucoup attisé la curiosité de mes collègues dans la mesure où, en cumulant pratique soutenue de la course et régime paléo, j'en suis à 18 kg de perdu en moins de 2 ans... "Tu fais un régime ?" est sans doute la question que l'on m'a le plus souvent posé au cours des 6 derniers mois... Au début j'en parlais beaucoup, mais à force de me faire mettre en boîte sur fond de "elle est où ta peau de bête ?", ça m'a lassé et je suis devenu de plus en plus discret sur le sujet... Souvent j'élude avec une réponse du genre :"ben tu sais la course à pieds ça fait maigrir..." Parfois j'en parle à des collègues qui me font part de soucis de santé en leur disant qu'il existe peut-être une piste à laquelle ils n'ont pas pensé...
Mais au final, c'est surtout au sein de l'équipe de collègues avec qui je cours le midi que mon nouveau mode d'alimentation a fait écho dans la mesure où ils ont bien vu qu'au-delà d'une perte de poids, j'avais surtout très rapidement amélioré mes performances et du coup, ça les motive à tenter de s'y mettre !
Didier

Message(s) : 998

Message par brolychan » Dim Nov 30, 2014 8:51 am

pareil didier ja i eu le meme probleme au debut et comme toi j ai arrete d en parler mais la depuis cette semaine, au vu de mes resultats et surtout des resultats sur une de leur collegu et bienca a fait mouche, plus deblagues vaseuses ou d emis ne boite
brolychan

Message par Karine69 » Jeu Août 13, 2015 11:50 am

Ben moi j'ai été convertie par Bea69 ;) :D
Karine69

Message(s) : 12

Message par CécileD » Sam Août 15, 2015 8:08 am

Sur mes 2 collègues, seule une s'y tient et y trouve un confort digestif qu'elle n'avait pas eu depuis longtemps.
CécileD

Message(s) : 657

Message par Superkikim » Ven Août 21, 2015 2:47 pm

Ce terme de conversion me fait vraiment penser à une secte ou une religion :roll: A mon avis, ça ne participe pas à la bonne réputation du paléo, qu'en pensez-vous ?

Ne peut-on pas plutôt parler d'avoir convaincu qqun que converti ?
Superkikim

Message(s) : 102

Message par Rootsman » Mer Sep 09, 2015 10:13 am

Convertir, persuader, faire prendre conscience, on peut appeler ça de différentes manières, le but étant in fine d'aider ceux qui se sentent mal ou qui veulent reprendre leur santé en main.
Pour ma part je suis le seul de mon entourage proche ou éloigné à être Paleo mais effectivement comme vous les changements physique interpellent certaines personne. Ce qui est difficile c'est d'arriver à faire comprendre que je ne fais pas un régime au sens unique de la perte de poids mais que j'ai changé d'alimentation de manière définitive et que la perte de poids n'est qu'une conséquence de ce changement d'alimentation.
Rootsman

Message(s) : 21

Message par brolychan » Jeu Sep 10, 2015 8:49 am

heu , il fallait prendre ses termes sous le coup d el humour
bien sur que ce n'est pas une secte, pour une preuve; il n y a rien de pecunier.
et rootsman a raison au niveau de la définition, comme il est le cas pour une secte, plusieurs définitions.
brolychan

Suivant

Retour vers Vos témoignages