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Message par Linsey » Mer Oct 29, 2014 4:19 pm

Bonjour à tous,

J'ai 27 ans je pèse aujourd'hui 62.6 kgs pour 1.62m
Mon objectif est d'arriver à 59 kgs dans 1 mois et 57 kgs dans 2 mois. Pensez-vous que cela soit possible?

pour cela, je me mets dès aujourd'hui au mode de vie Paléo et je m'impose 45 minutes de marche tous les jours. On verra la course lors des jours plus chaud, car ici au Québec la neige arrive dans moins d'une semaine... :(
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Message par brolychan » Jeu Oct 30, 2014 12:50 pm

compliquer à savoir, tout dépend de ton alimentation et de ton activité physique avant ta démarche paléo.

Mais sache que plus qu'une perte de poids c'est surtout la recherche d un bien être et d'une condition physique optimale (pour ma part bien sûr).

Je peux t'assurer que si tu suis les bases, tu perdras, après combien de kg en combien de temps, je ne sais pas, il y a trop de variable à prendre en compte.

Perso j'ai eu trois objectifs depuis juillet 2013, pour le fun, sans me prendre la tête:
- noel 2013, atteindre la barre des 100 kg, j y suis arrivé plus ou moins
- été 2014, atteindre les 95 kg, j'ai du les atteindre en septembre
- noel 2014, je pense atteindre les 90kg, j'en suis à 94kg.

Après, c'est juste pour el fun, si je fais 92kg à noel je ne vais pas me frustrer ou crier à l arnaque, je me sens bien et de mieux en mieux et c'est ca le plus important, c'est la continuité et non le résultat à un moment T
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Message par Didier » Jeu Oct 30, 2014 4:59 pm

100 % ok avec Brlolychan ! Il faut voir la minceur comme la conséquence naturelle d'une bonne santé sur fond d'alimentation saine, d'un sommeil de qualité, d'une bonne gestion du stress et d'une activité physique régulière. A mon sens, si tu adoptes les piliers du modèle paléo tu ne peux pas ne pas maigrir - si toutefois tu as du poids à perdre ! :) Quant au rythme de cet amincissement, j'ai envie de te dire qu'on s'en moque totalement dans la mesure où contrairement à ce que tu obtiendrais avec un régime aminicissant type weight watcher et tant d'autres, ta perte sera durable car tu manger paléo le reste de ta vie ! :D
Et n'oublie pas que le plus important c'est da'utre en bonne santé ! Or, encore une fois, si tu es vraiment en bonne santé, tu sera mince car ton organisme sera devenu une machine à bruler les graisses comme il est génétiquement programmé pour le faire depuis la nuit des temps ;)
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Message par Thècle » Jeu Oct 30, 2014 9:36 pm

Tout à fait d'accord!! La perte de poids est un effet de bord, plutôt plaisant ,mais c'est tout ton corps qui réapprend à fonctionner comme il le devrait :)
Ne te prends pas trop la tête et oublie ta balance pendant qqs temps tout en mangeant le mieux que tu peux et en écoutant tes besoins, à mon point de vue la meilleure approche, même si c'est plus que plaisant de voir son poids diminuer et son corps se transfomer!
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Message par Linsey » Jeu Oct 30, 2014 10:56 pm

Merci pour vos réponses. Je vais voir ce que cela donne
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Message par qwerty7183 » Ven Oct 31, 2014 12:17 am

Bonjour Lindsay. J'habite au Québec, Terrebonne exactement. Je crois qu ton objectif est tout à fait réalisable. Le plus difficile est au début, les 2 à 4 premières semaines je te dirais, car c'est le temps pour ton cerveau de perdre les mauvaises habitudes. Certaines personnes disent que tu dois te laisser une journée par semaines pour des "extras". Personnellement, essaie de ne pas tricher pendant la première période d'adaptation. Tu vas voir qu'ensuite, tes "extras" seront beaucoup moins gros et tu n'en voudras presque pas. J'ai commencé à manger paléo depuis avril dernier et je me suis mis au jogging. Cela m'a permis de retrouver ma taille et de perdre 65 lbs en 6 mois. Je continue toujours à mager paléo et pour la course,il y a toujours moyen de courir l'hivers (c'est en fait ce que je prévois faire). Au début je ne courrais absolument pas, je marchais, maintenant je fais environ 60 à 80 km de course par mois. Tu peux trouvers d'excellents trucs pour débuter le jogging et pour courir l'hivers sur le site (http://www.jogging-course.com).

Bonne chance dans ton objectif et lâche pas!!!
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Message par Linsey » Ven Oct 31, 2014 10:31 pm

merci à toi. Moi je suis dans un petit village appelé l'Islet. La campagne et les sentiers ne manques pas pour aller faire ses courses mais là l'hiver arrive et c'est franchement dur d'aller courir pour moi. Je pense m'y remettre en Avril. Je vais voir comment se passe cet hier.
Bon courage à toi pour tes courses en hiver ;)
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Message par brolychan » Sam Nov 01, 2014 7:35 am

par curiosité, ca se passe comment en hiver chez vous, je pense que ca doit être neige obligatoire et un bon -10°c
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Message par Linsey » Mar Jan 06, 2015 9:03 pm

Allo,

Ici ça y est c'est l'HIVER. Aprés chaque tempête de neige, que nous avons eu cette semaine, le FROID s'installe. Nous avons beaucoup de neige et des températures avoisinant les -25 degrés ressenti -35. Autant vous dire que c'est hard donc pas de jogging mais j'ai investi dans un banc de muscu "BENCH PRESS" et je fais depuis le début de l'année 5 à 6 séances de circuit training.

Pour tous vous avouer j'ai réellement commencer Paléo le 1er janvier car je voulais attendre de passer les fêtes. Chose faite !!

Alors continuons et nous verrons les résultats dans 4 semaines. j'avais un peu pris du poids pendant les fêtes alors bon moment pour adhérer au mode de vie paléo"

64 kg pour 1m62 OBJECTIF 54kg !!!!

PS : le plus dur pour moi c'est les desserts. je mange tout le temps un fruit car je n'ai pas d'idée de dessert. Alors j'hésite à craquer et acheter des biscuits" J'ai testé les cookies paléo je les trouve fade. Avez vous un site à me conseiller pour les desserts svp?
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Message par CécileD » Mer Jan 07, 2015 10:17 am

Un conseil : si tu veux perdre du poids, évite les desserts et essaie surtout de te déshabituer du sucre. Les fruits restent ce qu'il y a de plus paléo (en n'en mangeant pas 15 par jour non plus !), les "gâteaux" paléo doivent rester occasionnels (par exemple 1 fois le weekend pour se faire plaisir) car finalement, ça n'est pas si paléo que ça (article sur la "malbouffe paléo" sur le site de Sylvain)... ça permet juste de tenir, notamment au début !
Tu peux aussi préparer des compotes, des pommes au four avec une cuillière de miel, une banane cuite dans du beurre... Je ne sais pas trop ce que tu as sous la main en ce moment chez toi...
Sinon, sur le site de Bmoove, il y a une recette sympa de cake banane (option pépites de chocolat). testée et validée !
Tu peux aussi préparer des panna cottas avec du lait de coco et des framboises nature sur le dessus par exemple (je te donnerai recette si ça t'intéresse)
Bon courage
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