Avec ses longues journées qui favorisent les activités de plein air, avec un large choix de fruits et légumes colorés, l’été est certainement la plus « paléo » des saisons.
Que vous restiez chez vous ou que vous ayez la chance de partir en vacances, profitez de cet été pour vivre paléo à 100 % : retrouvez dans cet article quelques idées pour rendre votre été encore plus paléo…
Dans votre assiette
Les salades sont un grand classique de la cuisine d’été, et avec les BBQ et autres plancha, les occasions de manger paléo sont nombreuses.
De plus, les légumes d’été comme les herbes aromatiques fraîches se bousculent sur les étals des marchés, vous en avez l’embarras du choix !
Profitez-en pleinement, tant sur place que chez vous, pour préparer des plats colorés et variés…
Des activités de plein air
Les belles et longues journées d’été ne vous donnent aucune excuse pour ne pas passer du temps dehors (c’est d’ailleurs l’occasion de faire des pique-niques paléo).
La liste des activités possibles est longue :
- vélo (il y a certainement des pistes cyclables près de vous)
- activités d’eau sur des lacs, des rivières, à la piscine, ou sur la plage…
- course à pied
- jeux (frisbee, jeux de ballon dans l’herbe ou sur la plage, jeux avec des enfants, …)
- randonnée
- sports (tennis, golf, foot, …)
- Et tout le reste 🙂
Tandis que les bénéfices sont nombreux : vous bougez, vous passez un super moment, et vous faites le plein de vitamine D grâce à l’exposition de la peau aux rayons du soleil…
Et au lit !
Si vous êtes en congés, c’est le moment d’écouter votre corps, et vivre à votre propre rythme :
- Oubliez votre réveil et laissez-vous vous réveiller naturellement
- Faites des siestes si votre organisme vous le demande
- Voire pourquoi pas, dormez dehors. La nuit des étoiles (les 1, 2 et 3 août prochains) est une excuse valable 🙂
En bref, cet été, prenez soin de vous
Vous l’avez compris, l’été c’est l’occasion de prendre soin de vous, à tous les niveaux ; avoir la meilleure hygiène de vie possible, avec moins de contraintes (routine) que le reste de l’année.
En quelques mots, prenez le temps de faire les choses que vous ne faites pas habituellement, prenez soin de vous :
Excellent été à vous, en mode paléo !
Ps : de mon côté, je m’en vais profiter de cet été, et tire donc ma révérence pour quelques semaines. Tenir un blog est un exercice de longue haleine et il est temps aussi de prendre des vacances !
Je vous donne rendez-vous dans un mois avec beaucoup de surprises à la clé ! Bien sûr, je continue comme à l’accoutumée de répondre aux questions (page de contact) et aux commentaires, cela prendra juste un peu plus de temps…
A bientôt !
Crédit photo : photo
[…] Passez l'été en mode paléo. Avec ses longues journées qui favorisent les activités de plein air, avec un large choix de fruits et légumes colorés, l’été est certainement la plus « paléo » des saisons. […]