Vous souhaitez comprendre le « pourquoi ? » du régime paléo ?
Aujourd’hui je vous propose une vidéo d’introduction au régime paléolithique, qui en résume les grands principes.
Que vous soyez nouveau ou non, vous y apprendrez certainement quelque chose… de plus le sujet est traité avec beaucoup d’humour !
Comprendre le régime paléo
Note: cette vidéo a été réalisée par l’auteur du site Pay Now Live Later (blog en anglais), et traduite de l’anglais par @PALEOFAST.
Bon visionnage !
Commencez à manger paléo dès ce soir : Recevez Deux Semaines de Menus Paléo
Cliquez ici pour manger paléo avant ce soir
Didier54 dit
Très sympathique cette vidéo ;o)
Didier
Jano dit
Il prend de gros raccourcis mais le message ne passe que mieux.
Je viens de craquer pour la première fois depuis deux semaines pour un bout de chocolat. Maintenant, je me sens coupable, merci !
Sylvain dit
Bonjour Jano,
Aucune culpabilité à avoir, ce n’est certainement pas ce bout de chocolat qui va remettre en cause tes 2 semaines d’efforts ! Et surtout, j’espère que tu l’as apprécié 🙂
A bientôt,
Sylvain
Zab dit
Excellent vidéo, merci pour le partage!
Elisabeth 😀
gab dit
pour moi c radical depuis 2 mois sans cereales et sucre et ca fait 3 semaine que je mange plus de gras(huile coco ou olive,viande paturage,poisson peché) pour les petits creux des fruits a coque(amande noisette noix) pas trop d’energie au debut mais ca va mieux maintenant
Sylvain dit
Bonjour Gab,
En effet le corps a besoin de temps pour s’adapter à une nouvelle répartition en macronutriments, mais éventuellement tout rentre dans l’ordre.
Si l’on réduit sensiblement les glucides et que l’on garde les mêmes portions de protéines/graisses, on se place en déficit calorique. Tu as donc fait ce qu’il fallait en augmentant la part de graisses, qui deviennent alors la principale source d’énergie.
A bientôt,
Sylvain
ox dit
bonjour à tous,
tout d’abord :
Merci pour ce blog, c’est véritablement d’utilité et de santé publiques !
et cette vidéo est une bonne vulgarisation 🙂
me concernant, je commence doucement avec quelques écarts (surtout à cause des soirées), mais les gains sont déjà indéniables.
les matins où par tentation, car mon coloc en achète, je trempe une brioche dans un café sucré, je « meure » de faim dès 11h et je fatigue, comme d’habitude… la sensation de faim après un petit déjeuner sucré est même bien plus importante qu’après un jeûn au petit dej.
les matins où je me prends 2 oeufs, j’ai la forme et me retrouve avec un appétit parfaitement normal à midi. l’expérience a été répétée et validée à chaque fois.
sans parler des autres changements notés depuis le petit mois où je modifie mon alimentation : transit régulé, un début de désappétence pour les féculents et je les tolère de moins en moins (je note même que leur digestion a un effet réellement « somnifère » oO), meilleure forme après le boulot.
je commence à ressentir un trop-plein d’énergie, je me motive vraiment à me remettre au sport, et pas seulement parce qu’il faudrait, mais de plus en plus parce que j’en ai envie.
bref,
manger sain, ça change vraiment tout.
Sylvain dit
Bonjour Ox,
Savoir être à l’écoute de son corps est primordial, et ton témoignage montre que tu excelles à cela.
Très heureux de savoir que tu ressens des effets positifs à changer progressivement ton alimentation vers le régime paléo.
Une remarque attire particulièrement mon attention, quand tu dis : « la sensation de faim après un petit déjeuner sucré est même bien plus importante qu’après un jeûn au petit dej »; C’est probablement du au cycle de l’insuline, c’est-à-dire que manger sucré entraine une sécrétion d’insuline, et en réponse de quoi ton organisme pompe le glucose hors du sang… jusqu’à se mettre en situation d’hypoglycémie qui entraine la faim. Par contre si pas d’insuline, pas de coup de pompe (si tu as faim le matin, je recommandes quand même de prendre un petit-déjeuner).
Bref, merci pour ton témoignage 🙂
A bientôt,
Sylvain
louna dit
très bien faite cette vidéo, cela donne à réfléchir.
Louis dit
Bonjour, Vidéo très sympa. Elle m’incite encore plus a devenir paléo à 60 ans en reprenant une activité physique modérée au départ car arrêt trop longtemps.
Le plus dur, quoi manger et quand mais je crois l’avoir vu en naviguant sur votre site qui est bien sur dans mes favoris. Bonne continuation..
PaleoFast dit
Video traduite de l’anglais par @PALEOFAST.
Sylvain dit
Merci 🙂 C’est ajouté.
A bientôt,
Sylvain