Certains avant/après que l’on voit sur internet donnent envie.
La transformation est telle, le changement est si radical que l’on peut se dire :
« j’aimerais bien être comme lui/elle ».
« J’aimerais bien y arriver »
« il / elle a de la chance »
Ces images ont un problème majeur : elles fixent un état à un instant t. Et on peut facilement oublier ce qu’il y a avant : de longs mois, parfois des années d’efforts.
Des tentations. De la volonté, de la tenacité. Un processus long, et parfois ingrat.
Beaucoup de gens font le constat que « manger paléo, ça marche ». Mais peu sont prêts à faire les efforts nécessaires pour obtenir des résultats.
Faites-vous partie de ces gens-là ? Faites-vous partie de ceux qui « aimeraient bien » ? Celles et ceux qui pensent que les autres ont « de la chance » ?
Au contraire, faites-vous partie des gens qui savent que l’on a RIEN SANS RIEN ?
Qui savent que les règles sont les mêmes pour tous ?
Que la réussite d’une personne (perte de masse grasse, développement de la musculature, disparition des symptômes d’une maladie, …) est AVANT TOUT dûe à ses efforts, sa ténacité, sa volonté ?
Je vous souhaite d’appartenir à cette deuxième catégorie, celle des gens qui savent ce qu’ils veulent, qui savent le prix à payer, et qui sont prêts à le payer.
Alors là, ce n’est plus de l’espoir que j’ai pour vous, c’est de la confiance. Vous arriverez un jour là où vous voulez aller. Ce n’est plus qu’une question de temps.
Le plus drôle dans cette histoire ?
Il y a aura alors des gens qui vous diront que vous avez de la chance 🙂
La chance n’a rien à voir avec ça…
Chaque jour, chaque instant est une opportunité pour faire les bons choix. La balle est dans votre camp.
(Ps : si vous cherchez du soutien, faites un tour sur le forum paléo : vous n’y trouverez que des gens sympathiques et motivés, c’est promis :))
Hervé dit
Bonjour,
Que penser de l’intervention du nutritionniste, le Dr Jean-Michel Cohen, qui affirme que « le régime paléo est la plus grande vanne que l’on ait inventée depuis des années » et associe ses pratiquants à des « débilos » ?
Passage à la 7ème minute de l’émission du 30 janvier sur Europe1 « Le grand direct de la santé » présentée par Jean-Marc Morandini :
http://www.europe1.fr/mediacenter/emissions/le-grand-direct-de-la-sante/sons/le-grand-direct-de-la-sante-dash-meilleur-regime-2014-2358987
Sylvain dit
Bonjour Hervé,
Le Dr. Cohen a des liens proches avec les industries agro-alimentaires et pharmaceutiques. Il se place donc en opposition aux courants du sans-gluten, du sans-lactose, etc.
Et donc depuis le 30 janvier, du paléo ? Rien de nouveau sous le soleil.
Pour aller plus loin, lire cet article de Jérémy Anso. A noter que beaucoup de nutritionnistes décrient le personnage et ses apparitions TV.
A bientôt,
Sylvain